module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer des portions réutilisables

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par movierando, 6 Octobre 2009.

1. movierando

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai patiemment stabilisé manuellement, image par image, des prises de vues de grande valeur (pour moi) et je souhaiterais réutiliser ces prises de vues en les ajoutant à d'autres projets.

MA QUESTION :
    comment constituer une "banque" de prises de vues toutes prêtes (stabilisation, effets, titrages...) tout en les gardant modifiables (donc sans en faire une compilation finale) ?

Adobe Premiere Pro CS4

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Si les "prises de vues" doivent rester modifiables, je ne vois pas d'autre solution que d'avoir un "projet" PPRO réservé à cet usage et qui reste en permanence sur l'ordinateur. Pour simplifier l'utilisation, tu peux créer une séquence de la time line par "prise de vue".

Sinon, pourquoi t'embêter à stabiliser les vidéos à la main, image par image ? Il y a des logiciels qui font cela très bien... En gratuit, je pense à Deshaker, un filtre à utiliser avec VirtualDub. Il m'arrive de m'en servir et je trouve que les résultats sont assez époustouflants, surtout si on a pris un peu de temps pour comprendre l'effet des réglages afin de les optimiser. Il y a également Mercalli, payant, mais qui s'intégre dans PPro... et AfterEffects...

Cordialement

3. movierando

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si j'ai bien compris ta réponse, j'ai intérêt à créer une version améliorée de chaque prise de vue que je souhaite réutiliser plus tard, en la sauvegardant de manière individuelle en tant que "projet"...

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Non, pas en tant que "projet", en temps que "séquence" à l'intérieur d'un seul et unique projet = plus facile à gérer.

Dans le jargon Adobe, une séquence est en quelque sorte une nouvelle time line (création avec le bouton "Nouvel élément" de la fenêtre "Projet"). Chaque nouvelle séquence va se concrétiser par un onglet en haut de la fenêtre "Montage" et il suffira de cliquer dessus pour y accéder.

5. movierando

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse.
    Voilà donc une façon de constituer des "briques" vidéos, réutilisables.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous