module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De la durée de vie des K7 de rush

Discussion dans 'Archives forum' créé par Crashouille, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. Crashouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Une petite question sur les K7 DV : est ce que les K7 de rush se détériorent au fil des enregistrement ? Comment se traduit cette détérioration ? Combien d'enregistrement est il raisonnable de faire sur la même K7 ?

Je transpose peut étre un peu naïvement les problèmes que j'ai déjà rencontré avec des bandes analogiques (Béta, HI8...) mais comme je fais mes premiers pas en mini-DV, j'aimerai éviter les mauvaises surprises.

2. Crashouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout a fait d'accord pour les bandes "importantes", mais qd j'utilise ma caméra en mode loisir, ya suffisament de déchets pour poubelliser une bonne partie de la bande ("ouah, elle est chouette ta caméra, je peux l'essayer ...?")

Enfin, je verrai à l'usage.

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    J'ai fait plus d'une dizaine de réenregistrements sur des cassettes DV sans noter le moindre problème. La durée de vie d'une cassette est généralement donnée pour plus de 500 passages.
    Le véritable problème est l'encrassement des bandes par la poussière ou autres débris et la durée de vie utile réelle dépend étroitement du soin apporté à la manipulation et au stockage des cassettes. L'humidité et la poussière sont les grands ennemis des formats actuels. Pour ce qui est des défauts de bandes, le risque est présent même sur une cassette neuve. ;)

4. Crashouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci pour tes infos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page