module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de Powerpoint vers MPEG1 MPEG2 ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par patrick-atem, 11 Février 2003.

Tags:
  1. patrick-atem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Mon problème est d'ordre technique et concerne notre CR ROM de présentation de mon association humanitaire, réalisé sous Power Point. Ce sera pour nous un bon moyen de nous faire connaître et donc de pouvoir mieux travailler. Nous nous confrontons a un souci de compatibilité Power Point envers tous les amis qui vont recevoir notre CD ROM. Il est nécessaire d'avoir Power sur le PC qui va lire le CD. Il existe bien sûr une visionneuse Power Point, mais je me demandais s'il n'était pas préférable de "traduire" un fichier Power Point ou autre, en un fichier purement vidéo : MPEG 1 ou 2 par une carte d'acquistion video, par exemple. Mais comment faire ? Pourriez vous m'éclairer de ce coté là, me dire si techniquement s'est possible et comment faire. Je pense qu'il y aurait là une plus grande universalité dans la lecture de notre CD ROM et également nous pourrions éliminer tous risques de piratages par impossibilité d'utiliser le fichier de base sous Power Point. Nous n'avons pas de budget très important et essayons de réaliser un travail du mieux que nous pouvons. Ce CD sera une formule de présentation qui nous permettra certainement d'être mieux reconnu et ainsi de pouvoir peut-être mieux travailler. Pour plus d'info a notre sujet voici notre site Internet: www.atem-france.org Merci infiniment de votre réponse. Aidez nous s'il vous plaît. Patrick Pouzoulet. patrickdialyse@aol.com

http://www.atem-france.org

2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, peu de moyen ? Pas de problème, on trouve quantité de logiciels gratuits !
    Une méthode que j'ai déjà utilisée, et qui marche très bien:
    utiliser CamStudio disponible à l'adresse http://www.rendersoftware.com/products/camstudio/ qui est gratuit, et TmpgEnc pour convertir la vidéo, qui est également gratuit (tout du moins pour l'utilisation qu'on en a ici). Donc pas de frais.

Explications:
    CamStudio se charge d'enregistrer sous forme de vidéo tout ce qui se passe sur l'écran du pc. Donc tu lances CamStudio, met en route l'enregistrement, et lance ta présentation Powerpoint. Lorsque cette dernière est finie, tu arrêtes l'enregistrement sous Camstudio, qui va te générer la vidéo de ta présentation.
    Avec TmpgEnc, tu convertis ta vidéo en VCD ou autre, selon les besoins.

Et j'ai été jeter un oeil sur votre site: comme c'est pour une bonne oeuvre, je me propose même de faire cette conversion pour toi si ca te semble trop compliqué. Tu m'envois le fichier powerpoint, je te converti tout ca sous forme de vidéo, et je te le renvoi. Pas plus difficile que ca. Ce sera ma BA de l'année... :D

3. patrick-atem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment Cédric

Merci Cédric, ta réponse rapide a été la bien venue. Merci pour tant de gentillesse a notre égard. Je vais aller sur le site que tu me propose et faire quelques essais. Je te tiendrai au courrant prochainement. Par contre j'ai une autre question a te poser. Si je souhaite conserver les quelques liens hypertexte du CD ROM ( par exemple: choix de la langue, retour au départ ...) est ce que tu penses qu'il pourrait y avoir une certaine façon de faire. Est-ce que cela te parrait faisable? Merci encore Cédric. Patrick

4. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les liens hypertextes, dans une vidéo ca va être difficile... J'aurai besoin de savoir un peu mieux comment se présente votre CDrom, car avec le peu d'info à ce sujet je ne peux t'en dire plus.
    Il est possible de faire un cdrom qui fonctionne avec des liens hypertexte, et en cliquant sur l'un de lancer la vidéo, etc...
    L'autre possibilité est de faire ce que nous sommes nombreux à faire ici: un VCD, voir peut être un DVD (quoique là ca nécessite un graveur de DVD, ce qui n'est pas encore donné à tout le monde). Mais sur un VCD, il est tout à fait possible de faire un menu de départ, à partir duquel on lance la vidéo, ou un choix de langue, etc... Y'a un peu de travail, mais c'est faisable. Après tout dépend du genre de présentation, car là je ne fais que des hypothèses. A toi de m'en dire plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page