module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer photo comme exemple nvidia 3d vision

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par exorss, 13 Janvier 2013.

Tags:
  1. exorss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et a toutes,

    Voila ayant fait dernièrement l'achat d'un écran Asus vg278h qui comporte la conception nvidia 3D vision...
    J'aimerai,car je suis aussi passionné de postproduction sur photo avec Photoshop,réaliser un photo 3d comme le démontre les exemples proposés par nvidia 3D vision lors de la configuration des lunettes.
    Je pense que l'on parle ici de photo stéréoscopique !!
    Mais a vrai dire je ne connais vraiment pas grand chose a ce sujet,malgré tout j'aimerai arriver a ce travail ou plutôt résultat dans toutes mes créations!
    Donc pour être bref,y a t'il des logiciel permettant d'arriver a ce résultat assez facilement?? il me semble avoir lu que Pinnacle 16 pourrait arriver a m'aider sur la réalisation d'une photo stéréoscopique.
    Es ce qu'un d'entre vous a deja réalisé ce genre de travail,afin de m'expliquer de ce qui en retourne??
    photoshop peux enregistrer en jps ou mpo 2 formats a ce que j ai compris qui peut etre lu par le systéme 3d vision de nvidia!!le souci lorsque j'enregistre sous photoshop une de mes création en Mpo ou Jps,cela me donne une photo avec 2 éléments éloignés l'un de l'autre c'est tout :sad: aucun effet de 3d produit:sad:
    Donc merci d'avance a vous tous de votre aide:jap: a me conseiller ou aiguiller sur comment réaliser ce travail de photo stéréoscopique,car cela me tient vraiment a coeur..:love:
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir exorss


    mes bons voeux pour cette nouvelle année

    Pour avoir une photo en relief (stéréoscopique) il faut 2 photos Gauche et droite décalée de +/- 6.5 cm
    C'est ce décalage qui fait le relief et c'est pour cela que les appareils stéréoscopique ont 2 objectifs

    La façon la plus simple pour réaliser une photo en 3D est la méthode dite : Cha cha
    Ceci simplement avec un appareil photo

    pour réaliser cette photographie
    Prendre une photo (gauche) et se décaler légèrement vers la droite et prendre la deuxième photo (en gros le décalage doit être environ de 6.5 cm)
    C'est valable uniquement pour des sujets statiques.

    Il existe plusieurs appareils qui permettent de faire des photos en 3D dont notamment le fujifilm W3. (voir sur internet)

    Des logiciels gratuits pour traiter ces images facilement:

    StéréoMovie Maker pour la vidéo
    StéréoPhoto Maker pour la photo

    Voir sur le site internet pour le téléchargement
    StereoPhoto Maker (French)

    Pinnacle 16 est un logiciel Vidéo

    Cordialement
    Jacques
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  4. exorss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Jacques et meilleurs voeux également !
    A vrai dire j'avais bien bien pris connaissance des appareils photos pouvant rendre un rendu comme je le recherche,mais moi ce que j'aimerai,ce qu'une fois mon travail fini dans photoshop pouvoir réaliser une photo 3d stéréoscopique....et dans ce cas un appareil photo me serait inutile car c est ma réalisation qui doit devenir en 3 d et non un paysage que j aurais pris en photo..
    attention je parle bien de 3d stéréoscopique et non de 3d anaglyphe c est a dire lunette rouge et bleue..
    apparament Jacques tu me dis que photomaker pourrait me réaliser ce que je recherche??? les réglages sont t ils compliqués ???
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour ealiser une vue stereoscopic il y a 3 methodes.
    1) tu filmes un sujet en stereo, pour obtenier les 2 images necessaires.
    2) tu crees les 2 images necessaires en utilisant un programme qui travaille en 3D.
    3) Tu utilise un convertisseur 2D - 3D
    Dans ton cas seul 2) et 3) conviennent.
    La conversion 2D-3D se fait en general quand on a pas la possibilite de creer la sterescopie (un ancien film par expl).
    Dans ton cas il faut utiliser un programme capable de gerer dans l'espace les differentes couches de ta creation et de prendre les 2 vues necessaires.
    Si ton programme n'est pas capable de ca, il faut decouper les differentes couches, les retoucher pour creer les parties manquantes .
    en general le resultat n'est pas aussi naturel qu'une vraie stereo, on a plutot l'impression d'avoir un de ces livres d'enfant en relief, avec des couches de cartons.
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    exorss

    Là je ne comprends pas trop

    En repartant de votre premier post je pense que c'est de la conversion 2D en 3D que vous voulez faire.

    En partant d'une photographie 2D il existe des logiciels de conversion 2D- 3D (recherche sur Google - conversion 2D/3D) pour la conversion voir aussi en vidéo Cyberlink PowerDirector 11 qui converti les vidéos 2D en 3D. et Roxio
    Pinnacle 16 ne fait pas de conversion ni Stéréophoto Maker

    Cordialement
    Jacques
     
  7. exorss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement Jacques,mon but est de partir d'une photo 2D pour ensuite la convertir en 3d et la visionner a partir de mon écran qui a la 3d vison de Nvidia incorporé..Donc il faut que je trouve un logiciel pas trop compliqué afin de pouvoir me rendre ce fameux rendu stéréoscopique! Merci a Giroulf pour ces explications enrichissantes!
    Merci Jacques pour tous tes conseils,je vais aller sur Google partir a la recherche d'un programme pouvant me convertir de la 2D a LA 3D..

    N'hesitez pas si vous avez d'autres conseils ou infos!!

    bonne journee et merci encore pour votre aide..
     
  8. exorss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois etre a coté de la plaque par manque de connaissance je pense!!
    je viens de parcourir le net a la recherche d'un fameux programme pouvant me donner un resultat similaire aux membre du forum de nvidia 3d vision dont je vous mets en lien: 3D Photos | 3D Vision Live

    Bien sur pour apprécier toutes ces créations de photos 3d il faut etre équipé de la technologie 3d vison de nvidia ainsi qu'un ecran 120 hz..(pour le materiel c bon j'ai:-)
    Par contre rien a faire je tourne en rond,je dois sous estimer le travail que cela implique ???
    pourtant je vois des photos pour certain trés amateur,mais avec l'effet que je recherche!! ce qui donne un rendu terrible! mais je ne sais pas ci eux meme sont parti a la base d'une photo 2d et passé ensuite par un programme par avoir ce résultat??
    je dois parraître trés flou des mes explications,malheureusement je connais trés peu le sujet!! j'aurais comme même voulu etre sur qu'aucun logiciel n'est capable simplement aujourd'hui de me donner le resultat comme le demontre les exemples des membtres de Nvidia? ou si effectivement il faut un travail bcp plus poussé qu'un simple programme de convertion pour arriver a ca??
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les examples que tu montres sont soit des photos stereocopiques (donc prises avec 2 appareils) soit de vraies images 3D (a partir d'un rendu 3DSmax ou blender ou Cinema4d ou autres...)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous