module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer ses propres sous titres

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Max92, 27 Novembre 2004.

1. Max92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ses propres sous titres pour un DVD ?
    J'ai tout écrit (pour une traduction de documentaire) mais maintenant j'ai des problèmes pour synchroniser.
    J'ai essayé avec Subtiltes Workshop mais c'est assez fastidieux, de cliquer sur "début" puis "fin" dès que quelqu'un dit qq chose.

Est-ce que je m'y prend mal ? Ou existe-t-il un autre logiciel? On m'avait parlé une fois d'un programme qui sychronisait les textes en appuyant sur la barre espace le temps que l'on voulait voir apparaitre la phrase, et ainsi de suite. Quelqu'un connait ?

Merci de votre aide. :)

2. Baf

Baf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Personnellement, j'utilise l'excellent programme Sub Station Alpha.
    Son gros avantage, c'est qu'on peut y introduire la bande son (mais il faut la convertir en 8bit et en mono). Celle-ci apparait dans la fenêtre et est audible. On place alors la barre de debut puis la barre de fin d'apparition du sous-titre, qu'on peut déplacer facilement, on peut écouter la portion ainsi sélectionnée, puis ensuite un clic et le timing est automatiquement alloué au sous-titre. Et si on s'est trompé, on peut revenir dessus n'importe quand.
    On peut décaler tout ou partie des sous-titres d'une valeur de temps fixe, en avant ou en arrière. On peut aussi faire un décalage progressif (pour "rattraper" )
    Bref, c'est TRES pratique. Ah j'oubliais... c'est un freeware :)

Par contre, ce format n'est pas utilisable directement pour un DVD.
    MaestroSBT le transforme efficacement en un format .son (pour DVDMaestro) ou format .sst (Scenarist). Mais je pense que d'autres programmes peuvent effectuer d'autres conversions.

Malheureusement le site du concepteur ne semble plus actif !?
    Si tu veux une capture d'écran, je peux en faire une.

#2 Baf, 28 Novembre 2004
    Dernière édition: 29 Novembre 2004
  3. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  4. Max92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup :)
    Je vais faire un essai et je vous tiendrais au courant de mes impressions...

5. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  7. Carlooos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous
    Personnelement j'utilise Media subtitler et je le trouve genial. Gratuit,il integre une fonction"tu appuies sur un bouton et ton sous titre s' affiche jusqu'a ce que tu n' appuies plus sur ce même bouton".Et en plus tu peux importer ton fichier .txt qui contient tout tes sous titres,et pleins d'autres trucs sympa. Essaye et tu verras

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous