module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dans un portable, P4 ou Celeron?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by gérardB, Aug 20, 2003.

Tags:
  1. gérardB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    d'un coté on me propose un Toshiba portable d'occase qui a 8 mois à 1050 euro, avec un 1.7 GHz pentium 4 - 256 Ram (256 c'est pas assez, j'en rajouterai), de l'autre Carrefour (oui, je sais, ce n'est pas un gage de qualité!) sort la MËME config sur un Toshiba mais avec un Celeron 2GHz 512Ram, pour le DD et le graveur tout est idem la 1ere config, mais a 859 euros!

Alors la question est simple, vu que je n'ai acheté jusqu'à aujourd'hui que de l'Athlon-Duron, est ce que le P4 par rapport au Celeron est une bombe, ou vu la différence de fréquence (1.7 --> 2 GHz) et de prix, le Celeron vaut aussi bien le coup (avec 512 de ram!!).

J'avais oublié, c'est pour faire de l'After Effect, et sur le P4 1.7 GHz, ça marche vu que son propriétaire actuel travaille professionnellement.
    Merci d'avance pour toutes les réponses.
    Gérard

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    p4

le p4 est bien meilleur que le celeron, ca ne fait pas un pli

dans le cadre d'une utilisation sur AE je choisirai le p4 et je rajouterai de la ram (pour la ram voir chez crucial, ils sont pas cher et serieux; www.crucial.com)

3. gérardB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Meilleur ça c'est clair, mais meilleur comment??
    Par rapport à la différence de 300 Mhz, est-ce que ça rééquilibre?
    Et aussi par rapport au fait que je n'ai pas besoin de temps réel sur After Effects, et aussi parce que je n'ai pas un budjet énorme, le rapport qualité prix. Les 200 euros que j'économise, irons dans un DD supplémentaire!

Merci pour la réponse
    A+

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    gérardB,

Le Celeron est vraiment à la traine derrière le P4. La raison est qu'Intel a trop réduit la mémoire cache sur le processeur (et aussi à cause du fsb toujours à 100 mhz sur le Celeron). Bien que ce type de test ne soit pas parfait, prends le temps de chercher sur Tom's Hardware, ils ont fait il n'y a pas si longtemps, une revue des performances de l'ensemble des processeurs Intel.

Bref, à 859 € le portable Carefour sera parfait pour faire de la bureautique, surfer et jouer aux cartes. Par contre, il tirera la langue dès que tu joueras avec AE ! Cela dit, si tu es limite sur le budget et que tu n'as pas de choses énormes à faire sur AE, cela pourrait être tentant.

Une dernière piste, mais je change tes conditions :) Est-ce que tu as vraiment besoin d'un portable ou est-ce que tu essaies plus de résoudre des soucis d'espace vital. Dans le second cas, peut être qu'un mini PC (type shuttle) pourrait faire l'affaire !

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous