module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dc10+ mandraque ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par video823, 24 Décembre 2002.

Tags:
  1. video823

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    j'envisage, de passer a mandraque soft avec une dc10+ et studio 7 ou autre logiciel, qq a t-il une opinion sur ce sujet ??
    je n'ais pas vu de post sur linux serait il mal vu par vous tous ou bien est ce une interdiction de grand manibill ??

2. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je te souhaite bonne chance pour utiliser ta DC10+ sous linux.

Le logiciel STUDIO ne tourne pas sous linux.

Le support de la DC10+ sous linux, s'il existe va certainement nécessiter que tu recompiles le noyau.

Lorsque linux était installé sur ma machine, j'ai cherché à faire fonctionner la DC10+ et je n'y suis jamais arrivé.

Bonne chance.

3. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il me semble avoir vu des drivers DC10+ pour Linux sur le site de Pinnacle.

@+

4. video823

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re dc10+ mandraque

effectivement j'ai vu un drivers pour dc10+ linux sur le site pinnacles mais, il est livré seul apparement, d'ou ma question
    maintenant peut on utiliser la dc10+ avec un autre logiciel ? sous mandraque car je présume que première ne fonctionne pas aussi ?
    mais je suis surpris, que le forum ne parle pas, ou presque pas de linux, est ce que qq personne l'utilise mais ne voyant pas de post sur cet os, peut être ne vienne t-il pas ???

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je vais peut-être passer pour un anti-Linuxien primaire mais il faudrait que l'on m'explique l'intéret de cet OS pour faire du montage vidéo .... :perplexe:

TOUS les logiciels accessibles à un amateur ou un semi-pro fonctionnent sous Windows, TOUTES les cartes d'acquisition ont des drivers optimisés pour Windows ....
    Alors, en dehors du prix de Windows lui-même (franchement dérisoire à coté d'un ensemble genre Premiere / After Effects / Procoder ou autre), je ne vois pas d'intéret à passer à Linux dans le domaine qui nous préocupe ici.

Mais je suis ouvert à tout argument sensé (c'est à dire autre que "windows plante tout le temps", "ras le bol de Bilou", etc ...) ;)

jc

6. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Là je suis d'accord avec jc33.
    J'ai installé linux en son temps et même si un driver pour la dc10+ existe sous linux, ce n'est pas vraiment exploitable.
    Je n'ai jamais rien trouvé comme logiciel qui permette de faire du montage vidéo sous linux.
    Tout au plus, en cherchant beaucoup, il y a peut-être moyen de faire de l'acquisition mais je ne vois pas l'intêret lorsque tout est disponible et fonctionnel sous windows.

Je pense que s'il n'y a aucun post sur ce forum concernant la DC10+ et linux, c'est tout simplement parcqu'il n'existe rien d'intéressant pour la DC10+ sous linux.

@+

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Juste mon point de vue :)

Je ne veux pas lancer de polémique inutile, mais JC33, tes arguments sont dangereux. Je conçoit très bien qu'entre Windows et MacOS, une énorme quantité de solutions vidéo existent. Cela dit, ce n'est pas un argument valable pour rester dans ces deux mondes. Après tout, Linux est une plateforme viable face au monde Windows sur les PC (et Mac). Donc si cette plateforme se voit un jour dotée de logiciels performants pour faire de la vidéo, il serait idiot de ne pas s'y pencher un peu (stimuler la compétition a du bon de temps en temps).

Bref, même si je ne suis pas un fervent partisan de Linux, je tente régulièrement l'aventure (3 à 6 jours de prise de tête intensive à chaque fois, mais jusqu'à présent Windows a toujours repris le dessus :))

Aujourd'hui, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé de solution vidéo qui semble réaliste à mettre en oeuvre (réaliste = que je puisse mettre en oeuvre :)). Même si Mandrake 9.0 installe un drivers DC10+ s'il trouve la bête installée, cela ne fait pas tout : entre les MJPEG Tools, Video4Linux et le MPEG2 embryonnaire, j'ai encore renoncé dernièrement. MainConcept va bientôt sortir la version 5 de MainActor, peut être que cela ira dans le bon sens, mais pour le moment j'attends un peu (je craquerais surement encore une fois d'ici quelques mois :))

En tout cas, j'offre un bière (une vrai de vrai :lol: ) à celui qui me dira quels softs installer et comment configurer une machine sous Linux pour faire de l'acquisition, du montage (même minimum mais avec un soft qui ressemble à quelque chose de cohérent) et créer au final un SVCD / DVD.

Daniel

8. video823

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si je devait faire une réponse elle serait en tout point identique a celle de danielha :o)

9. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    danielha, as tu r�essay�, avec Mainactor 5.5 ?

10. rvrproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    video823

voici une collection de logiciels pour le montage vidéo sous linux .
    moi aussi j'ai eu cette pensée folle de faire du montage sous linux avec ma dc 10+,mais j'ai vite abandonné la chose car linux c'est vraiment du chinois entre le noyau qui n'est pas a jour et les rpm machin qui te manque

à voir
    http://wiki.frimouvy.org/wakka.php?wiki=VideoSousLinux

ps : il y a meme une imitation de premiere/studio (cinelerra) et des tuto's

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Personnellement, je n'ai pas fait grand chose sous Linux ...
    Désolé de ne pouvoir apporter beaucoup d'infos supplémentaires.

Daniel

12. rvrproduction

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. antistress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: