module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création mini dvd.. çà marche

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bourigo, 17 Février 2003.

Tags:
  1. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'excuse de revenir sur ce point, mais je fais part de mon expérience après qqs heures de tatonnement et les conseils trouvés sur différents forums.
    je pratique comme indiqué sur le site pinnacle ( créer un projet dvd, choisir l'option "créer le contenu , sans gravure".. et graver ensuite avec un logiciel classique.;
    pour les paramètres, choisir personnalisé, à 3500 k bits/s (au dela, çà tremble sur le lecteur de salon),
    pour la lecture, mon pc n'a pas de lecteur dvd.. et pourtant çà marche! :j'ouvre le répertoire dvd, qui contient 6 fichiers.. dont l'un s'appelle video_ts, ouvrir le fichier vts_o1.vob .
    mon lecteur dvd 733 phillips le lit en pratiquant aussi de la même façon, ouvrir le même fichier . seul pb, il faut trouver le canal audio qui va bien.. chez moi, c'est le C zéro !!
    qualité au top.. meilleur que le svcd, pour une durée un peu réduite.
    si vous avez l'intention d'acheter un lecteur de salon, prenez celui ci; 199 € il sait tout faire (sauf les menus me semble t il ), il sait lire les svcd et aussi les fichiers bruts mpeg2!! c'est pratique pour en placer plusieurs sur le même cd et se passer des menus.

2. vertavien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'aimerais avoir un petit complément d'infos sur le débit: Quand tu dis "pour les paramètres, choisir personnalisé, à 3500 k bits/s ", qu'est ce que cela te donne comme débit après encodage ?
    Parce que pour moi, je peux lire jusqu'à 4500, et quand je paramètre 4500, une analyse du débit encodé (avec bitrate viewer) fait apparaitre un débit max d'environ 3700, bref, beaucoup moins que ce que j'ai autorisé.
    J'ai le meme probleme avec du svcd, qui une fois encodé, bien que parametré à 2520, est en 2200-2300 max. environ .
    merci.
    As tu comparé le mini DVD à 3500 avec du SVCD à 3500 ? Si oui, qu'en penses tu au niveau de la qualité ?

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    débit.;

en réponse a vertavien.. je suis incapable de lui dire quel débit après encodage.. sur studio 8, je ne sais pas où on mesure çà !!, je n'ai pas de "bitrate viewer"
    la qualité d'un mini dvd à 3500 est nettement supérieure à un svcd à 6000.. !!
    je ne suis qu'un débutant qui fouine un peu tous azimuts pour trouver le meilleur support.. ce que je regrette, c'est que mon dvd (mini) ne se lance pas tout seul dans le lecteur..

4. vertavien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bitrate viewer

Salut et merci de ta reponse.
    Bitrate viewer est un soft qui permet d'analyser un fichier mpeg 1 ou 2 et qui te dit précisément son débit ainsi que son facteur de quantization ( un truc qui semble refleter la qualité de l'encodage: plus la valeur est faible, meilleur est le rendu... et c'est studio qui gagne)
    C'est du shareware dont la version limitée est plus que suffisante.
    J'ai testé le mini DVD en encodant en mpeg (sans passer pour l'instant par création de disque) à un débit de 4250: le résultat est vraiment excellent , supérieur à tout ceque j'ai testé jusqu'alors !!! si si! Même pour du SVCD, c'est déja très bon, et meilleur que le reste.
    pour info, j'ai un tokai 715S modifié pour lire les mini DVD.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    quand vous parlez de mini DV le support est bien un CD classique? combien de minutes de films tient t'il. sur un CD de 700 en SVCD je met 34mn.
    Je suis en train de transferer mes S-VHS su CD pour pereniser la qualité des films. Lorsque dans 10 ans le CD ne sera plus supporté, les fichiers pourront ils encore etre travaillés. Il me semble avoir recupéré un travail qui avait oublié de gravé le CD(avec st8). j'ai retrouve le fichier avi temporaire sur DD. je l'ai edite evidament le travail de montage était deja fait et je l'ai gravé. il me semble que la qualité est la même qu'au premier coup. par contre il me semble que le fichier du DD et selui du SVCD ne sont plus les mêmes. la taille diffère. quelqu'un peut m'expliquer la différence.

6. tomynet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez mon ignorance, mais pouvons nous reprendre au début sur studio 8 vous demander de créer quel type de fichier(du mpeg en choisissant microMV ????) ?? Et apres vous utilisez quel soft, vous graver ce fichier de suite avec nero en choisissant projet DVD ???

merci d'avance de vos infos

7. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tomynet,
    Le débat dont tu découvres la fin (relis les autres contributions sur le sujet pour les détails), ne concerne que la rubrique:
    = CREER DISQUE... de Studio 8
    Avec les choix,
    - d'une part de la structure: CD-VIDEO,SVCD ou DVD
    - d'autre part de la méthode: Gravure directe, sauvegarde de l'image du DVD et gravure du DVD depuis cette image.

C'est 2 derniers choix étant réservés par Studio8 strictement au support des vrais DVD.

Le mini DVD dont parle Bourigo, est une solution intermédiaire qui se termine hors Studio8.
    Tu crées une image de DVD, même sans graveur DVD installé c'est possible, et tu reprends cette arborescence en 'espérant' qu'elle fasse moins de 700 meg avec ton logiciel de gravure préféré (Nero, CD creator ou autres) pour graver sur CD cette véritable structure de DVD, c'est le minDVD que certains lecteurs de DVD acceptent ...
    Pour ma part, j'ai trouvé la contrainte en taille/durée trop forte par rapport au SVCD, et j'ai abandonné le miniDVD

Chargement...

Partager cette page