module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DC10+ quel intérêt par rapport à une PCTV ?

Discussion dans 'Montage' créé par balleche, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. balleche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend rien !
    Avec ma carte Pinnacle PCTV acheté 59 euros, j'ai le choix de capture en AVI ou MPEG2 avec une qualité compatible DVD en plei écran 720x576 (Exactement comme pour un Caméscope numérique branché sur un port fireWIre).
    Alors qu'avec ma DC10+ acheté plus de 200 euros, je ne peux faire la capture qu'on AVI et donc un espace énorme.

Alors dites moi, est ce les composant (s-vidéo et composite) sont de meilleurs qualité sur la DC10+ que sur la PCTV ?Ne me dites surtout pas que la dc10+ a une sortie car je vais vous dire, pourquoi l'a-t-on privé de cette capacité de faire de l'acquisition directement en MPEG2.

Allez, à vous les connaisseurs. Mais je veux une réponse claire et pas les mots qui impressionnent mais vides en ne disent rien

2. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    balleche

il y a 2 solutions

soit que tu reste dans le clan des nuls ou soit tu passe du coté des semie amateurs

la pctv a un petit probleme c a dire une compression logiciel
    et un rendu image bas de game
    par contre la dc 10 c vraiment une carte d'acquisition dans tout les sens du terme
    avec une dc10 et le codec mjpeg tu peut faire du montage image par image trouve moi un autre codec qui le fait ca
    c sur il est gourmant en place , le dv c pire

la capture est supérieur au dvd gage de qualité

la dc 10 fonctionne sur des petite config grace a la compression hardware

tu peut transformé la dc10 en dc30 pour une utilisation avec premiere

etc...etc...

donc oublie la pctv c tout juste bon pour déshtoumfé certaine chaine

a+
    remi
    un defenseur de la dc10

3. balleche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pourquoi tu es nul, toi

sur pinnacle studio, une fois la capture est faite, ni la PCTV ni la DC10+ n'intervienne dans la compression et c'est le pc qui le fait. Sachant qu'a la capture, la dc10+ ne permet aucune compressio, a l'exception du avi, alors que la pctv, fait du avi ou mpeg2 au choix.
    Alors, c'est qui le nul ? Peut être l'interet de la dc10+ réside dans sa sortie seulement.
    Quand à l'acquisition, ce n'est pas parce que elle est plus chèr, qu'elle est meilleur, reveilles toi ?

Quelqu'un d'autre pour une réponse intéressante, svp

4. balleche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande si tu les a essayé tous les deux ?

je me demande si tu les a essayé tous les deux, "rvrproduction", car quand tu parles de compression hardware, c'est plutôt la PCTV qui le fait et pas la DC10+ qui ne permet la capture qu'en avi, et pour ccrééer un film dvd, je met plus de 6 heures sur mon PC AMD Athlon 2100+.
    Alors elle est où cette "compression hardwaire" de la dc10+ dont tu parles ?

5. balleche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu t'es foutu e moi, en fait

en relisant bien ce que tu as écrit, monsieur, j'ai eu l'impression que je suis entrain de lire la pub de Pinnacle. Tu n'as en fait rien dit a part, elle est bien, elle ceci, elle est cela !!!!
    c'st quoi ce codec mpeg, et elle est ou ta compression hardware, franchent, pour etre avard d'information ou incompétent, en voila un.
    Je te remercie pas

6. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    balleche

revise tes leçons et on parlera en gens compétant
    je me permet de te dire de baissé d'un ton svp

moi cela fait 5 ans que g une pctv et une dc 10 alors je sais de quoi je parle et si je fait de la pub pour pinnacle comme tu dit c qu'ailleurs y a pas mieux pour le prix
    alors evite de poser des question de nul
    aller je te laisse dans la merde

salut

ps : c la que l'on voit que tu est un newbie, une compression hardware c a l'acquisition et non pas sur la production du film final

ta encore du chemin a faire dans la video :lol:

7. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'immisce dans ce ''beef'' pour dire que la dc10+ est dépassé maintenant et ke 'une compression xvid temps réel est aussi bien(voire mieux ke une compression mjpeg) en témoignent mes vhs rip et sat rips de ma carte xcapture........

Le gros point positif de la dc10+ est ke l'ensemble des drivers (video+son)assure une stabilité sur notre O.S Xp ou autre ce ki veut dire..pas de perte d'images(ou si peu), pas de désynchro etc..etc...

donc rien ke pour ça Wi la dc10+ c vraiment mieux k'une pctv

m'enfin entre nous au prix ou elle est vendue ça en devient indécent

je ne parle meme pas du logiciel studio 8 ki ma fait perdre des cheveux à X reprises(bugs en tout genre,temps de calcul trop élevé,encodeur mpeg déplorable pour ce prix)(enfin c'est aussi due à ma config ''ric rac'' pour les bugs)

je finirais par kelkes conseils: testez le logiciel CHRIS TV,testez la compression xvid temps réel(y a un lien sur le forum de chris tv)et puis peut etre k'on en reparlera

ps:bonne config requise: P4 et tout le bazaar

8. balleche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir à "rvrproduction"

si tu prétend être généreux d'information et que c'est moi qui veux rester dans le clan des nuls, peux tu me dire comment modifier le codec sur studio et mettre Morgan lors de l'acquisition ? Impossible ! Quant à l'utilisation d'un autre logiciel, tu ne m'as rien donné ni conseillé. Et je ne supporte pas VirtualDub !

