module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de la ram oui mais quoi?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par geronimo, 1 Février 2004.

Tags:
  1. geronimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je fais de la video et que j'utilise pinnacle liquid ça rame et je vais augmenter ma ram dorigine 256 avec une 512 ddr.ma carte mère et une msi 648 max et on ma conseiller de prendre au moins 512 ddr pc2700(333mhz).
    faut -il prendre de la mémoire nomade moins chere ou vaut t-il mieux acheter un poil plus cher de la marque garantie ?
    de plus il parait que windows xp ne s'adapte pas bien avec de la nomade! vrai ou pas ?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le site de MSI (http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=355) il faut effectivement mettre de la DDR333 (PC2700 = FSB 533, donc P4 série 'A' et 'B', mais pas 'C') vu que la carte accepte au maximum un FSB 533. La DDR400 (PC3200) semble inutile.
    Il faut par contre veiller à prendre une barette 512 Mo compatible avec la 256 Mo que tu as déjà (mêmes timings, et même vitesse) afin d'être sûr qu'elles aillent bien ensemble. Le mieux c'est d'aller chez ton revendeur avec ta barette 256 Mo actuelle.
    Surtout pas de no-name. Toujours préférer de la marque.
    Aucun rapport 'direct' : une mémoire défectueuse ne permettra jamais de faire fonctionner un OS, que ce soit windows, linux, ou autre...

3. geronimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien ...

maerci

4. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Corsair ou la OCZ est plus destiné aux overclockers fous ... Leur qualité permet d'encaisser des temps de latence court et de dépasser facilement un FSB 800Mhz tout en gardant une grande stabilité :cool: ... Mais l'overclocking ne fait pas bon ménage avec montage video :non: Donc l'utilité est limitée !

Pour les autres marques ... Elles vont trés bien pour une utilisation normale, stable en Dual DDR 400 , mais donc limiter en capacité d'overclocking ... En regardant de plus prés ( site de comparatifs ) des marques pas chère comme PQI ou Winbond sont trés bien notées des utilisateurs :D

Mais je confirme qu'il faut bannir la noname !

5. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans tous les cas il faut mettre en charge la marchine pendant une nuit avec MemTest86+ pendant une nuit. Si il y a la moindre erreur, c'est que la barette a un défaut.

6. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité de la ram est parfois en cause dans certains défauts de config pointues
    j'ai le souvenir d'un system qui ne tournai pas avec de la samsung, de la vraie, mais qui n'a pu bien tourner qu'avec de la winbond
    lorsque le system tourne pas, on incrimine tout sans penser à la ram
    malheureusement, c'est souvent très dur de detecter les défauts, soit qu'on n'imagine pas que les problèmes viennent de la ram, soit que les défauts de la ram ne soient pas immédiatement détectables, sauf sous memtest

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai que les cas "tordus" ça existe (mais c'est assez rare).
    Donc encore une fois : tests pendant une nuit avec MemTest dès que la machine est montée. Ca permet de s'assurer à 99.999% ;) que "ça marche" pour le trio CM+CPU+RAM.

8. geronimo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les p'tits clous bon j'utilise ce post car je pense pas qu'un nouveau serai nécessaire
    voila j'ai enfin acheter une barette 512 ddr pc 2700
    franchement pinnacle marche beaucoup mieux j'ai pas tester avec
    memtest 86 car j'suis pas arriver il faut une disquette vierge mais j'aipas de lecteur on peut aussi avec un cdr-w mais j'ai pas compri comment faire meme avec les infos sur le net le "boot" pas compri m'enfin c'est pas grave
    j'ai telecharger tweak-xp et avec des conseils j'ai fait de bon réglages et le systeme est beaucoup plus rapide bon c'est cool...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page