module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dcr-pc120

Discussion dans 'Sony' créé par pht, 15 Août 2002.

Tags:
  1. pht

pht

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/Bonsoir

Je méclate depuis peu avec le PC120 !

Côté Vidéo: Rien de particulier : c tout bô ... Un vrai petit studio ;-)

Côté Photo: Pour rejoindre [riorado] sur la qualité des photos - http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6516 - Il est clair que la photo est accessoire sur le PC120 - J'utilise un Olympus 2.1 Mpix : ça n'a rien à voir.

En éclairage correct, le PC120 génère systématiquement un vilain effet de pixellisation sur la photo. Manque évident de lumière ?!
    Question - Peut-on régler manuellement la vitesse d'obturation du PC120 ? Manifestement il n'en fait qu'a sa tête (mode AUTO) ; suivant l'éclairage, il est capable ou non de figer un ventilateur en marche.

Avec un flash obligatoire réglé en LOW, le PC 120 réalise des photos très convenables (mais le flash dégrade les couleurs)

Transfert Cam->PC: Je n'ai pas encore la carte qui va bien pour transférer le contenu de la cassete miniDV sur le micro-ordinateur

Question - Que vaut la Pinnacle Studio DV-Clip par rapport à la Studio DV
    Question - Une simple carte FireWire convient elle ?
    Question - Attendu qu'un cassette miniDV contient 13 Go ne peut-on pas transformer son camescope en unité de sauvegarde pour son micro-ordinateur

Autres: J'ai vu que le "E" de PC-120E voulait dire Europe (un belle avancée) et qu'à ce titre le DV-IN était bloqué !?
    Question - Qu'en est-il ?

Merci

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par la fin :

E pour Europe (donc PAL) contrairement au NTSC, DV in débridée d'origine, ainsi que Svhs et Analogique, pas besoin de convertisseur anal/dv faire passer le signal par la cam et numériser !!!! (LE BONHEUR) !!!!!!!!!!!

Stockage : NON, je pense pas, j'avais penser la même chose pour le Minidisc, mais compression de l'info etc ... donc je pense pas ...
    Par contre, sur le Memory Stick, tu mets ce que tu veux !!!! j'ai tester, c le top !!!!! Ensuite du peux mettre tes propres phots, meme si resolution differente, faut juste bien les nommer comme les photos Sony .... LE BONHEUR AUSSI

La carte DV suffit, j'ai la Studio DV ... RAS

Vitesse d'obtu je sais pas ......

PEUX-T-ON REDUIRE LA VITESSE DE CE PUT... DE ZOOM TROP RAPIDE !!?????????????????????????????

A ++

3. pht

pht

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Merci pour ces réponses !

J'ai testé l'entrée analogique - j'ai transféré mes films Hi-8 sur miniDV : c'est vraiment bien.

Pour le Zoom de la PC120 ... le zoom est sensible effectivement, mais si tu appuies doucement : ça zoom doucement :-)

Pour le memory stick j'avais aussi essayé de balancer des JPG .. ça marche ! mais le MPG : j'ai pas réussi :-( (probleme de reconnaissance) pourtant c'est du 320x240 en VBR (MPEG1) et 32kbps (MpegL2) pour le son en 32khz ?! ... malgré ça rien y fait ...Tant pis !

C'est pas trop grave c'était pour le challenge !

Pour la carte DV : je vais me rabattre sur la DVClip alors ...

Merci (encore)

4. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pc 120

LE PC 120E PAL est capable d'enregistrer en NTSC depuis une source DV , on connaissait les capacités NTSC playback mais je ne connaissais pas les capacités à enregistrer un signal dv NTSC ... si vous avez des k7 DV NTSC vous pouvez les enregister sur votre computer les monter puis les sortir sur K7 et ça marche, ... donc ...il ne reste plus qu'à trouver un programme de transcodage type Procoder et la boucle sera bouclée...bon montage à tous :bravo: :bravo: :bravo:

5. gilles38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je possède depuis fin juillet ce camescope, j'utilise une carte firewire toute simple (31,90 Euro soit environ 200 FFR et qui fonctionne à 100% sans p.
    Elle est livré avec le cordon Ilink (relie la carte au camescope) quand je vois le prix du cordon seul, c'est presque le prix de la carte !
    elle est livré avec vidéowave version 4, moi j'utilise Studio 7, 100% compatible.
    Après avoir effectué le montage sur le PC (ajout musique etc..) le transfert du pc vers le camescope (IN ok) se passe de manière automatique (le time code est géré à l'image) donc pour faire des raccord etc... ça va bien. pas eu de plantage, je suis sous XP (le camescope est reconnu tout seul)
    PIII 1Ghz 256mo et un disque de 15Go dédié pour la vidéo.

J'ai testé depuis Studio 7 la conversion du montage en VCD et SVCD puis gravure avec Nero, ça fonctionne aussi parfaitement.

le transfert de mes anciennes K7 8Mn depuis le camescope analogique relié au PC120 qui est relié lui même au PC fonctionne TB aussi.:)

6. pht

pht

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yeah !

Merci à tous, pour ces réponses...

J'ai acheté une pinnacle DV Clip... ça marche au poil ... (je m'étais pourtant juré de jamais racheter du pinnacle :-\ avec le coup qu'il avait fait pour la DC-10p)
    Installation soft et reconnaissance du Caméscope IMPECCABLE sous WinXP !

Pour les photos, le vilain effet de pixellisation est en fait dû au mauvais réglage du mode automatique. Si l'on ne peut pas régler manuellement la vitesse d'obturation, en revanche il est possible de corriger manuellement l'exposition « bouton exposure ».

