module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer des fichiers DVD

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by wellesian, Jul 22, 2009.

1. wellesian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche depuis un certain temps un moyen dans Premiere 7 et CS3 pour créer des fichiers VOB. J'ai la possibilité dans 7 de prendre Media Encoder, Export to DVD, ou Export Movie.
    Media Encoder : j'ai choisi l'option DVD-Video, ça me donne un fichier .m2v, un fichier .wav et un autre truc. Une fois les trois gravés sur DVD, il n'y avait pas le son et la qualité de l'image était pas optimale.
    Export Movie : ça me donne un fichier .avi qui une fois gravé sur DVD n'est pas lu sur la plateforme salon. J'ai essayé de convertir en .vob avec ConvertXtoDVD mais la qualité n'est pas bonne non plus

Jusqu'à maintenant dans PPr7, seule l'option Export to DVD m'a donné quelque chose de satisfaisant. Mais je préférerais avoir des fichiers vob à graver direct au lieu de toujours devoir passer par la longue partie d'encodage. Savez-vous comment faire?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    un fichier vob comprend la vidéo mais aussi le menu de commande, les arplans éventuels .... bref, la structure d'un dvd. Encoder une vidéo en mpeg2 permet de préparer sa lecture incluse ensuite dans le vob. Un vob est donc fait par un logiciel de gravure ou d'authoring. Première ne génére pas directement de vob sauf si tu passes par "exporter dvd" ou tu construit cette architecture dans PPro
    :jap:

3. wellesian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu saurais me dire comment construire cette architecture?

4. wellesian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alternativement, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment sauver une image DVD, un fichier que je pourrais directement graver sur DVD dans Nero sans passer par l'encodage de l' Export To DVD de Premiere?

5. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu exportes en avi de PPro, tu ouvres néro en mode créer un dvd, tu importes ton avi et lui transcode avant de faire la gravure ...

6. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  7. wellesian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide

8. wellesian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du reste vous du forum qui êtes calés sur toutes ces choses techniques, pourriez-vous me dire comment les pros qui sortent des films en salles font pour faire les DVDs de leurs films (en admettant qu'ils tournent en numérique)? J'ai entendu que certains d'entre eux utilisent PPr, quel est leur manière de faire alors?

9. vivius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi pour me faciliter la tâche, j'utilise tout simplement : "MyDVD Studio Deluxe Suite" intuitif et c'est loin d'être une usine à :non: (n'en déplaise à certains...) :bigsmile:

Vivian

10. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

S'ils utilisent PremierePro, Encore (le logiciel d'authoring d'Adobe) est livré avec. C'est quand même une référence... Et si on y ajoute After Effects pour les animations des menus...

Et ce sont des pros, c'est à dire que leur vidéo de départ est de bonne qualité (bien cadrée, bien éclairée...). C'est 95 % de la qualité finale...

Même pour nous, amateurs, si on filme et monte en haute définition pour ne "downgrader" au format DVD qu'au dernier moment, le résultat est quand même bluffant... (je ne parle pas du cadrage et de l'éclairage ;-))

11. vivius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que si je filme en HDV à la base et qu'au montage en "réduisant" au format DV je vais avoir un meilleur résultat ?

je demande ça car je fais beaucoup de captations de concerts ou soirées et que je suis souvent confronté à des problèmes de "luminosité" :sad:

Merci

Vivian

12. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, parce que toutes les opérations de montage (effets, filtres, transitions...) seront effectuées sur des fichiers HD.

Mais ça ne permettra pas d'améliorer la luminosité de manière satisfaisante. Pour cela, il faut un camescope plus sensible (ou filmer avec une minette dans les soirées...)

13. vivius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai un "spot" sur ma caméra, mais les groupes, voir Dj's n'aiment pas souvent l'avoir en pleine figure :non: donc, je mets déjà mon gain au maximum, mais en général, les captations sur scène se passent bien, c'est côté public qui me pose des problèmes vu qu'il n'est que très peu éclairé :help:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous