module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DDE Toshiba Stor Alu 320 Go

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par QUERCYNOIS, 29 Mars 2012.

Tags:
  1. QUERCYNOIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà encore un petit problème qui m'arrive Je viens d'acheter un disque dur externe Toshiba Stor Alu 320 Go où je pensais pouvoir stocker quelques photos où films et je pensais qu'il n'y avait aucun problème de compatibilité avec mac
    OS X 10.5
    Or il semble qu'il y ait une manip à faire pour le rendre compatible. Quelqu'un peut il
    m'aider?
    Merci d'avance.

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour
    Cela doit être un problème de formatage du Disque Dur.
    Le format Fat32, le plus ancien, est compatible Mac et PC, par contre il y a je crois une limitation à 4Go pour un fichier, ce qui peut être gênant en vidéo.
    Le format courant sous Windows est le NTFS, mais Mac OS n'écrit pas dessus en standard. On peut toutefois télécharger des logiciels qui permettent au Mac de l'utiliser,
    j'en utilise un gratuit qui est NTFS Mounter.
    Le format standard Mac est le HFS. Si votre disque dur ne doit être que relié au Mac, je vous conseille ce formatage en utilisant utilitaire disque.
    En principe ensuite le fonctionnement est normal.
    Bon courage.

Dernières occasions

Partager cette page