module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer film STUDIO LUXE 8.10

Discussion dans 'Archives forum' créé par karite_k, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. karite_k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PINNACLE DE LUXE 8.10 éditer film bon mais le son n'y est pas
    et enregistrement voix non lisible
    passsage créer film
    source d entrée : lecteur CD SOUND MAX
    MICRO / LOGITECH
    LORS ETAT RENDU VEUILLER PATIENTE

Fenêtre de rendu s'arrête 11ème cadre blanc ...
    j'ai 195.2 mo
    libre 33 726 mo
    utilisé 83000mo
    cela devrait être bon que dois je faire
    j'ai fait d'autres films et cela s'était bien passé j'avais fait SVCD et une cassette
    LA RIEN et cela dure - au secours si qq pouvait me dépanner

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    karite_k,

Je viens de recevoir ton message privé. Désolé que nous ayons raté tes messages. Cela arrive parfois, malgrè la bonne volonté de tous !

Il faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails sur les manipulations que tu réalises. J'ai par exemple du mal à comprendre ce que tu entends par '11 carrés blancs' ! Tout détail que tu pourras nous donner sera toujours un élément de plus pour comprendre la situation :)

Pour les problèmes de son, tu rencontres peut être une difficulté que quelques personnes ont déja rencontrée. De mémoire, avec la carte Studio Deluxe, le son disparrait lors du rendu d'un montage si la vidéo a été acquise depuis une source analogique. Je crois que la solution consiste à faire un premier montage à partir de la vidéo originale sur laquelle on ajoute simplement un titre vide (j'espère que je ne dis pas d'idiotie mais de mémoire c'est bien cela :)). Cela permet de forcer Studio à regénérer un fichier DV complet. ensuite tu réutilises normalement ce nouveau fichier pour faire ton montage.

Daniel

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Karite_k,

Je vais déja essayé de refaire un résumé de la situation telle que je la comprends à partir des messages que j'ai. Je pense que cela me donnera quelques idées en cours de route :)

Configuration :
    Pentium 4 avec 384 Mo de RAM
    Studio 8.10

Le montage
    Tu as un montage plutôt long (une cinquantaine de minutes). La source provient de vidéos analogiques acquises en DV avec ta carte Studio Deluxe

tu as ajouté des musiques et commentaires sonores ainsi que des titres et bien sur des transitions. Les musiques sont ajoutées à partir d'un CD (ou d'un fichier wav provenant d'un CD : si tu peux me confirmer quelle méthode est utilisée, ce serait bien !)

Tu souhaites en faire un SVCD (je n'ai pas vu si tu as ajouté des menus ou non.

Les problèmes
    Lorsque tu essaies visionner le montage dans Studio, le son n'est plus présent (musiques et voix ajoutées)
    Le rendu ne se termine pas (blocage en milieux du rendu)

Daniel

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Karité_k,

Est-ce que tu peux nous donner quelques précisions supplémentaires sur tes différents disques durs ? Combien de disques sont vus dans Windows (C:, D: ...) et quel espace libre pour chacun ? Où sont les fichiers du montages (fichiers avi notament) ?

Peux-tu confirmer si les musiques sont des fichiers wav sur ton disque dur ou alors si tu les ajoutes sur le montage depuis un CD audio ? J'ai un petit doute de ce côté là !

Est-ce que tu as ajouté des menus et des chapitres sur le montage ?

Sur quel disque se trouvent les fichiers auxiliaires (dans Studio tu trouves le paramètre dans le menu Configurer / Editer)

Vérifie aussi que tu as bien désactivé le 'rendu en tache de fond' ainsi que l'accélération matérielle (toujours dans le menu Configurer / Editer) !

Au sujet du rendu qui ne se termine pas. Est-ce que le rendu s'arrète toujours au même endroit ou alors est-ce que tu as l'impression que c'est plus aléatoire ?

Lorsque le rendu est bloqué, est-ce que tu peux vérifier dans l'Explorateur Windows l'espace libre pour chaque disque dur ?

Si le rendu semble se bloquer toujours au même endroit, est-ce que tu peux essayer d'isoler cette portion de la manière suivante ? Enregistre ton montage avec un nouveau nom. Dans la copie du montage, supprime supprime tout sauf 2 ou 3 minutes avant le point de blocage ainsi que 2 minutes après le point de blocage. Supprime aussi la musique et les commentaires sonores pour la petite portion que tu conserves. Essaies ensuite d'en faire un rendu en AVI DV. Est-ce que cela fonctionne ? Si cela fonctionne, essaie la même manipulation en conservant la musique puis les commentaires sonores.

Daniel

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Les réponses de Karite_k

C = TAILLE TOTALE 11.9 go – ESP LIBRE 2.12 Go

D = TAILLE TOTALE 7.05 go – ESP LIBRE 6.53 Go