module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débit de données insuffisant pour capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mijo, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. mijo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je n'arrive plus à capturer les videos de mon camescope jvc car mon débit de données du disque est insuffisant. Je n'avais pas de problème jusqu'à présent, mais comme je n'arrivais pas exporter mon film sur mon camescope (alors qu'avec studio 7 oui), j'ai désinstallé studio 9, puis installé studio 8, et enfin studio 7, puis réinstallé studio 9. Bref dans cette histoire, j'ai du faire une mauvaise manip et maintenant je ne peux même plus capturer.
    Ma config:
    • TARGA PC +, AMD Athlon XP 3000+, 2,12 Ghz, mémoire vive512 Mo ram
    • Windows XP familial
    • Carte mère :Nvidia ge force 2 ultra 400 A7N8X-2,0, pilotes 1/07/2002 51.2600.0
    • Carte graphique : Nvidia ge force Fx5600, pilotes 17/11/03 5.3.0.3, version 9560 TD ou videosuite, 128 Mo DDR-RAM
    AGP8x
    Direct X9
    Processeur graphique à 270Mhz
    Mémoire cadencée à 500MHz
    • Carte son : nvidia nforce
    • Lecteur de cartes mémoires 7 en 1
    • Disque dur :200Go 7200tours/min, 2Mo de cache

Merci de votre aide

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum bizarre ça, tu lui a fait faire un test de debit à studio 9 avant de capturer ?

ta config est bonne pour la capture, j'avais eu ce probleme une fois avec un DD à 5400 trs/mn mais avec un 7200 tu ne devrais pas rencontrer ce probleme ... :perplexe:

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu as fait de multiples install/désinstall.

A chaque fois as-tu passé un coup de "nettoyant" comme JV16 PowerTools.

Si ça n'a pas été fait tu dois avoir une base de registre sérieusement encombrée.

Si tu passes un petit coup de JV16, tu seras surpris de voir toutes les clés inutiles qui trainent et qui de ce fait ralentissent ta BdR.

Le nettoyage de la BdR est indispensable après toute désinstallation.

Il faut savoir que beaucoup de logiciels, même avec leur désinstalleur propre laissent trainer des scories dans la BdR. Studio est comme les autres il "salope" la BdR.

Ce n'est peut-être pas suffisant pour régler ton problème, mais ça ne peut que contribuer à améliorer les choses.

Au sujet de JV16 il y a de nombreux posts qui traitent de ça sur le Repaire.

4. ricowa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, viens de lire votre sujet car j'ai les mêmes problèmes que vous (j'ai studio 9, un DD de 7200trs/min)
    Et lors des acquisitions vidéo, on me dit : "Débit de données du disque dur insuffisant"...
    avez-vous trouvé une solution?
    merci d'avance !

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ricowa,

Les conseils de czmax, s'appliquent aussi à ton cas.

a+

6. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question est récurrente.

Je pense que pour un micro d'assembleur local ou un micro "home made" c'est une bonne question. Ca peut être un oubli ou une méconnaissance.

Par contre pour un micro de marque, que ces fonctions ne soient pas validées, ça me parait étonnant.

Ca me semble devoir être la moindre des choses que ce soit fait, car ça ne coûte rien.

Qui peut le plus peut le moins. ;)

Evidemment s'il y a rajout de disque par l'utilisateur! Alors....

7. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Gégé te l'as indiqué, ton Registre est certainement pollué par toutes tes manips.

Ton DD est hors de cause, j'ai un 200Gg WD, lecture et écriture sont de l'ordre de 50000ko, donc pas de PB pour capturer en DV.

Je ne pense pas qu'il soit saturé ? Fais un controle et une défragmentation.

Je te vois bien parti pour une réinstallation complète, ce serait la meilleure solution, mais c'est du boulot...

Bon courage

8. dominik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débit de données insuffisant

Bonjour,
    j'ai exactement le même message avec Studio 8.
    Ma config : Packard Bell p4 1,7 ghz et 256 Mo de Ram.

Suite à un pb d'alimentation j'ai été ammené à tout réinstallé Windows XP et donc Studio 8. Depuis le message
    "désolé capture impossible, le débit de données du lecteur C est < au débit de 4444 ko/sec requis"
    apparaît , avant avec studio 7 je n'avais pas ce pb.

N'étant pas chez moi en ce moment je ne peux pas effectuer les vérifications ennoncées dans les posts, mais j'aurais voulu s'avoir si vous aviez pu résoudre votre pb.

Merci
    Dominique

9. ricowa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour l'histoire j'ai rajouté un disque sur mon ordi, la fonction DMA n'était pas enclenchée...
    Par contre mettre le dd en DMA n'a rien changé...
    La parade que j'ai trouvé est de faire les acquisitions avec le vieux dd, mais quand je transfère les données sur le nouveau, les images rament +++...
    alors je ne sais vraiment pas comment faire...

10. ricowa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, en fait je suis sur Windows XP
    Mon disque dur est configuré en UDMA, il est esclave
    Il est branché sur la même nappe que l'autre disque (mais j'ai essayé en le mettant sur l'autre nappe sans résultats...)

11. dominik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débit de données insuffisant

Bonsoir ..,
    je me raccroche à votre discusion avec ricowa car j'ai le même pb.
    Effectivement dans mon gestionnaire de périph mon canal IDE principal est en "mode pio" pour le mode de transfert actif et en "DMA si possible" pour le mode de transfert.
    Devant l'impossibilité de changer ces options je suis aller dans le BIOS (carte mère 850 Pro (MS-6339) de chez MSI).
    Là encore une fois , comme possibilité j'ai soit du PIO tout seul soit d'autres options " PIO 1 / DMA 3" ou "PIO 2 / DMA 4".
    En aucun cas je n'ai du DMA tout seul !!!!

Auriez-vous une idée ???
    Merci

Cordialement
    Dominique

12. clo2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 9 trial de CAMERA VIDEO juin2004
    bonjour
    apres installation hier de studio 9 trial (camera video de juin2004)ca marche mais ce matin a l'ouverture du logiciel, message"cette version d'essai a expiré " pour 30jours reduit a 18 h...pas mal!

de plus comment peut on supprimer ce programme.....il n'y a pas d'uninstall et il n'apparait pas dans ajout suppression de programme..

je suis sur VAIO PCG-GRV516G sous XP home P4 2.4Go 256MB/Mo de ram...dd interne 30 Go et DD externe USB2 7200t/mn 3 partition de 40Go

pinnacle est a monaco et pas moyen d'avoir une reponse et par le support il faut PAYER..

je crois que je reste avec mon vieux ulead video studio...

Chargement...
Discussions similaires - débit données insuffisant
  1. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 828
  2. danilary
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    924