En tout cas, si je sors du clan des nuls, ça ne serait certainement pas grace à toi !

9. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum ah wi c'est vrai ke la carte dc10+ est à la norme VFW donc ça ce complike pour trouver des logiciels compatibles

hum je sais plus si c'est compatible mais testes virtual vcr ou Iuvcr

voilà tu as des pistes apres farfouines sur ce forum ou sur google et tu trouveras des choses intéressantes

(autant ke je me souvienne qd j'avais la dc10 j'avais testé virtual vcr et ça avait marché nikel lors de la capture)

PZ

10. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    balleche

pourquoi vitualdub ?
    morgan est un codec mjpeg aussi ,il ne marche plus que pour une lecture (premiere et autre)sous xp pour cause de wdm comme le dit GFLRS
    je comprend maintenant pourquoi tu monte sur tes chevaux
    tu crois que je tes traité de nul ce n'etait pas ma pensée au contraire
    il est vrai g surement mal ecrit mon post
    exuse moi alors

a+
    remi

11. balleche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusé et merci

Bonjour,
    j'apprécie beaucoup les gens qui reconnaissent et s'excusent, c'est une forme de supériorité selon moi.
    Il n'y a pas beaucoup, et il y beaucoup en même temps à comprendre dans l'acquisition. Et si j'ai une question, ça serait la suivante : je fais de l'acquisition à partir d'une source VHS (camescope ou magnétoscope) pour faire un DVD plus tard. Les options que j'ai lors de la capture sont : Bonne, Meilleur (équivalent VHS), optimal (équivalent s-vhs) et personnalisé. Alors la question : est ce il faut choisir Meilleur (VHS) puisque la source de départ est VHS ou est ce que il faut choisir Optimal ou Personnalisé pour que la création du DVD serait meilleur ?

C'est la le dilème que j'ai, sachant que sur la PCTV je peux directement choisir à l'acquisition (compatible DVD) et je ne me casse pas la tête.

Merci

12. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais tendance à te conseiller un enregistrement en 720x576(ou 540 si tu croppes) et un bitrate compris entre 2000&3000 donc 2500 c'est l'idéal

ta source= vhs(donc en théorie une acqui en 320x240 doit suffir)cependant comme tu veux faire un dvd l'acqui en 720x576 est préférable enfin selon moi.

2ème chose:le codec mjpeg de pinnacle est merdique et donc je préfère te conseiller d'utiliser morgan jpg(ce ki supose donc d'acquérir via un autre soft ke studio* cf softs précités)

3ème chose:retravailler ta video avec virtual dub avant de faire ton dvd

4ème chose:retravailler le son avec goldwave(par exemple)

13. balleche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a rien à tirer de vos conseils

Excusez moi les gars, ce n'ai pas pour vous reprocher quoi que ce soit, mais c'est simplement pour constater que le proverbe qui dit (ce qui est gratuit, c'est toujours sans intérêt) est malheureusement toujours vrai.
    Pour être précis :
    1) Il n'y a aucune trace sur Internet de ce soit disant logiciel "CHRIS TV",
    2) Pour VirtualDub : quand je lance "capture", il me dit qu'il n'y a pas de source, et je n'arrive même pas à trouver où lui dire "prend dc10+" comme source. Pourtant ce logiciel avait bien marché pour moi il y a un an et le résultat était semblable à Studio.

Donc, ce que je peux retenir de vos remarques, ne me sert même pas à faire une acquisition.
    Quand à Pinnacle Studio que je hais bien évidemment, je le remercie quad même puisque il m'a déjà permis la création de DVD de mon mariage de 1998.

Et donc, conclusion, on n'est pas différent de Pinnacle et on cache tous nos savoirs, sauf que Pinnacle a crée et trouvé les moyens de se faire de l'argent. Bravo à lui.

Alors, au lieu de lire vos messages qui m'apportent rien, je pose des questions à Pinnacle et je paye s'il le faut ; au moins là, je suis sûr d'arriver à quelque chose.

Merci quand même, sachant que n'ai même pas eu de réponse plausible à ma question de départ qui concerne l'intérêt de la DC10+ par rapport à une PCTV.

Merci de votre aide et intérêt.

14. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Mr ''je paye pour rien'' tu as testé?

Chargement...
Discussions similaires - DC10+ intérêt rapport
  1. geoay
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    895

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous