module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR-TRV80 vs DCR-HC85E

Discussion dans 'Sony' créé par TigerFab, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. TigerFab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait quelques économies pour me permettre d'acheter un new camescope.

J'hésite entre ces 2 modèles : DCR-TRV80 et DCR-HC85E

Après de nombreuses recherches sur le net, comparatif et notamment certains commentaires sur ce forum.

Il me semble arriver à une ou deux conclusions. J'aimerai que vous me les confirmiez et me dire pour lequel votre coeur pencherait.

- Le HC85 est le modèle 2004, tentant de remplacer justement le TRV-80
    - Tous les 2 ont la même définition (DCC de 2.110.000 pixels)
    - L'écran du TRV80 est légèrement mieux en définition (184.000 pixels au lieu de 123.000)
    - Au niveau gagdet, le HC85 étant plus nouveau apporte quelques nouvelles fonctions mais sans plus
    - Le HC85 irait mieux la nuit avec sa fonction NighShot
    - SteadyShot pour les 2, pas de différence
    - Enregistrement progressif pour le HC85
    - Zoom et qualité photo identiques

En bref, le HC85, nouveau modèle serait mon choix, vu des prix fort proches (le trv-80 même parfois 100 € plus cher ??), mais bizarrement je trouve pas mal d'articles qui disent "on préférait quand même l'ancien TRV-80", soit disant pour des images moins artificielles ou autres remarques suggestives.

J'hésite .....

Et vous ?

Merci d'avance
    TigerFab

2. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais essayer de te répondre, en tant que possesseur du Sony DCR-TRV80 et de passionné de ce domaine. Tout d'abord pour moi le Sony de l'an dernier est très bien en tout points.

D'abord je vais juste reprendre deux de tes tirets, l'enregistrement progressif est également disponible pour le DCR-TRV80, le Nighshot est de surcroît exactement pareil sur le DCR-HC85 que son ancienne mouture, les deux modèles ont vraiment les mêmes spécifications sur le papier. C'est vrai que l'écran du DCR-TRV80 est pourvu d'une meilleure résolution que son successeur.

Personnellement, je trouve les modifications apportées au nouveau modèle minimes voire inexistantes, par contre pour l'image en elle-même en laissant de côté les caractéristiques techniques je suis un peu sceptique, depuis que j'ai lu comme toi d'ailleurs ce problème relevé au niveau de l'image. Jugée trop numériquement artificielle pour certains, j'ai même lu sur un site américain très connu, que à la suite d'un test approfondi ils avaient détecté sur le DCR-HC85 que lorsqu'on filmait avec celui-ci des objets sombres même très bien éclairés, il se produisait un bruit d'une couleur verte et jaune. Ceci ayant été aperçu sur certains modèles. Reste à confirmer ou infirmer cette information.

A ta place, je verrais selon le prix des deux modèles (999 € pour le DCR-TRV80, 979 € pour le DCR-HC85), pour la petite différence tu peux faire confiance à l'aîné si tu tiens à avoir la fiabilité et la certitude que c'est un excellent caméscope, mais je ne dis pas que le DCR-HC85 est mauvais, au contraire il doit être tout à fait satisfaisant, tu ne pourras être déçu par un modèle Sony.

Voilà je te laisse choisir en ton âme et conscience, mais le choix est loin d'être très cornélien. Si tu as encore des questions n'hésite pas.

@+

3. TigerFab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "le choix est loin d'être très cornélien."

En effet :-)

Mais merci pour ces commentaires.

Effectivement, il serait plus sage de prendre le modèle qui a déjà fait ses preuves.

Cependant, vu que je pars mi setpembre en vacances (j'ai la chance d'aller aux Maldives cette année ;-) et que j'aimerai me faire la main avant de partir. D'autre contraintes me feront décider dans le choix : le stock disponible et surtout le prix que je peux avoir chez un fournisseur que je connais bien. Selon ce qu'il sait avoir cela, et donc son prix, cela fera fortement pencher la balance.

Par contre ca me réconforte que tu dises que ce sont 2 modèles identiques et de bonne facture (jeux de mots haha).

Un peu inquiétant pour l'image proporement dite (couleur étrange de l'objet) pour le nouveau modèle cependant.

Je vais donc me renseigner sur les disponibilités de ce pas.

Encore merci.

TigerFab

4. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de relire un test d'un site américain, je sais pas si j'ai le droit de donner de lien, je vais donc te citer deux des points négatifs prééminants en laissant de côté tous les côtés mélioratifs qu'on connaît au DCR-HC85, alors :
    - La vidéo présente du grain et a un look trop numérique parfois
    - Le DCR-TRV60/80 était de loin mieux que ce nouveau modèle

En disant que le choix est loin d'être difficile, je voulais dire qu'en achetant l'un ou l'autre tu ne seras pas déçu d'après moi.

Voilà, bon séjour aux Maldives (chanceux va !) en avance de deux mois.

+

5. TigerFab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons lu le même test alors ! :-)

C'est suite à celui là, entre autres, que j'ai posé mon message ici.

Mais comme tu dis, si on part du principe que Sony ne doit pas avoir fait de caméscopes mauvais depuis l'ère du numérique. Pq en serait-il subitement autrement. L'ancien ou le nouveau modèle sont tout de même dans les caméscopes haut de gamme des tout public.

Tiens une parenthèse. Au japon, eux ils seront en Septembre avec déjà le modèle 88 (un 3 méga pixels) ... on n'arrête pas le progrès ... c'est ce qu'il faut se dire ...

A+
    TigerFab

6. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le modèle 3 millions de megapixels est alléchant, pourquoi n'es tu pas aller en vacances là-bas ? Enfin tu n'aurais pas pu t'exercer avant, mais j'ai peur que Sony tend encore vers la miniaturisation ce que je condamne un peu. Le DCR-TRV80 et le DCR-HC85 de fait, puisqu'il ont sensiblement la même ergonomie, sont très bien de ce point de vue, pas très petit, pas trop grand, ni trop lourd, ni trop léger, un juste milieu.

+

Chargement...
Discussions similaires - DCR TRV80 DCR
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    293
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues: