module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De l' action, du rire, des . . . heu . . . mon 1er clip quoi !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par thestreetfighter, 4 Mars 2005.

Tags:
  1. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Le clip que vous pourrez voir après l’ avoir téléchargé ici ( 80 mégas au format mpeg4 ) :

http://perso.wanadoo.fr/machinez/bgav.mp4

est ma 1ère réalisation, totalement amateur et bénévole ( donc ne tapez pas trop fort ;) ).

Le tournage a eu lieu fin juillet 2004 ( sur 2 jours ), et le montage s’est conclu fin septembre de la même année.

Destinée à la promotion du spectacle « Bonne garde à vous », cette vidéo a été motivée par le désir de faire découvrir des artistes qui utilisent le kung-fu comme base corporelle à leurs techniques de cirque, afin de créer des spectacles et déambulations de rue de qualité.

Quelques images extraites du clip :

Merci d’avance pour tous vos commentaires constructifs ! :jap:

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

tout d'abord, 80 Megas pour 4'58'' de vidéos, c'est pas ce qu'on appelle de la compression efficace :D
    Surtout en MPeg4...

Sinon, j'ai pas du tout accroché à l'humour potache du "spectacle".
    C'est dommage, les 2 acteurs semblent avoir une réelle maitrise du kung fu.

Côté montage, j'ai pas trop aimé les grosses polices de caractères multicolores, ainsi que le type de police. Cet avis, bien entendu, n'engage que moi et mes goûts personnels :D

Pour les scènes de comabts, j'ai cru relevé 4 angles de vues différents.
    Vous avez shooté à 4 caméras ou vous avez retourné plusieurs fois les mêmes chorégraphies ?

@ +++

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai "re-posté" car le vieux post n' avait donné lieu à aucun retour, j'ai donc décidé de remettre le couvert avec une présentation qui me parait plus attractive et il semble que j'ai eu raison. ;)

Ceci dit je ne vois pas où est le problème car il n'y a aucune tromperie sur la marchandise : le clip est toujours le même, et il est bien ma 1ère réalisation.

A plus.

5. thestreetfighter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je reconnais humblement mes limites dans ce domaine, j' en tiendrai compte pour la prochaine fois. ;) :jap:

Là tout est affaire de goût evidemment, j'ai essayé de retranscrire l' esprit de leur spectacle, donc à chacun de voir en l' occurence.

C'est bien le cas en effet, merci pour eux. ;)

Le site de leur compagnie pour qui voudrait en savoir plus sur eux : http://www.compagnie-faerie.com/

Tout à fait, j'ai fait des choix et ils s' inscrivent dans l' esprit général du clip et du spectacle qu'il cherche à mettre en valeur.

En fait nous avons tourné chaque chorégraphie autant de fois que d'angles nécessaires, qui sont en fait au nombre de 3, mais comme chaque prise était doublée, voire triplée, ( sur une base de 2 "bonnes" prises minimum ), les angles et les focales utilisés sur certaines prises ont été sciemment modifiés, ce qui peut laisser penser qu'il y a plus de 3 angles en effet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page