module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ - Studio 8 - Premiere 6.5 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par eouvray, 14 Septembre 2002.

Tags:
  1. eouvray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous, pitit problème que je souhaite vous soumettre, ô grands gourous de la video numérique:
    j'acquière un film avec un camescope Digital 8 via une DC10+ sur un DD de 40 Go (IBM 60 GXP), Win XP Pro. Et là, didjiou! quand j'ouvre Premiere 6.5, pas moyen d'importer le fichier nouvellement capturé. Alors, je me dis: M*****de, c'est quoi ce delirium tremens. Petit coup de mail à Pinnacle, qui me répondent encore que je dois mettre les drivers à jour, etc etc... et qu'ils ne savent pas pour Premiere. Idem chez Adobe.
    Alors que faire?
    Merci de votre attention, bonne soirée.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    eouvray,

Sous Windows 2000 / XP, le drivers DC10+ est à la norme DirectShow qui n'est pas complètement supportée par Première. Tu as deux solutions à ce petit problème :
    - Tu achettes un codec MJPEG complètement logiciel (donc pouvant lire les vidéo de la DC10+) qui sera exploité par Première. Il y a par exemple le Morgan, le PicVidéo et le MainConcept (tous disposent d'une version d'évaluation).
    - Comme tu as un camescope Digital8, tu dois disposer au minimum d'un port DV Out. Tu achettes une carte DV (OHCI) bas de gamme (à partir de 35 euros) et tu captures en DV. A ce moment, pas de soucis de codec avec Première et tu peux revendre ta DC10+ (à moins que tu n'ai besoin d'enregistrer d'autres sources analogiques)

Franchement, une carte DV me semble nettement plus réaliste qu'un codec logiciel supplémentaire et même si tu ne revends pas ta DC10+, à 35 euros en premier prix sur Internet, ça vaut le coup (on trouve entre autres, des cartes Ennyah qui fonctionnent convenablement pour ce type d'utilisation).

Daniel

3. eouvray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci du conseil

parfait, merci pour ta réponse.
    Je vais voire ce qu'il y a à faire.
    a+