module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] CS4 - Export "brut" impossible !

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Sheperdofsouls, Jul 10, 2011.

1. Sheperdofsouls

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur un souci que je n'aurai jamais soupçonné, et pourtant...
    - Je travaille avec Adobe Premiere Pro CS4 (édition commerciale) sous Windows 7
    - J'ai un montage à faire avec des vidéos dont la taille est 480 x 272 (format PSP pour info) avec un frame rate de 30 images par seconde.
    - J'ai créé une séquence reprenant ces propriétés (480x272, 30 i/s)
    - J'ai fait mon montage avec quelques effets, quelques titres etc. (durée totale : 1 min. 10 sec.)
    - Je souhaite exporter le résultat de mon montage en qualité topissime, sans le moindre encodage, en conservant le format source mais impossible !!! Je ne trouve aucune option me permettant de générer un .avi au format d'origine (480 x 272, 30 i/s) en passant par l'Export standard (Ctrl+M) !!!

Je n'avais jamais fait autre chose que du format classique auparavant (DV PAL, 720x476, 25 i/s) donc le problème ne se posait pas mais là, je sèche.

Je suis persuadé que la solution doit être toute bête et que je vais passer pour un gros nul mais, après plusieurs heures de prises de tête, je suis maintenant convaincu que c'est un moindre mal...

Merci d'avance de votre aide (et de votre indulgence...).

#1 Sheperdofsouls, Jul 10, 2011
    Last edited: Jul 11, 2011
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Sauf erreur, le format de la PSP est du Mpeg4.
    Il suffit dans l'export de choisir ce format et de le personnaliser suivant vos besoins : voir image

En complément à votre question :
    " J'ai fait mon montage avec quelques effets, quelques titres etc. (durée totale : 1 min. 10 sec.)
    - Je souhaite exporter le résultat de mon montage en qualité topissime, sans le moindre encodage"

Le Mpeg4 (comme le Mpeg2) utilisant un codage inter images, il faut obligatoirement ré-encoder lors de la moindre modification, coupure, insertion, titre, transition,...puisque le descriptif d'une image dépend directement des images précédentes et suivantes.
    Il n'y a pas encore sur le marché de logiciel de montage faisant du "smart rendering" pour l'AVCHD/Mpeg4.

Olivier

Attached Files:

#2 ogt, Jul 10, 2011
    Last edited: Jul 10, 2011
  3. Sheperdofsouls

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier d'avoir pris le temps de me répondre.
    Pour autant, je pense m'être mal exprimé car il ne s'agit pas d'un montage à destination de la PSP (et nécessitant donc un encodage particulier) mais de vidéos .avi faites depuis ma PSP.

Bref, il s'avère qu'entre-temps j'ai pu trouvé une solution à mon problème :
    - format par défaut
    - codec : None
    - Trame inférieure en première
    - 24 bits.

Résolu.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous