module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un écran séparé

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par cheprod, 14 Avril 2003.

Tags:
  1. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je cherche à créer des écrans séparé ( je ne connais pas vraiment le nom) comme il y a dans 24 heure chrono pour ceux qui connaissent. Donc plusieurs séquences l'image.

En gros comme cela...

Cela est-il possible sous première?

Merci d'avance!!!

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème!

Tu as plusieurs solutions: si tu ne veux garder qu'une partie de ton image, il te suffit de mettre les 2 images que tu veux splitter l'une sur l'autre. Ensuite tu utilises le mode transparence du clip situé sur la piste Super. Une fenêtre s'ouvre avec ton clip dans le cadre supérieur droit. Là, tu as des petits points blancs que tu peux déplacer. Et derrière apparait ta deuxième vidéo!

Bon si cette solution te convient pas, je te parlerai de la seconde solution demain! Et, n'hésite pas à me demander des explications si ce n'est pas clair!

:)

3. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ces conseils...

J'ai essayé la première solution est si j'ai bien fait la manip, la vidéo du dessus est cropé.

En fait je voudrait redimensionner les deux séquences pour quelles apparaissent l'une à coté de l'autre.

Merci encore.

4. cheprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je crois que j'ai trouvé...

En allant dans mode trajectoire j'arrive à redimensionner les scènes. Cependant je trouve que c'est assez fastidieux de travailler sur la séquence. N'y a t'il pas moyen par exemple de dupliquer les proprietés de la séquence (redimensionnement, etc..) à l'instant n à l'instant n-1 ?

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seconde solution est effectivement le mode trajectoire! Bien joué ;)

Pour dupliquer un effet d'un clip sur l'autre, il faut faire un copier/coller les attributs: ctrl-C sur le clip qui comporte l'effet; shift-alt-V pour dupliquer l'effet sur un autre clip.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page