module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer une ambiance type "Jungle"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par modimages, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes en train de terminer un court métrage et nous cherchons des conseils pour truquer une scène du tournage car nous manquons de compétences sous AE.
    Nous souhaitons créer une ambiance type "Jungle" sur un plan ou deux personnages se regardent et amorcent des mouvements d'affrontement dans une pièce close avec une caméra en traveling autour d'eux.
    L'idée serait de créer dans l'image, une colorisation verte et plus dense sur les contours mais que ceux-ci ne soient pas fixes et donnent un côté oppressant à la scène. J'espère être clair sur l'effet voulu.

Si certains ont la gentillesse de nous mettre sur la voie, se serait très sympa !

Les Modi Mages

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'agit d'incrustation du fond ...? :perplexe:
    pas sûr d'avoir bien compris :perplexe:
    more details please! :rolleyes:

3. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effet

L'effet serait a appliqué sur l'image totale et non pas seulement sur le fond.
    L'image doit "boullir" sur le contour qui est plus dense et plus foncé que sur le centre de l'image dans laquelle évolue les 2 acteurs en phase de duel.

J'espère avoir été un peu plus clair.

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j’ai bien compris, il s’agit de créer un cache superposé pardessus la vidéo avec un certain mode de transfert.
    En fonction de la texture du cache et de la vidéo(claire&sombre ?) il faudrait expérimenter les modes de transfert dans After Effects.
    Alpha-Channel de ce cache sera constitué d’un dégradé: Blanc&Gris sur les bords(plus opaque) et Gris&Noir vers le centre (plus transparent).
    On peut l’obtenir facilement avec un masque inversé et bord avec un dégradé, ou créer en photoshop,ou avec peinture vectorielle etc.
    La texture du cache : il y a une infinité de possibilité : une vidéo de feuillage … effet jungle ???, un truc complètement abstrait & colorié en vert.
    L’idéal que l’Alpha-Channel soit aussi animé : animation du tracé du masque ou/et des effets d’érosion et/ou displacement map
    Voilà quelques idées,
    Tenez-nous au courant …….

5. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou , sur la realisation de fly je me retrouve parfois face a une demande comme la tienne , ca doit etre possible a realisé mais comme je dit toujours une image vo mieux qu'un lomg discourt .

je pence pas que ca soit vraiment la technique le probleme ,

peut tu reunir des image dans le style de ce que tu cherche ?

c'est une methode efficace , d' acumulée des image diverses donc chacune detiend une partie du puzzle !

...si c'est une sansation tres "perso" ca sera beaucoup + lomg et au final : ca pourait tres bien avoir une scene super eclairé et rouge...

fu q'on peut metre des image dans les post autant en profité

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page