module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD interne : 7200 indispensab (ou 5400 OK !) ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par vanvan, 3 Décembre 2005.

Tags:
  1. vanvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'un PB 15".
    Est il vraiment préférable de faire changer le DD interne et d'installer un 7200
    Sachant que l'utilisation principale de ma machine c'est de la video (usage "pro").
    Sachant aussi que si j'achète le PB 15" tel quel (DD 5400), je bénéficie des tarifs intéressants de l'offre MIDE étudiant...

Jusqu'à maintenant je bosse sur un Titanium 550 (768 Mo) - et j'ai souvent des problèmes de "pertes d'images à la lecture" (ce qui interrompt les sortie sur bande par ex)...
    Cela vient-il de la vitesse du DD interne ? De la faible mémoire vidéo (8 Mo je crois sur les Titanium), de la carte video ?

Merci et bon we à tous

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est déconseillé de travailler la vidéo sur son disque de démarrage, c'est encore plus vrai sur un portable ou la mécanique 2,5" a du mal a suivre.

Entre un 5400 et un 7200t/mn une fois que la fragmentation de ton disque sera devenue importante tu rencontrera les mèmes problèmes.
    Sinon pour répondre a ta question avec un disque 5400 pas trop fragmenté on obtient un débit bien suffisant pour du DV.
    Un externe c'est vraiment LA solution pour travailler sur portable sachant que le 15" dispose du FW800.

Sur ton ancien titanium les disques sont a 4200t/mn et la c'est vrai que ca rame avec de la vidéo.

Nico:)

3. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait un disque dur en 4200tr est largement suffissant pour capturer du DV…
    Le gros intérêt de l'augmentation de nb de tour d'un disque dur c'est pour la réactivité du système, OS X utilise énormémént le Swap donc beaucoup d'accès disque.

Par contre il est recommander d'utiliser un autre disque que le disque système pour les fichiers de travail de Final Cut, mais encore plus de ne pas le mettre sur le même contrôleur.
    Ceci qui est le cas pour un disque firewire.

Fais une recherce sur macbidouille pour trouver des témoignage sur l'apport des différents disques durs.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page