module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Crée un menu sans recompresser la video

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par spider-man3, 29 Mars 2004.

Tags:
  1. spider-man3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai realisé un menu (dvd workshop 2) avec 2 film dvd video qui fond chacun environ 1.5 giga .. a la fin il me recompresse le menu et les videos.. NY'A T'IL PAS UNE UNE OPTION POUR QU'IL NE ME RECOMPRESSE PAS LES VIDEOS ?


    MERCI
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    normalement quand tu clic dans finish , choisi "do not reconvert ..."

    ;)
     
  3. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Oui bien sur,mais ou est donc passé la fonction "do not convert" parce que je ne la vois plus dans Workshop 2.

    JLG
     
  4. sims

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 1.2 permettait de choisir entre encoder le projet ou le laisser tel quel. Cette possibilité n'apparait plus dans la version 2 ou alors elle est bien cachée !
     
  5. lordyan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble que ce soit automatique

    J'ai trouvé ça en cherchant dans la Faq d'Ulead DVD Workshop
    lordyan

    Does Ulead DVD Workshop 2 always re-encode my MPEG files?

    DVD Workshop2 includes SmartRender™ technology, so it will not re-encode your MPEG compliant assets.
    SmartRender™ and the Convert to Disc Template Feature

    SmartRender™ refers to Ulead DVD Workshop 2' s ability to distinguish between media types and determine which ones need to be converted based on the disc template settings. This is important in order to create a project that complies with the project preferences, and to avoid unnecessary re-encoding. In this manner, you can author a DVD that includes multiple formats of audio and video clips all on one disc.

    To determine if a video clip is compliant with the current project preferences, i.e. NTSC DVD, PAL DVD, etc., select the video clip by double clicking on it in the chapter list, the content window, or the Library.

    Once the video clip is selected, you can check its status by looking at the “Convert to Disc Template” located under the “Edit” main tab, in the “Video ”sub tab. There are three possible states for this check box:

    Grayed out. The video clip is not compliant and will be re-encoded based on the disc template settings.
    Checked. The video clip is compliant and will be re-encoded based on the disc template settings.
    Unchecked. The video clip is compliant and will not be re-encoded.
     
  6. franck1957

    franck1957 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en français

    En français ça donne quoi ? désolé je ne suis pas trés doué pour l'anglais.
    Merci pour vos réponses
     
  7. lordyan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tenté la trad...

    Voilà, j'ai essayé de le traduire. Le seul prob c'est que j'ai pas DVD Workshop sous la main, donc impossible de donner l'intitulé exact des menu, champs, etc.

    Ulead DVD Workshop 2 réencode t-il toujours mes fichiers MPEG ?

    DVD Workshop2 intègre la technologie SmartRender™, et ne ré-encodera pas vos MPEG qui sont déjà compatibles.
    SmartRender™ se sert de la capacité d'Ulead DVD Workshop 2 à distinguer les différents types de média et détermine lesquels nécessitent d'être convertis, selon les paramètres choisis pour la création du disque.
    Cela est capital pour créer un projet qui soit adapté aux préférences définies et éviter de ré-encoder ce qui n'a pas besoin de l'être. De cette manière, vous pouvez assembler un DVD avec des clips de plusieurs formats audio et video sur un seul disc.
    Pour savoir si un clip vidéo est compatible avec les préférences du projet courant (par exemple : DVD NTSC ou DVD PAL, ...), sélectionnez le clip video en double-cliquant dessus dans "liste des chapitres"/"fenêtre de contenu" ou dans la bilbiothèque.
    Une fois le clip vidéo sélectionné, vous pouvez vérifier son état en allant dans "Convert to disc template", localisé dans le menu "Editer" puis dans le sous-menu "Video". Il y a alors une boite à cocher qui peut avoir trois états :
    Grisée. Le clip n'est pas compatible et sera ré-encodé selon les paramètres définis pour le rendu final.
    Cochée. Le clip est compatible et sera ré-encodé selon les paramètres définis pour le rendu final.
    Décochée. Le clip est compatible et ne sera pas ré-encodé

    Ouf! j'espère ne pas avoir fait trop de contre-sens:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page