module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de vegas vers DVD Architect ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par franck70, 28 Juin 2005.

1. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour a tous !
    Comment basculer un projet de montage de Vegas vers DVD Architect, afin de créer mon DVD ?!
    Merci pour vos lumiéres
    Franck

2. KERMANN

KERMANN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Franck,

Voilà comment je fais... sous Vegas 5 et ça marche!
    Je fais d'abord un rendering (je convertis mon projet en mpeg2)
    cela dure un certain temps en fait ça dépend de la longueur de ton projet ex:pour 40 minutes il faut attendre plus de 2 heures..)
    Il parait que c'est plus rapide sous Vegas 6

Ensuite dans DVD architect j'importe le média donc le projet converti en mpeg2 , je peux le visualiser et ensuite je demande de préparer le DVD et de le graver ce qui prend également du temps.
    Pour le moment (je m'en sers depuis 4 mois) j'ai un peu de mal à utiliser DVD architect mais on s'y fait
    Pour plus d'explication il faudrait que j'ai le logiciel ouvert en ce moment

3. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant...
    mais n'existe t'il pas un moyen d'éviter de passer deux fois par une compression MPG2 ???
    Dvd architect ne connait pas Vegas projects ???

4. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Il faut faire un double rendu un pour l'image et un autre pour le son

l'image :

export en mpeg 2 : selectionez dvd archictect pal si ton projet est en 4/3 ou pal widescreen si ton projet est en 16/9 .
    Je conseille si ton montage comporte de lourd effet de le rendre d'abord en avi et ensuite en mpeg 2

le son :

faire un rendu en ac3 ou en pcm

ps les deux fichiers son et image devront porté le meme nom et etre dans le meme dossier .

à+

5. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc effectivement Chez Sony, y'a pas de lien entre les softs...
    Architect aurait pu être une sorte de plugin de Vegas. et on aurait zappé un encodage.... bon de toute façon, j'encode pas en MPG2 dans vegas, mais voilà tout çaaaaaaaaa les gensssssssssss

6. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    meme reflexion que jamburger !! pas de reconnaissance des projets vegas par DVD-A !!Dommage tt de meme de devoir compresser plusieurs fois !
    Merci en tous cas !
    Franck

7. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien le problème de double encodage: Dès lors que celui réalisé sur vegas a un taille en adéquation avec la capacité d'accueil du DVD, le temps de création du DVD sous architect est négligeable. pour cela, il faut lors du rendi Mpeg 2 sous vegas être attentif au bitrate afin que le fichier produit ait une taille raisonnable

8. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum

Pour insisté , je monte mes projets court avec vegas à cause de la souplesse et de la créativité que je ressent en utilisant ce logiciel .
    Dvd architect est un logiciel d'autoring pas un logiciel de montage si il pouvait ouvrir un projet vegas à quoi celà serverait 'il poursuivre ton montage dans dvd architect , à quoi bon vegas le fait déja .
    Fait donc comme je te l'ai dit et çà marche trés bien .

Ps : avec quel application réalise tu ton encodage en mpeg 2 et avec quel parametre . Ou plus simplement comment fait tu ?
    Parametre tu bien dvd architect en pal ?

à+

9. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Boubacar,
    voici comment je procede : en fait je monte sur Avid, puis je crée un fichier en quick time reference (c du "faux" qtime !!), ensuite j'importe ce fichier ds DVD architect qui me le réencode pour créer mon DVD. Cependant, je n'encode pas les videos et sons separement ! Quels avantages a faire cela ??
    Voila
    @+
    Franck

10. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouhla ouhla : ça consiste en quoi ce "QuickTime Reference"... Parce que si c'est plus ou moins du QT, ça reste un format compressé -> pas étonnant que DVDA rame.

Tout a été dit : mieux vaut convertir son projet en Avi PAL DV -> ça réduit le temps d'encodage en MPEG-2 et permet de faire une sauvegarde sur bande (et oui, les disques durs qui claquent, ça arrive !)...

11. KERMANN

KERMANN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon tuyau Stranger , je vais essayer de convertir mes projets Vegas en AVI puis les importer sur DVDA. Si je peux ainsi gagner du temps et en plus les mettre sur bande

Merci

12. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    DVD A ne rame pas chez moi !! Et pour le QT reference, c du quick time sans le poids d'un fichier QT puisqu'il prend les references via le soft de montage : en resumé, si tu vires le projet de montage, le fichier QT Ref sera illisible.
    La qualité de mes DVD via ce moyen est excellente, mais je vais tt de meme essayer via le Avi Pal DV...
    A suivre !
    Franck

13. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je n'arrive pas à suivre toutes ces bidouilles.

Si quelqu'un monte un film avec Vegas, il faut encoder en Mpeg2 la vidéo et l'importer dans architect. Perso, j'utilise toujours la séparation de la vidéo et du son. Donc j'ai un fichier vidéo avec l'extension .m2v

Pour le son, Vegas encode aussi en ac3 : perso je fais du 5.1 en ac3. Qui a dit que les fichiers doivent avoir le même nom : pas du tout. Il doivent par contre avoir les mêmes longueurs. Mais ça c'est normal, vu que c'est la bande son de la vidéo :bravo:

Ca ne sert à rien de faire un son en PCM, vu que tout d'abord c'est lourd et qu'ensuite Archi va l'encoder en ac3.

Mais avant tout il faut un calculateur de bitrate pour savoir quel poids auront les fichiers .m2v et .ac3

Et comme cela on peut calculer avant encodage avec Veags ce que l'on va mettre dans Archi et ensuite les tests réels des DVD calculés (fichiers VOBs) avec Archi ne prennent que 10 mn : on peut tester avec Power DVD ou autre logiciel de lecture préféré.

Il faut juste apprendre à travailler un peu plus professionnellement.

Pour quick time, je n'ai pas suivi, mais un rendu en avi Pal et un encodage dans Vegas en .m2v devrait donner le meilleur résultat avec sauvegarde au passage sur bande DV et/ou DLT, c'est parfait.

Si j'ai raté quelque chose ou s'il faut plus de précisions, n'hésitez pas à demander.

14. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message de Topsub est plein de bon sens : soit vous faites votre rendu en PAL DV sous Vegas et laissez DVDA faire ses magouilles pour transformer tout ça en DVD (sauf si vous voulez du 5.1 pour lequel il faut effectivement créer le fichier ac3 sous Vegas) soit vous encodez direct en MPEG2 sous Vegas... mais je vous conseille plutot la première option !

15. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La sauvegarde en DLT, c'est quoi ??
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page