module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

creation dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par likata, 13 Mai 2005.

Tags:
  1. likata

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je fais des montages numeriques avec premiere 6.5 j'exporte mon rendu en avi, je fais un fichier mpg2 avec tmpgenc, mon authoriting avec Tmpgnc mais je n'ai jamais reussi a faire un dvd lisible correctement sur les platines de salon.. le dvd gele ou les images sont saccadé... mais depuis que j'ai essayé de faire mon dvd avec pinnacle , la gravure avec nero juste pour voir la difference, je dois avouer que j'ai été surpris du resultat, mes dvd ne gele plus et sont de bonne qualité, en passant mon montage se fait toujours avec premiere que je maitrise mieux que pinnacle.. pour le moment.
    ma question est la suivante est ce que le bitrate du fichier final est il important, j'ai essayé different reglages, mais quand j'utilise la qualité max (8000) , le dvd gele un peu en le lisant sur une platine maison, mais avec un reglage de 5000 pour le meme fichier, la lecture sur une platine de salon est fluide. quel est le bitrate a ne pas depasser pour que mon dvd soit qd meme lisible sur les platines maisons...( sans distiction de marque)

    PIV 2.5 ghz,1024 mb ram, 80x2 GB HDD, DVD+-RW (Liteon 8X)
    j'utilise des dvd+r de sony
     
  2. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est totalement paradoxal ton histoire :perplexe:

    En fait plus le taux est bas, plus c'est compréssé, donc plus le Lecteur de DVD doit décompresser pour lire, d'ou gèle, alors que plus le taux est haut, (maximum de 9000 voire 10000 sur les DVD très récents) 8000 pour la plupart des lecteurs, tout va bien.

    Si ca marche avec pinnacle, importe ton projet AVI dans Studio et crée ton DVD, c'est une solution.

    Ton problème se situe peut etre vers Tmpgnc, que je ne connais que de nom.
     
  3. likata

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses...
    j'ai un prof qui a toujours dit, si tu connais tous, ta place n'est pas a l'école....:D si j'ai posé la question par rapport au bitrate, c' est pcq j'avais pensé que vu que pour un meme fichier avec different bitrate, celui qui a le plus petit bitrate, est plus petit que l'autre, donc lecture plus facile.. mais je ne savais pas qu'avec un bitrate plus petit, le lecteur devait le decompresser...
    merci pour les liens max, je vais esssayé de graver avec RNM et voir avec un bitrate elevé (8000) comment va se comporter mon Dvd, Etant donné que je suis au Canada avec NTSC, est ce que la procedure sera differente...

    ;) likata
     
Chargement...

Partager cette page