module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un dvd avec studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Bret, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. Bret

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le forum et bonne année à tous!

Pour mon noel je me suis acheté un graveur dvd (liteon 811)
    Je desire faire un dvd+rw pour faire des essais avec un montage perso.

Après avoir terminé le montage j'ai paramétré pour créer le dvd en laissant les configuratios sur automatique dasn préférences.
    Au bout de plusieurs heures il a créé des fichiers sur mon disque mais j'avais un message d'erreur de gravure.

J'ai effacé le fichiers temporaires du montage et cette fois choisi l'option créer une imade dvd sur le disque. Cela à marché.

Mon problème est que maintenant je voudrais créer mon dvd avec cette image mais après avoir selectionné l'option dans préférence et sur création de disque il me demande de formater le dvdrw. Lorsque je dis OK il essai de la formater puis arrete car il m'indique qu'il n'arrive pas a le formater. (néro y arrive lui)
    Ou est mon erreur?

Pouvez vous m'aider à graver mon dvd en detaillant la manip avec nero ou avec studio 8

Merci

PS: il n'y a pas de solution pour avoir studio en plein écran à par baisser la résolution de l'écran (19")?

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bret, va vite lire ce message cité ci-dessus et dire à Fauqu que tu es désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt, et que ca solutionne ton problème. Sinon, il est capable de se pendre avec le fil de la souris!
    ;)

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

==> Et pourtant, ce n'est pas faute de faire de la pub...
    Mais tu vois Fq, je confirme et maintiens ce que je dis. Il faudrait avoir le lien de la FAQ Studio DIRECTEMENT en tête du Forum Studio...

Si malgré tout ca ne marche pas Bret, reviens nous voir quand meme. Pour répondre plus précisemment à ton problème, tu peux formater le DVD avec Néro, car Studio semble ne pas trop aimer s'atteler à cette tache (ou alors il le fait, mais il ne dit jamais quand il termine, voir pour cela un autre POST récent... Ensuite, tu pourras sans problème graver ton image, si tu as conserver le .STU)

3. Bret

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, desolé .. mais ton lien ne m'aide pas!
    Après plusieurs essais, j'ai:
    -Sur mon disque, des fichiers VOB (~1Go) correspondant a ma vidéo.
    - J'ai gravé avec nero (dvd video) mes fichiers vob en les mettant en dans le repertoire video-ts.

=>Le problème est que lorsque j'execute les fichiers vob (du dvdrw ou du disque dur) directement avec power dvd 4, il les lit bien.
    Par contre lorsque je luis demande de lire le dvd sans lui forcer la lecture des fichiers il me dit "Unknown file format.". Bizarre!
    => ensuite lorsque j'insere le dvdrw dans mon lecteur dvd de salon il trouve pas le dvd!!!!?????

Il est ou le problème. J'ai pourtant lu plusieurs topics mais rien ne m'aide pour resoudre mon problème.

merci de votre aide!
    à+
    bret

PS: j'ai copier sur mon dvd+rw un film, mon lecteur de salon le lit bien...

4. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu n'as gravé que les fichiers .VOB, c'est normal que ça ne fonctionne pas!! Il faut graver aussi les fichiers .IFO et .BUP !!

@+

5. Bret

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est vrai je n'ai pas gravé les fichiers IFO et BUP mais c'est que je ne les ai pas!!! Studio ne ma les a pas créé! De plus j'ai lui dans la note explicative de .. qu'il fallait juste copier les vob!!???

Alors Avec ou sans les fichiers IFO et BUP???:perplexe:
    Trop galère!
    merci

6. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .., tu nous copieras 100 fois:
    "Je dois également graver les fichiers BUP et IFO en plus des fichiers VOB pour graver un DVD-video"

Par contre, que Studio 8 ne crée pas les fichiers BUP et IFO, ça m'étonne quand même...

@+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne culpabilise pas Fq, je suis allé faire un tour sur la FAQ, tout y est, rien ne manque (sinon tu penses, tu me connais, je t'aurais déjà envoyé un message pour des corrections...)
    ;)

Bret, es tu sur d'avoir cree un dvd VIDEO et non un DVD Data??? Ca peut expliquer ton probleme (en plus des IFO & BOP)

Pour ce qui est de ces fichiers IFO et BOP, il faut essayer de nouveau Bret, car ca marche normalement...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

8. Bret

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon meri après une reinstall complete et plus d'espace libre sur le disque c'est OK
    Merci pour tout!:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page