module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désynchronisation image-son

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by J.Claude, Dec 13, 2005.

1. J.Claude

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je ne suis pas un expert en Premiere Pro et c'est pourquoi je ne comprend pas le BUG qui m'arrive :
    J'importe une video dans Premiere Pro, je la fait "glisser" dans le moniteur de prévisu, je la lis : tout va bien.
    Le problème arrive au moment ou j'amène tout ou partie de cette video dans la timeline. Je constate alors une désynchro image-son : le son a environ 1sec. de retard sur l'image (décalage linéaire sur toute la video).
    Qu'a cela ne tienne, je rompt le lien son-image et je recale le tout. Tout semble redevenu normal. J'exporte en "Adobe media encoder" ou en "Export DVD" et, oh surprise, mon décalage revient dans le MPEG généré ???
    Toutefois, si j'exporte en avi, je n'ai pas ce décalage ?.... mais j'ai peur que mes logiciels d'authoring supportent mal une video de 25Go !

Le bonhomme n'y comprend plus rien...Quelqu'un aurait-il une idée ?

J.Claude

2. J.Claude

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je ne comprend pas non plus ce qui arrive avec les accents ???

3. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Curieux probl.!je ne vois pas!
    essaies une reparation !
    pour les accents essaies de mettre dans affichage,codage :selection automatique et europe occidentale(windows).
    MRB

4. Pepitolefou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désynchronisation, je craque

Bonjour à tous,

Un petit Up

J'ai exactement le même problème.
    Petite synthèse: En lecture, au bout de 3 à 4 minutes, le son n'est plus synchro avec l'image. Lorsque je me recale juste avant la désynchro, ca passe sans problème mais rebelotte après 3-4 minutes, ca se désynchronise à nouveau :col: J'utilise premiere pro 1.5 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu ce souci. Autre chose, j'ai repris, pour tester, un ancien montage avec lequel je n'avais pas eu de problème par le passer, et la surprise, le problème est présent.
    Voila ce que j'ai essayé pour résoudre le problème: Désinstaller les dernières MAJ windobe (sans succés), désinstalation et réinstalation de pppro 1.5 (sans succés), arret complet de l'antivirus (sans succés), j'ai même supprimé les rushs et re-numérisé (sans succés).

Je craque, je ne sais plus quoi faire. :perplexe: Je vois bien LA solution radicale, à savoir, tout reformatter, et tout réinstaller, mais j'aimerais vraiment éviter cela (j'ai trop de projets en cours).

Si une lumière passe par ici, j'aimerais volontier qu'elle m'éclaire...

Amicalement,
    Pépito qui n'est pas encore complêtement fou mais presque.

5. J.Claude

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    En fait j'ai résolu mon problème en le contournant.
    Il faut préciser que cela m'arrive (uniquement) avec des fichiers MPEG2 issus d'un boîtier enregistreur TNT "NetBox". Probablement le format de ces fichiers n'est pas tout à fait standard (Magix Videodeluxe et VirtualDub ne le lisent pas !).
    Après avoir recalé le son avec l'image dans Premiere Pro, comme j'ai le problème en export MPEG, j'exporte en AVI. Ca fait des fichiers gigantesques (25Go pour 1h30), mais les logiciels d'authoring ne bronchent pas et après avoir gravé mon DVD, j'efface ce fichier.

Voilà, ça me donne un peu plus de boulot, mais ça marche. C'est l'essentiel.

J.Claude

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjur,
    PPro n'aime pas travailler avec le MPEG2 sauf à s'offrir le plug-in de Mainconcept
    @+

7. Pepitolefou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

Cependant, dans mon cas, je n'utilise pas le Mpeg2 dans mon montage (capteur DV classique), et mon but n'est pas de faire un dvd, mais de faire une sortie sur bande.
    Par curiosité, je vais tenter un export AVI, juste pour voir si le problème persiste.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous