module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer un film

Discussion dans 'Archives forum' créé par pablo16, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. pablo16

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis completement novice dans le domaine du montage video.
    Après quelques difficultés initiales (faute de cable firewire pour port 1394 !), j'ai réussi à "capturer" puis à "editer" un petit film à l'aide de "studio 9" de pinnacle. Le pb se pose lorsqu'il s'agit de "creer un film". Après plusieurs essais (j'ai gravé 1 CDR et 1 CDRW), je ne suis pas en mesure de les lire ni sur mon ordinateur ni sur mon magnetoscope de salon. 4 fichiers sont pourtant enregistrés : EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD (en double cliquant sur MPEGAV puis sur AVSeq01.dat, une boite de dialogue Nero Mix s'ouvre mais ma période d'essai etant terminée... Je dispose d'un ordinateur VAIO (pentium 4 CPU 256 Ram). Pouvez vous me donner quelques conseils : puis graver directement un DVD (j'ai jusque là gravé des photos mais jamais de video). Dois je m'équiper d'un graveur spécifique ? L'ideal, serait pour moi de pouvoir voir mes "productions" sur une télé avec un lecteur DVD de salon. J'ai encore une autre question. M'est il possible d'enregistrer mon montage video sur mon camescopê Sony TVR22E (en d'autres termes, celui-ci est il debridable ?) ? merci D'avance. Pablo

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux deja graver sur un CD-R ou RW en utilisant le format

VCD ou SVCD .

Avec ton logiciel de montage tu peux surement creer un fichier

video pour ces deux formats , le fichier obtenu est un MPG.

Avec Nero il y a la possibilite de graver un VCD (VideoCD)

ou SVCD.

La lecture sur PC est sans probleme avec un soft comme
    Windvd ou PowerDVD.

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a toute une série de FAQ qui parle de studio ici , elles parlent toutes soit de studio 7,8, ou 9, n'hésite pas à les lire, elles te seront profitables.

Il y a aussi dans le forum MPEG DVD SVCD scotchés en tête des discussions intéressantes soit sur quel galette de dvd acheter, ou plus généralement pourquoi mon DVD fraichement gravé ne peut être lu sur mon lecteur de salon.... cela donne encore une lecture supplémentaire à faire.

Pour lire un svcd sur ton ordi il te faut un logiciel spécifique, dans le groupe des FAQ Studio dv, il y a un post qui donne un lien vers STHSVCD, c'est un lecteur basique.

Mais attention tous les lecteurs de DVD ne lisent pas le format SVCD, il faut se renseigner et essayer de visionner ses SVCD chez le vendeur.

Un graveur de dvd est nécessaire pour cela, mais ne pas prendre un graveur d'une marque pas très connue ou exotique.

Pourquoi vouloir débrider un camescope qui possède les entrées et sorties dv/et analogiques, donc la possibilité d'exporter la vidéo sur le camescope.

Mais pour cela je conseille de le faire par les prises dv, donc il faut acquérir un cable firewire, et si l'ordinateur que tu possèdes a un port ieee1394, c'est parfait, sinon obligation d'acheter aussi un controleur pci firewire.

Il y a un forum dédié à Pinnacle studio, n'hésites pas à y poser tes questions.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page