La procédure pour prendre une photo :
    - en mode auto, viser le sujet
    - basculer en mode manuel en appuyant « bouton exposure »
    - régler 2 à 3 niveaux au dessus avec la molette
    - prendre la photo

La photo ainsi prise est de bien meilleur rendu (effet de pixellisation moindre voire absent)

Voila...

7. macaya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert vers cassette

J'ai une studio DV avec un DCR PC8, tout fonctionne parfaitement sauf le transfert d'un montage vers la cassette DV. J'ai une image fixe bleu avec de temps en temps de la vidéo et un bruit pendant l'enregistrement "ding".
    Avez-vous procéder à des réglages particuliers ou tout a fonctionné du premier coup?

J'ai un athlon 1700 avec w98 beaucoup de mémoire et un gros disque rapide dédié. Les explications sur les mises à jour de bios ou directx ne me conviennent pas vraiment, je n'y crois pas beaucoup.

Merci de votre aide.

8. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques infos au cas où...

Juste pour vous informer :

Sur le site internet : www.ruemontgallet.com

Vous pouvez aller voir pour vos cartes FIREWIRE, mais je vous confirme qu'une carte IEE 1394 (bla bla bla) de base suffit amplement pour la digit.
    IL suffit juste qu'il y est un port à la camera et le tour est joué...

Et puis, si vous n'avez pas assez d'infos et que vous êtes sur Paris, déplacez-vous vers cette rue Montgallet, qui existe en vrai!
    Là-bas, la semaine dernière j'ai acheté deux câbles firewire 4/4 et 4/6 broches pour 20 euros ( les 2) !!!

Alors, un conseil, n'achetez plus jamais de matériel à la FNAC !!!

Et puis, je suis très contente d'avoir enfin trouvé des gens contents de leur PC 120. Moi, j'ai tilté sur cette caméra lorsque j'ai vue "Les yeux dans les bleus", qui m'avait impressionné sur certains extérieurs super beaux et des intérieurs (vu les options de traitement d'image qu'il y a : obturateur, exposition, mise au point ... ) qui m'ont paru pas ma l du tout...
    Bref, je vous conseille de regarder ce docu (pas pour le contenu) en vous disant que c'est la PC 120, vous allez être surpris...

ciao ciao

cynthia

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un à essayer le record en NTSC ?
    Comment faut faire ???

10. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convert ana-DV-PC

Dites-moi,

la PC120 peut-elle servir de convertisseur d'une source analogique telle que VHS, V8, S-VHS ou Hi8 (composite et S-vidéo) en DV pour acquérir avec le PC?
    Pour ne pas d'abord enregistrer sur bande et puis lire cette K7 pour l'acquisition...

Et inversément, c-à-d qu'elle serve de convertisseur du flux DV sortant du PCvers ma TV.
    Pour visionner en temps réel mon évolution au montage.
    Pour voir sur un écran TV ce qu'il y a sur ma time-line?

merci à vous

Seb

11. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC

Salut Sacha,
    j'ai essayé d'enregistrer avec le PC 120, en mettant une k7 NTSC dans le scope( sequence enregistré aux USA avec une DSR VX700) et en la transferant sur le disque dur de mon ordinateur, j'ai ensuite ressorti la sequence en enregistrant sur le scope (en pressant le bouton REC), la sequence etait clairement lue sans probleme, et a été enregistrée sans soucis...je n'étais pas en mode "esclave" mais ça marche quand meme...vù que sous Avid X-press il etait reconnu comme étant un "Generic NTSC dv device"...
    Ne demandez pas d'explication à Sony puisqu'en general ils ne sont pas au courant, c'est bien rare...

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sous première ??? (je n'est pas de K7 ntsc ...)

Sinon, avec quoi peut-t-on convertir du PAL > NTSC et NTSC > PAL ???

13. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien il existe aDVanced PAL NTSC converter qui peut convertir (tres bien) les signaux dans les deux sens et il existe aussi Atlantis et un autre dont je ne me rappelle plus le nom...
    tu peux tester le truc avec aDVanced, il existe une version demo, il y aura un "unregistered version" sur otn image mais ça te permets de voir si ça marche....
    good luck sacha:bravo:

14. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je v tester ....

15. cynthia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour krupx

Pour tout ce qui est prise en compte de signaux vidéo, le pC 120 est parfait, puisque :

-Entrée / sortie numérique IEE 1394
    -Entrée / sortie analogique cinche / mini-jack (eh,oui pour la vidéo y compris ! )

Du coup, lorsque tu lances une digit depuis ta caméra, rien ne t'empêche de brancher en analogique une Hi8, un scope VHS etc.
    tu mets l'option "entrée DV-in" et ta Hi8 en lecture passe par ta DV sans que tu sois obligé de faire des copies de toutes tes K7 Hi8, VHS ou autres en mini-DV ...

Attention le signal doit être impérativement en PAL (ou NTSC, mais bon ...) !!!

Tous les signaux vidéos analogiques sont gérés de la même manière.
    Autrement dit : Ta console, la sortie S-VHS de ta carte graphique, ton scope ou la télé (PAs d'enregistrement de TF1 ou M6 car en SECAM !! (a part sur le cable ou vous pouvez mettre l'option diff en PAL et pas en SECAm - beurk le SECAM ! -), tous ces signaux *, à partir du moment ou tu peux les avoir en cinche, peuvent passer par ta cam !

Bref, cette caméra offre des options, pour un si petit engin, assez intéressantes ... n'est-ce pas ?

reste qu'elle n'est pas Tri-CCD, mais ca tout le monde le sait, donc c'est un choix de prendre ou un mono ou un tri CCD pour faire des projets plutôt amateur ou pro.

ciao krupx (relou ton blaze, je vais t'appeler Seb - t'as signé comme ça dans ton message, désolée! - )

Cynthia

Chargement...
Discussions similaires - Dcr pc120
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    293
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues: