module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créé bluray et dvd d'un même projet HDV

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par video42, 30 Décembre 2012.

Tags:
  1. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous

je permet de poser une question car je me perd un peu dans les formats et authoring.

Je film avec des événements sportif avec une sony FX1e (HDV) et aussi avec des POV HD ( .mp4) j’utilise première pro cs5.5 et encore DVD de la même ligné.
    Je créé une séquence sous première HDV 1080i (50i) (dite moi si je me trompe pas déjà).
    Je voudrais créé des DVD & BLURAY avec ce même montage.

-dois-je exporter mes séquence en MPEG2 en 1920x1080 25i/s ordre champ :supérieur débit:CBR 25 et après les importer dans ENCORE DVD

ou

dans ENCORE DVD importer directement la séquence Première Pro

-quel solution choisir pour avoir le moins de perte de qualité possible?

une fois importer (séquence ou fichier MPEG2) dans ENCORE DVD je pense que l'on peut choisir pour la sortie soit DVD soit BLURAY ou alors il faut créé 2 projet ENCORE différent?

Merci de vos précieux conseils

Passez une bonne fin d'année 2012 :hello:

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Créer DVD et BD avec 1 montage

Bonjour,

Le DVD c'est un format unique limité à 720 x 576
    Le Blu-ray c'est plusieurs formats possible: 1080 x 720 - 1920 x 1080......

méthodes:
    tu as le choix entre dans Premiere exporter ton montage avec Média Encoder dans le bon format (tu as des profils au choix déja programmés). Tu fait un export pour DVD et ensuite un autre export pour BD. Dans Encore en deux temps tu créé deux projets 1 pour DVD 1 pour BD.
    Et par deux fois : dans chaque projet encore tu importe le fichier concerné et tu peux graver directement ou créer un dossier avec lequel tu pourras graver avec un autre logiciel type Néro.

Ou sinon tu exporte avec média encoder un seul fichier au format BD (pas DVD). Tu créé toujours deux projets Encore et tu importe dans chacun ce fichier unique au format BD et c'est Encore qui te transcodera au format DVD pour le projet DVD.

Tes fichiers filmés en HD vont évidemment être de moins bonne qualité sur le DVD qui à une définition moindre (720x576) au lieu de 1080..... mais ça reste correcte !

3. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir , merci de ta réponse

-mais comment savoir le débit qui faut mettre? car avant je laissais faire ENCORE pour gérer le débit (automatique) mais si j'exporte comme tu dis avec première et la passerelle média encoder comment savoir le débit?
    Est-ce moins destructif d'importer directement les séquences première pro??

je suis en train de faire un essai en important toutes les séquences première pro mais apparamant c'est très long (10 séquences de 12mn chacune environ mais qui contient pas mal de scènes chacune)

Merci de vos réponses

4. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

bon j'ai fait un essai avec les fichiers MPEG2 que j'ai injecté dans ENCORE , jusqu'à la tout roule.Qualité acceptable car j'ai essayer d'importer les séquences mais c'est très long je pense (2H et même pas fait la moitié de la 1ere séquence de 12mn.

Le problème c'est que ça marche comme pour mes DVD, quand j’essaie de faire chapitre suivant , ENCORE m'indique qu'il est impossible d'y faire sur ce disque pourtant j'ai importer chaque montage et non un fichier avec point de chapitre.
    A votre avis cela peut venir de quoi? ou alors c'est impossible sur les Blu-ray et il faut revenir à chaque fois au menu ?
    Merci à vous

5. video42

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

personne à déjà rencontré ce problème ?

Chargement...

Dernières occasions