module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de première 6.0 à premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grandpa, 12 Mai 2004.

1. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'ai premiere pro je n'arrive pas à piloter mon camescope (sony trv5e).
    Au chargement de première pas de pb pour premiere pro et dv 500 plus v 4.02 , j'ai accès aux configs de première mais pas de possibilité de pilotage de mon camescope qui reste off line.
    Je pense que cela vient du fait que je ne vois plus mon petit écran "instant vidéo RT" dans lequel avec premiere 6.0 sous win 2000 je paramétrais. Le type du camescope apparaissait , et je choisissais DV ou analogique.
    Un petit conseil sur ce prob me serait bien utile.
    Je travaille sous XP mais mon camescope n'est pas récent(Sony trv5e) et ma DV500 non plus mais j'ai le log plus récent (dv500 plus)
    Merci pour toute aide.
    Pepe

2. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro ne gere pas la DV500 (Pinnacle n'a pas sorti les drivers).
    Mais avec Acquisition DV/IEEE1394 je pilote, mais je n'ai que le son. Il faut utiliser une version précédente de Première ou peut-être dans la nouvelle version Pro 1.5.............

3. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FRA merci, je comprends mieux, bien qu'il m'étonne que Pinnacle sorte une première pro sans faire suivre sa DV500 qui sort de chez eux, c'est qu'il doit y avoir nécessité d'acheter une autre carte.
    S'il n'y a pas d'autres solutions, je continuerais avec ma version 6.0, dommage car la version pro semblait offrir des plus.
    Grandpa

4. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle n'est pas l'auteur de Premiere Pro (c'est Adobe),
    et pinnacle sort son propre logiciel de montage(Liquid Edition).
    Ceci explique cela
    Francis

5. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry comme j'avais acheté les 2 ensembles (première 6.0 et dv500) j'étais persuadé que Pinnacle et Adobe ne faisaient qu'un.
    Encore une raison de plus pour que ça ne fonctionne pas !
    Pepe

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Je pense qu'il est possible d'utiliser la carte DV500 comme une simple carte OHCI et supprimant les drivers Pinnacle et en réinstallant ta carte avec un driver Microsft, tu perd les caractéristiques RT de la carte mais tu peut capturer avec Première Pro, va voir sur le forum consacré à la DV500 et fait une recherche.
    Sinon tu achète une bête carte OHCI à 15 ou 20€ et le tour est joué
    @+

7. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GéGé92 je vais chercher chez pinnacle, bonne idée mais le fait de ne pas avoir l'écran instant vidéo RT ne me permet plus de sélectionner mon camescope ? En fait comme je suis assez ignard je pose certainement une question idiote.
    Jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien avec 6.0 et dv500 plus à condition d'avoir le RT qui sélectionne DV ou ANA et fait apparaitre les ref de mon, camescope.
    Je te tiens au courant merci
    Grandpa

8. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere pro et dv500

GeGe92 comme promis je te tiens informé.
    J'ai suivi tes conseils en cherchant chez pinnacle mais sans succès puis sur microsoft sans succès.
    J'ai viré mon log dv500 plus et premiere pro s'en est trouvé
    mieux cela semble fonctionner, je peux piloter et j'ai image et son !
    Seul pb, je ne peux pas travaillé en déf 800x600 car la fenêtre d'acquisition n'est pas entierement visible et passer à la def supérieure me gêne pour mes vieux yeux et j'ai un écran 17" seulement, mais c'est déjà un grand pas pour..............MOI !
    Merci.
    Grandpa

9. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pilote DV500 suite

Bonjour Grandpa,

Désolé de prendre le train en route, j'ai exactement le même problème que toi.

J'avais jusqu'ici Première 6.0 avec ma DV500 (1ere génération), et depuis l'installation de Première Pro 1.5 (heureusement, j'ai conservé la version 6.0...), il m'est également impossible de piloter ma DV500 avec Première Pro.

Il semble que tu ai trouvé un compromis acceptable, aussi peux-tu me préciser les points suivants :

- quelle manip exacte as-tu fait ?
    - quelle est la version de ton pilote DV 500 ?

Pour tous les autres : connaissez-vous la dernière version à jour du pilote DV500 ?

Merci d'avance pour ces réponses et bonne continuation à tous,

Holevilain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous