module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dazzle DVD Master = excellent SVCD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par POLOSEB, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. POLOSEB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Bonjour,

Après de longs mois de galère, je réussis enfin à réaliser de A à Z des montages de qualité au format DV (export vers le camescope DV-in inclus). L'étape suivante est de graver des SVCD à partir de mes réalisations, mais là, comme beaucoup sur ce forum, le résultat obtenu est plus que moche. En fait, je suis un tout petit amateur et je ne veux pas me lancer dans des règlages compliqués et périlleux. Mon idée : acquérir mon film fini (format DV sur cassette) en MPEG2 grâce à la Dazzle DV Master puis graver le résultat avec Nero 5.5 pour obtenir un SVCD de très haute qualité (proche du DVD) sur mon lecteur compatible de salon.
    Bref, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller sur les chances de réussite de ce projet avant que j'investisse dans la DVD Master.

Ma config actuelle : Athlon 1 Go, 512 Mo RAM, DD 30 Go, Studio DV, petite carte graphique (Banshee 16Mo AGP), camescope Sony.

Merci pour vos conseils simples et avertis.

PS: Merci aussi pour des tuyaux pour l'achat de la DVD Master.

2. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'utilise cette carte depuis quelques mois et je n'ai pas vu mieux jusqu'à présent...

Je viens d'acheter un DVSTORM de chez canopus et j'attends un encodeur Harware.

Si (et seulement si....) la qualité est comparable voire supérieure à la Dazzle, je vendrai celle-ci.

En attendant je recommande cette carte qui est sans égal à ce prix !!!

3. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pourrai plus m'en passer.

Salut,

Tout comme Gypsy, que je salue au passage, j'utilise la DVD Master depuis qq temps déjà, et j'avoue que maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. Le principe de l'acquisition en temps réel (et de qualité), est royal. Aussi bien pour mes productions vidéo perso, (Mini-DVD, qualité pratiquement identique à l'original DV (20 à 30 Mn de vidéo par cd), que pour l'enregistrement de films sur décodeur numérique par la prise S-Vidéo. Je n'utilise même plus mon magnétoscope S-VHS, c'est tout dire. Acquisition directe sur DD en VBR 2 Mb/s, c'est amplement suffisant pour du film (en progressif), et visionnage sur la Tv par l'intermédiaire d'une carte graphique ATI ViVo. Si le film le mérite (à mon goût), gravure en S-VCD sur Cd 90 mn avec Néro. En gros un film de 2 h = 2 cd. Moi aussi, je pense que pour l'instant le rapport qualité/prix est imbattable.

:cool: :cool: A+ BlK

4. tartanpion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la Dazzle DVD Master je confirme ce qui a été décrit précédemment. Les films SVCD ou xVCD à 2 Mbits/s sont superbes, en plus j'ai découvert que la carte permettait le dolby surround.

5. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puisqu'on parle de qualité prix (et surtout de qualité) quel est son prix svp ?

merci bien.

6. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    La mienne est en test chez un ami.....

Son prix était de 250 €.

Je vous tiens au courant au cas où.......

Je l'ai remplacé par une Canopus DVStorm2

La qualité est à peine meilleure.....

7. tartanpion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD MAster

N'y a-t-il pas confusion sur la référence du module?

En novembre son prix était de 399 € à PC City et de 330 € sur Cdicount (qui sont toujours en rupture de stock pour ce module, mais on arrive par lettres recommandées à se faire rembourser la commande. Je déconseille ce fournisseur qui débite les chèques avant d'envoyer la commande au client, serait-ce une manière de de se financer à bon marché? Il faut se méfier des prix très bas.)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page