module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DCR-SR100 .. mauvaise image en wide angle

Discussion dans 'Sony' créé par Emeline_K, 9 Décembre 2006.

Tags:
  1. Emeline_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Wi je sais encore un problème)

Je suis très contente de ma caméra, la qualité est irrépochable.. mais (eh wi).
    La plupart des scènes que je filme en wide angle (et sans, parfois aussi), il il y'a comme des "lignes" sur mon image...(surtout qd ça "bouge")

Je comprend pas =/.

Totu dépend du programme aussi que j'utulise pour voir regarder ce que j'ai filmé. avec window media player, pas de problème.. par contre les autres, bof.
    Et evidemment, final cut et pinnacle posent problème..

[et est-ce normal, que qd j'essaye de faire un bête montage à la con avec windows movie maker, ma vidéo est "upside down" en une fois, et le son est coupé tt les 2sec?]

Ah bordel, j'ai vmt du mal à passer en phase montage avec ma caméra

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut ! ;)

Je viens de parcourir tes autres messages dans cette section...
    As-tu effectué une recherche sur les problèmes supposés de compatibilité entre le MPEG-2 + AC3 et Final cut/Pinnacle ? Je pense que la question a été posée, car ces camescopes à DD sont de plus en plus répendus en ce moment.

Une première piste :
    Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Windows XP
    Ca devrait t'aider dans la conversion de tes fichiers MPEG. En convertissant les images en DV (*.avi), tu devrais avoir moins de problèmes de compatibilité avec Pinnacle ou FCP

C'est ce qu'on appele l'effet de peigne, résultant de l'entrelacement des images. Si tu effectue une sortie de ta video sur TV, voies-tu encore les lignes ? Même chose, le sujet a été amplement traité ici...

++

[edit]
    En effectuant quelques recherches sur ton modèle de camescope, je me rends compte que le système d'enregistrement est semblable (dans son principe) à celui des JVC Everio G. J'ai vu passer pas de discussions sur le sujet, ça peut être aussi une nouvelle piste de recherche pour toi... ;)

Je ne connais pas vraiment tes contraintes de tournage ni tes possibilités d'accès à du matériel, mais je pense que rien ne vaut un camescope DV (gd public ou semi-pro, à bandes magnétiques) pour enregistrer puis monter facilement des images, surtout lorsque l'on débute... :rolleyes:
    [/edit]

#2 Arthur le moine, 9 Décembre 2006
    Dernière édition: 9 Décembre 2006
Chargement...
Discussions similaires - DCR SR100 mauvaise
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    299
  2. franseve
    Réponses: