module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de offline vers online ??

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by grandpa, Oct 17, 2004.

  1. grandpa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous premiere et XP, j'ai monté un film de photos (183) avec fond sonore et commentaires, après export et gravure sur dvd je m'aperçois que mon son accroche. J'ai voulu revenir au montage mais pb, alors que je vois tous mes fichiers, ils sont tous off line alors que les fichiers de prévisu sont tous là.
    Comment revenir en on line ? Quand à l'ouverture du projet il est demandé "où est le fichier...." alors que tous les fichiers de prévu sont affichés, lequel représente le fichier demandé puisqu'il n'ont pas du tout le même intitulé ?
    Une aide urgente serait bienvenue.
    J'ai essayé de refaire un rendu mais sans succès.
    Grandpa
     
  2. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    A l'ouverture du projet, il peut te demander 2 choses :

    1- Ou sont les fichiers de prévisualisations ? La, tu lui indique le rpertoire ou sont les fichiers de prévisu ADOBE PREMIERE PRO. Une fois que tu lui a indiqué 1 fichier, il va par defaut chercher les autres au même endroit , donc plus besoin de lui réindiquer.Les fichier sont long et pleins de chiffres, mais tu dois pouvoir trouver le fichier exact qu'il te demande.

    2 - Ou est le fichier xxxxx.avi ou xxx.jpg? La il cherche tes rushs, en l'occurrence tes images. Donc, si tu lui indique le repertoire ou est l'image qu'il te demande, il va par defaut aller chercher au même endroit, toutes les autres images.

    A priori, si tes images sont Off-line, c'est que Premiere pro ne sait pas ou aller les chercher (cas n°2). Ca peut arriver par exemple lorsque tes lettres de lecteur change (C:, D:, E:, etc...) (si tu as plusieurs DD externe ou une memoire USB ou un appareil photo par ex.)
     
  3. grandpa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sebyrollins merci de m'aider, je crois que je suis dans le cas N°2 et j'avoue ne pas avoir indiquer le fichier adéquat, je le fais et te tiens informé.
    Merci.
    Granpa
     
  4. grandpa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf c'est gagné, j'ai tout récupéré mais quel boulot.
    Sebyrollins j'ai bien indiqué le chemin pour que première retrouve mes photos mais rien !
    J'ai été obligé de les reprendre ce qui n'est pas un pb il s'agit de les sélectionner et hop sauf que la transition par défaut que j'avais mise avait disparue et impossible de la faire réapparaitre pour toutes les images, j'ai du la remettre photo par photo. Il y avait peut-être une solution mais je n'ai pas trouvé.
    Merci pour ton aide.
    Grandpa
     
  5. Sébastien Gaillard

    Trophy Points:
    4,770
    Likes Received:
    14
    Messages:
    2,853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    ce type de problème survient souvent lorsque la lettre de son disque dur à changée sous Windows, pcq on travaille un DD externe par exemple.

    Normalement, on indique à PPPro lors du démarrage le lien vers 1 ou 2 fichiers et ça lui suiffit pour reconstituer la base de donnée du projet avec l'emplacement des fichiers.

    Autre méthode : toujours mémoriser la lettre du DD utilisé, et si la lettre a changée faire en sorte de la lui réatribuer avec le gestionnaire de disque de Windows XP.

    A+
     
  6. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    A priori, s'il te demande l'image xxx.jpg et que tu vas chercher la bonne image au bon endroit, il n'y a pas de raison qu'elles n'apparaissent pas dans ton projet (Mêmes si tes letrres de lecteur ont changé). Peut être n'étais-tu pas sur la bonne séquence. Tes images dans le chutier, étaient-elles tjrs OFF LINE ou c'était juste dans le montage qu'elles avaient dispartues ?
     
  7. grandpa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videograph Sebyrollins merci à vous.
    Effectivement, je prends beaucoup de risques pendant mes montages, je jongle avec 3 DD qui sont trop faibles et je suis obligé de transférer de temps en temps ce qui doit occasionner ces pb.
    Toutes mes photos étaient off line tant dans le projet que sur la fenêtre de montage, mais maintenant le pb est réglé.
    Sous peu cela va changer, j'ai décidé de remplacer mon instal par un ensemble plus performant avec des DD de grandes capacité.
    Encore merci.
    Grandpa
     
  8. jesus2099

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grandpa, tu devrais essayer un programme comme Photodex Proshow [gold] par exemple.. C'est beaucoup plus simple de faire ton diaporama avec ça qu'avec Premiere... surtout quand il s'agit de modifier un truc tout bête comme l'ordre des images... Dans proshow, on peut également faire des pano et des zooms.. donc je ne vois plus trop l'intérêt de premiere pour ça.. :)
     
  9. grandpa

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jesus2099 merci pour le conseil
    Grandpa
     
  10. jesus2099

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui j'oubliais de te dire qu'on ne peut pas exporter le résultat en DV avec Proshow.. C'est l'inconvénient.
    Moi je m'en sert pour sortir des Vidéos au format VCD ... Ca peut aussi faire du DVD.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous