module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] creer un chapitrage interactif

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by lychen, Apr 25, 2012.

Tags:
  1. lychen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    habituellement plus habitué à Flash, je suis en train d'aborder un projet sur Encore.
    J'ai suivi la plupart des tutoriaux, jusque là, tout se passait bien, et la paf, voila que je tombe sur une première difficulté qui est double.

Si quelqu'un pouvait me donner au moins une petite piste pour savoir où chercher, je lui en serais hyper reconnaissant.

La premiere complexité, n'est pas la plus compliquée en fait. J'aurais besoin de faire deux boutons qui sont liés.
    Un bouton 'oui', et un bouton 'non'.
    Le but etant biensur que qd je clique sur l'un d'eux l'autre perde sa surbrillance.

La seconde est sans doute plus difficile, je pense. J'imagine qu'il faut utiliser le système de liste de diffusion de chapitre, mais je ne sais pas trop comment l'adapter dans cette situation.
    En fait je dois faire plusieurs boutons 'oui' et 'non' qui vont permettre de modifier la structure de lecture.
    Pour etre plus clair voila un exemple simplifié du menu que je voudrais :

chapitre 1 oui non
    chapitre 2 oui non
    chapitre 3 oui non

| play |

En fonction de ce qui sera coché on pourra donc avoir par exemple la lecture à la suite du chapitre 1 et 3 sans passer par les chapitre 2.
    ( si on coche chapitre1/oui, chapitre2/non, chapitre3/oui )

Voila, j'espere être un minimum compréhensible dans mes questions.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide, le moindre petit indice me sera d'une grande utilité :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ce que vous voulez faire n'est pas possible dans un DVD, la norme ne le prévoit pas. Pas de possibilité de garder la valeur d'une variable par exemple (au moins à travers Encore)

La seule solution que j'entrevois est de faire une succession de menus (identiques, aux boutons près), qui sont lancé par le choix oui/non sur le menu précédent.
    1er menu...CH1.......... OUI.......................................NON
    2eme menu...CH2 OUI..........NON
    3eme Menu...............................................CH2 OUI............NON
    4eme Menu...CH3 OUI....NON
    5eme Menu..........................CH3 OUI....NON
    ....
    donc en procédant par dichotomie.
    En final le bouton play de chaque dernier menu pointe vers une liste de diffusion comportant la liste des chapitres sélectionnés.

Pour 3 chapitres il faut 7 menus et 8 listes de diffusion
    Ce n'est effectivement pas réaliste si le nombre de chapitres est important.
    Dans ce cas là, il vaut mieux créer un seul menu avec les boutons d'accès à chacun des chapitres, et retour à ce menu en fin de lecture d'un chapitre. Le spectateur n'a plus qu'a sélectionner un nouveu chapitre.
    C'est en général comme cela que je procède (un bouton TOUT, un bouton pour chaque chapitre).

Olivier

3. lychen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette aide précieuse.

Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais aucune piste...
    Je pensais que c’était possible car j'avais deja vu ce genre d'interface sur un dvd de code de la route (cf image ci-dessous).
    Vous pensez qu'ils ont utilisé la même astuce que celle que vous m'avez conseillée ?

Dans votre réponse vous me dites qu'il est impossible de gérer un système de variable avec Encore pour un dvd, cela veut il dire que c'est possible avec un autre logiciel d'Authoring ?

En tout cas, un énorme merci déjà pour vos premières réponses, vous m'évitez de continuer à perdre plus de temps à chercher une chimère :)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne connais pas de logiciel d'authoring grand public qui peut faire ça.
    On doit pouvoir y arriver en modifiant les programmes générés par le logiciel d'authoring avec l'outil PGCEDIT, mais c'est un outil assez complexe et uniquement en anglais, et il faut bien maitriser l'architecture d'un DVD.
    PgcEdit home

Olivier

5. lychen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Olivier,
    ça devrait aller, je devrais pouvoir m'en sortir avec Encore.
    En adaptant un peu mon interface et en utilisant ton astuce, je vais pouvoir faire ce dont j'ai besoin.

Encore merci pour ce coup de main :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous