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dans quel format dois je travailler?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par scope-le-chien, 3 Février 2009.

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  1. scope-le-chien

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    salut a tous c'est mon premier message ici..
    en fait je travaille dans un "zenith" mais on fait aussi du sport notamment on a une equipe de basket en pro B,a ce titre je dispose de pas mal de materiel dans ma salle a savoir plusieurs cam pilotables dans la salle et pleins d'ecrans lcd répartis dans le hall les bars etc..
    en fait je fais des animations dans after et je cherche le moyen d'optimiser mon travail dans le sens ou mes sources sont diffusées a la fois sur 2 videoprojecteurs sanyo (12000 lumens) dans la salle la résolution des vp est 1027*768 4:3 ainsi que sur tout mes ecrans lcd nec (a peu pres une dizaine)!
    actuellement je creer des projets after de 720*576 pal d1/dv (car en fait par defaut c'etait comme ça mais bon..)!
    donc selon vous qu'est ce qui serait le plus judicieux,je precise que le resultat actuel est tout a fait satisfaisant mais peu etre pourrait il etre mieux ....par exemple sur mes télés je n'utilise pas tout l'ecran car ce sont des 16/9 forcément
    merci d'avance pour vos réponses désolé pour la longueur mais j'essai d'etre un peu precis
     
  2. franck 5

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    Pour une même source tu as deux rapports « hauteur largeur » de résolutions différentes.

    Tu génère donc des films sur le rapport 4/3 approprié à tes vidéoprojecteurs, tu perds donc pour les LCD 16/9 deux bandes de vidéo en haut et en bas qui change donc ta composition.

    C’est soit ça, soit le contraire : tu génères des 16/9 qui sont diffusés plein écran sur tes LCD (pas de perte d’une partie de ta vidéo), génération de deux bandes noires sur tes vidéoproj.
    L’avantage ici, c’est que tu maitrise pleinement la composition de ton cadre qui est identique pour les deux diffusions.

    Le choix ici est « artistique », la composition esthétique de tes 4/3 supporte-t-elle le fait d’être amputée de deux bandes ?…

    Certain écran 16/9 ont une option que je trouve intéressante : Une déformation nulle au centre de l’écran dans la largeur, qui s’accentue lorsqu’on rejoint les bords droits et gauche selon une courbe s’accélérant… On a l’impression d’une déformation dû à un objectif.

    Tu peux aussi faire des bandes noires à droite et à gauche sur tes LCD pour avoir tout le 4/3, mais je trouve ça pas beau, on a tellement l'habitude des bandes horizontale... avec les bandes à droite et gauche, paradoxalement, on a l'impression qu'il y a un problème d'affichage.
     
  3. scope-le-chien

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    merci franck pour les infos ..
    ducoup je devrai quand meme travailler en 1024 non?Ce serai un minimum?
    je vais reflechier mais il est vrai que les 2 videoprojecteurs sont la priorité donc je pense garder le 4:3 .....
     
  4. franck 5

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    C'est à toi de choisir, personnellement j'ai une formation de graphiste à l'origine, pour moi le cadrage et la compo c'est sacré, et en plus j'ai tendance à préférer le 16/9 plus proche de la vision réel. Moi je ferais du 16/9 et bandes noires pour les projos. C'est simple t'as juste une question à te poser : ce qui est coupé de ton 4/3 quand tu l'affiche dans les LCD, si tu trouve ça moche ou pas.
     
  5. scope-le-chien

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    ouaih je vais voir en fait les lcd ne coupe pas enfin l'image est etirée forcément ,mais bon je vais tester une compo en 16 :9 sur mes videoproj...
     
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