module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

critique d'un court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par fredo189, 26 Juin 2004.

Tags:
  1. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je vien de réaliser un court-métrage pour la fin de mes études, le thème imposer était "mon école".
    Voici le lien:
    www.formatpme.be.tf
    allez dans travaux élèves et clicker sur lettre à mon école.

Le but s'est d'essayer qu'un maximum de gens le voient et n'hésite pas à m'envoyer leur critique

a+fred

Le lien direct déniché par Baal : http://users.skynet.be/fa230498/TALLIER.wmv:D

GiLd

#1 fredo189, 26 Juin 2004
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2004
  2. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep j attend pour le regarder et surtout le telecharger!
    travaux d eleves m envoit sur un .doc et non sur un lien vers une video ou autre htm donc si tu peux mettre le lien direct c est plus pratique!

et deplace ton sujet dans festival permanent du repaire qui est fait pour ca et tu auras plus de critiques la bas que dans le café etant donné que le forum est adapté!

++ en attendant un lien valide!

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Comme te l'a dit Swoop je te propose de reposter dans le forum Le festival permanent qui est ouvert à ceux qui veulent recevoir des critiques de leur film.
    On demande cependant un lien direct vers la vidéo (ce qui n'empêche pas dans le même message de mettre le lien vers le reste du site, et des photos pour illustrer le tout !:) )

GiLd

4. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit du site de l'école et donc je ne peux pas moi-même changer quoi que ce soit. Normalement quand tu es sur le fichier word, click sur "lettre à mon école" qui est normalement en bleu.
    Une fois que tu as click dessus, real-media devrais s'ouvrir. Si après ce test ça ne fonctionne pas, dites-le moi, j'appelle mon prof

a+fred

5. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol le prof a l air d avoir fait un truc bien compliqué!
    il s y connait en html?

enfin bon real j suis pas fan j pense pas que j le telechargerai!++

6. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il ne s'agit pas de modifier quoi que ce soit, mais de poster le lien du fichier DIRECTEMENT ici, parce qu'en plus ton site est vraiment galère... On ne peut pas enregistrer ton court sur le disque dur (impossible de faire click droit !), on peut seulement l'ouvrir...
    Et un ptit conseil : faire un site en power point, c'est vraiment pas top !

7. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était mon film de fin d'étude et je ne vois plus le prof donc, je peux lui envoyer un mail. Oui, juste le lire, il n'a pas voulu mettre qu'on pouvait l'enregister sur le disque dur, c'est un peu logique.
    Bref, je vais voir ce que je peux faire. Si il y en qui l'ont télécharger, donnez moi votre avis.

a+fred

8. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le lien direct de son film :

http://users.skynet.be/fa230498/TALLIER.wmv

Enfin bon c'est vrai que des pages internet en .DOC ca fait peur !
    C'est un prof de quoi (me dis pas "info" ... me dis pas "info" !) ?

Enfin voilà ... vous pouvez maintenant le DL sans que Fredo189 n'ait besoin de recontacter son prof qui ne saura surement pas lui en dire plus ... vu la tete du site :p

Bon visionnage ... moi en RTC j'ai le temps avant de le voir ! LOL !

A+

9. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour le lien les gars, je ne suis pas fort en web donc merci, maintenant, on pourra passer à la vrai analyse du film. Bon amusement à tous et merci d'avance à toute les critiques qui suivront, positive et surtout négative sont les bienvenu. C'est en voyant ce qui est négatif que je peux évoluer

Fred;) ;)

10. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous rassure, ce n'est pas un prof d'informatique, c'est un prof de vidéo.

fred

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai trouvé ton court sympa, même si j'ai pas super accroché à la narration : voix et diction impeccables, mais ça manquait un peu de vie, malgré les nombreuses touches d'humour. Quelques "faiblesses" ("des inconnus faits d'os, de chair et de sang", "ce lieu fait de pierres et de mortier", "j'aime voyager à travers ces tableaux, ils me font penser aux voyages",...).
    Cela dit, le cadrage est nickel chrome, le rythme du montage est réussi, y'a pas grand chose à redire sur un plan technique.

:cool:

Bonne continuation !

@ +++

12. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ton analyse.

a+fred

13. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilz a raison, il n' y a rien redire sur le plan technique, ca passe trés bien à l'image, montage bien ficelé bien cadré
    comme dirait certains, cela fait trés "pro" :rolleyes:

Sur le fond, il faut aimer le genre parsque cela reste mmh comment dire? bizare!

J'adore le petit accent belge de la voix off ;-) (c toi je supose?)

quelques "manques de finesse" cependant ( je ne l'emporterai pas dans ma tombe avec le fondu sur la tombe je ne trouve pas tres bien vu...c'est trop lourd...)
    toujours a propos du cimetière (decidément :rolleyes:)
    "Merci aux morts pour leur autorisations" est trop familier pour ce type de film, attention. Sinon je confirme les fautes de francais décelé par Gilz

En fin de compte une note trés positive pour ce film que je qualifirais de "haut de gamme dans son genre"
    Voilà
    Alexis.

14. fredo189

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour ton analyse, le genre est bien sur rechercher, un cinéma assez noir et une ambiance pessimiste. Merci à toi pour to analyse. La voix, vu que c'est un film de fin d'étude, c'est moi qui devais faire le commentaire.

a+fred;) ;)

15. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sorry fredo...

la dernier fois que j'ai critiquer ton film...j'ai mis un truc du style "cadrage approximatif". En fait il y a juste la séquence dans le train ou il y avait 2 ou 3 plans ou j'avais envie de pousser le cadre un peu a droite ou a gauche. sinon, c vrai que c'est tres bien a ce niveau la (surtout sur les plans larges)...

par contre il y a bien quelque fois ou je me suis dit que tu aurais pu faire mieux au niveau du rythme ou sur certains raccords bien précis...(des détails en fait mais qui ont leur importance)...

désolé mais j'accroche toujours pas à ta voix...

le coup du cimetière je trouve ça moyen aussi...

et puis j'aurais mis un havanne dans la bouche de jesus...ça aurait été la claaaaaassse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page