module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de studio 7.15 à studio 8.0

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by THEJACK16, May 23, 2003.

Tags:
  1. THEJACK16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous j'ai trouvé sur le net une version de studio 8.0 j'ai deja la 7.15 se
    super content je lance donc le set up et la message :
    une version de studio est deja installé sur votre ordi voulez vous la desinstaller maintenant?
    etant donné les probleme que j'ai eu pour installer 7.15 je repond" non"
    donc le set up commence et la surprise il me demande d'inserer le disque 1 pour trouver le fichier data2.cab je luis indique donc le chemin du dossier studio 8.0 telechargé et la niet il ne veut pas ...
    enfin est_ce d'aprés vous parce que je n'ai pas desinstallé la 7.15 avant?
    ou tout simplement la version8.0 qui foire
    merci @+

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    TheJack,

La meilleure solution est très certainement de ne pas faire confiance aux logiciels piratés sur Internet. La manière dont tu te procurres un logiciel ne regarde pas le Repaire. De plus, Le Repaire ne supporte ni n'encourage le piratage.

N'hésite pas à consulter la Charte du Repaire !

Cordialement,

Daniel

3. THEJACK16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci danielha mais en fait quand j'ai fait l'aquisition de ma carte analogique studio dv 7.15 j'était vraiment novice et n'ai pas du tout fait attention que pour à peine 25.30 euros de plus j'avais la version 8.0(croyer moi que je regrette )
    ceci dit je ne suis pas un fan des versions pirtates mais j'avoue que quand j'ai eu possibilité de telecharger studio 8.0 je n'ai pas hésité c'est vrai ...
    mais en sachant tout de meme qu'il y avait trés peu de chance que ça marche....ce qui s'est avéré puisque la version est inexploitable.....il me manque des fichiers datas
    merci @+

4. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de parcourir le forum et n'ai pu trouver de réponse à cette question, les avis étant plus que partagés et beaucoup numérisant en qualité SVCD (or la qualité d'un encodeur varie en fonction du débit ; certains travaillent bien ou mal en bas débit et inversement) :

est-ce que l'upgrade Studio7>8 vaut le coup ?

j'upgrade mon celeron pour un PIV-C 2.4 GHz et graveur de DVD, afin de numériser mes bandes : studio 8, je crois, me permettra de capturer directement en MPEG2 DVD depuis ma studioDC10+

est-ce la cas et est-ce la meilleure solution pour une bonne qualité sans s'arracher les cheveux (un minimum de montage est prévu derrière l'acquisition) ? ou dois-je acquérir en MJPEG, monter, puis compresser ?

En parallele je travaille avec vegas video pour mes DVs, et j'ai à ma disposition le codec Mainconcept de Vegas et CCE en compresseur autonome (et il me semble avoir lu que l'on pouvait installer un compresser MJPEG générique : MORGAN?)

Merci de vos conseils

#4 antistress, Jun 11, 2003
    Last edited: Jun 11, 2003
  5. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une idée mais je sais pas si c faisable

j'ai un camecope DVin CANON
    Une studioDC10+
    Des VHS SECAM

La dc10+ ne permet elle pas, en dehors e toute acquisition/compression, de faire ressortir le signal entrant PAL/SECAM en PAL ?

auquel cas je pourrai le faire passer ds mon camescope sur bande DV pour le monter/compresser sous VEGAS comme mes bandes DV natif ?

car avant j'avais la miro DC10 qui a été remplacee par la DC10+ moins chère à produire car ne sortant que du PAL : autant utiliser cette limitation ?

ça vous parait faisable ? car je n'ai pas les cables sous la main pour tester

Finalement la dc10+ ne servirait qu'à transcoder le signal analogique de SECAM à PAL

PS : je ne m'en étais pas préoccupé mais ma carte graphique ATI RADEON 8500 LE a une sortie vidéo également mais je ne sais pas ce pas ce qu'elle sort exactement : la totalité de l'écran du PC ?

#5 antistress, Jun 11, 2003
    Last edited: Jun 11, 2003
  6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    antistress,

Je ne peux pas faire de test en ce moment, mais l'idée est intéressante. Achetée en occasion cela ferait alors un transcodeur abordable ! Cela dit, il faut que la sortie vidéo soit active durant la capture et surtout il faut que ton camescope DV dispose d'une entrée vidéo (pas DV In :))

Daniel

7. antistress

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison, et c'est ce que je voulais écrire, j'ai bien une entrée vidéo analogique sur mon camscope...

la question est donc : ds quelles conditions la sortie de la dc10+ est active ?

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    antistress,

je sais, et c'est son but :), que la sortie est active pour le rendu sur K7. L'est-elle lors de la capture ? c'est la grande question ..

J'offre une bière virtuelle au premier qui fait le test ou qui trouve la réponse dans la doc :cool:

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous