module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création DVD impossible

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 436937, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Studio8. la fonction création film me pose quelques Pb.
    Je lance la creation du disque (soit graver soit créer le contenu), je lance la création, et le rendu commence.
    Au bout de 2 ou 3 heures (voire plus), il est toujours en création, et la vignette du bas affiche en vert (création disque). Il reste là jusqu'à que je le stoppe.
    J'ai déjà réussi à graver un DVD avec menus de 30 minutes (c'est superbe) en suivant les conseils du forum (placer un rendu AVI sur la time line) mais là, avec un film de 45 minutes et le même procédé, ....plantage.
    Est-ce un pb de durée de film ? ou ai-je loupé une manoeuvre ?
    Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance.
    Ma config:
    XP pro
    Studio8 vers. 8.8.17
    Atlhon1800+
    ge force 2 MX400
    HDD 40 Go + 40 Go
    524 Mo Ram
    Graveur DVD ASUS DRW 0402/P

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idees... ;-(

Non, a priori pas, puisque j'ai deja fait un film de 58min (pour rester sur un DVD en pleine qualite).
    Tu n'as pas du louper de manoeuvre si tu dis que tu as deja fait ca avec un autre morceau de 30 minutes.

Question:
    1- Quand tu dis que le bouton reste vert, creation de DVD, ca me semble bizarre.
    Il se peut qu'il ait effectivement effectue le rendu, et creer le contenu sur le disque dur. As tu verifie ce que ton dossier 'auxiliary file' contient a la fin? Verifie et tiens nous au courant.

2- Au debut, lorsque tu cliques dessus, que se passe t il?? Il devient orange et le rendu/gravure commencent exact?

A +
    Invité

3. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et merci d'avoir répondu à mon SOS
    Je décortique mes manoeuvres:
    Je passe en mode créer film, après avoir posé sur la time le film en AVI, auquel j'ai rajouté un menu DVD et une petite bande son sous le menu DVD (comme sur le premier film)
    Ensuite, je choisi disque, puis paramètres, dans lequel j'opte pour DVD, qualité maximum, et créer le contenu du disque.... puis OK
    ensuite je clique sur créer disque (qui est vert). A ce moment jusqte au dessus il y a écrit :" rendu veuillez patienter" et la case du bas passe en orange et il y a écrit dessu "annuler".
    J'entends les disques qui tournent, mais rien ne se produit à l'issue.
    Aujourd'hui j'ai tout mis en route à 13h00 et de retour à 17h30 je suis de nouveau dans la phase que j'ai posté en premier.

Concernant la deuxième partie, sur le disque que j'ai choisi il y a un fichier auxiliary files et je retrouve des fichiers z000... avec plusieurs formats (MPEG/AUDIO/...)
    Pour info je viens de réessayer avec 04 minutes de film c'est kif kif.
    Voilà.
    Il me semble que quelque chose ne tourne pas rond, mais quoi ?

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repertoire DVD??

Une question, dans ton repertoire auxiliary Files, tu n'as que des _z000xxx.wav & .m2v ???

Aucun repertoire intitule DVD???

Avant de cliquer sur Parametres, as tu clique sur le petit icone en forme de repertoire, pour voir ou il allait te creer les fichiers? Ca peut etre interessant, car une fois, je me suis retrouve avec des fichiers dans un autre disque. Et si il manque de place, le message est pas explicite!! Voir meme certaines fois, rien ne se passe comme tu dis.
    Verifie que tu as suffisemment d'espace sur le disque et que tu as bien specifie l'emplacement. Ca, tu peux aussi le verifier quand tu cliques sur PARAMETRES, tout en bas a droite, il t'indique le chemin du "dossier images"
    Va ensuite voir dans ce dossier images si ton repertoire DVD y est bien.

5. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le répertoire créé par studio il n'y a que des fichiers WAve, vidéo et Bmp c'est tout.

J'ai bien vérifié la destination du fichier (il ne reste que 19 Go :lol: )

Par contre ce soir je viens d'avoir une ampoule qui s'est allumé au dessus de ma tête. Je récapitule mes manoeuvres:
    je place le fichier AVI sur la time line, je coupe à 30 secondes pour insérer un menu DVD, mais je rajoute aussi une bande son en bas, histoire de ne pas s'emm...... pendant le choix des scènes
    Donc ce soir, j'ai tronqué le film (il n'en reste que 4 minutes) mais j'ai aussi enlevé la bande son rajoutée sous le menu DVD, qui fait à peut près 1 minute, et là ô miracle, tout ce que tu as prédit est arrivé:
    Création de fichiers auxiliary, DVD, Mpi, VGm, VTS, vidéo TS....

J'ai aussi remarqué qu'après la création du film il écrit :
    "Le contenu du disque a été créé avec succès", chose qu'il ne faisait pas.
    Donc je vais essayer ce week end un film plus long, mais sans bande son sur le menu DVD et on verra.
    Je te tiens au courant sur le forum, histoire que tout le monde en profite.
    Merci et à plus.

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, il n'y a pas de raison (si comme le precise Fauqu ta duree de WAV est la MEME que celle du menu) pour que ca ne marche pas.
    On fait tous des DVD avec menu et bande son (pour ne pas s'emm... pendant la selection) et ca marche.
    Verifie bien, mais c'est deja un pas en avant, on sait d'ou vient le probleme. :bravo:

Invité.

7. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai revu un peu toutes les données, et j'en déduis les choses suivantes:
    1/ J'ai bien placé une bande son sur la time, mais c'est une bande MP3.
    J'ai refait un essai avec la MP3 en coupant un peu le film et rien ne se produit.
    La bande placée est de la même longeur que le menu.

2/J'ai converti un MP3 en Wave (ça fait un gros fichier) je l'ai placé sur la time et là, idem, rien de prend. (il est toujours de la même longueur que le menu bien sûr)

3/ Je n'ai rien mis sur la time (je veux dire en bande son sous le menu) et là tout se passe bien, et la gravure fonctionne.

J'en déduis que j'ai un souçi avec le rajout de bande son.
    Je vais faire des essais avec plusieurs formats, et si rien ne passe je vais essayer avec les sons Smart Sound de pinnacle pour voir.

Je poste ma réponse dès que j'ai tout essayé.

8. cribou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais peut-être dire une bêtise, mais si c'est le cas, .. me reprendra (ou un autre).
    As-tu essayé d'importer ton fichier .wav ou .mp3 dans Smart Sound?

9. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire cette manoeuvre mais elle est sans succès, tous les fichiers smart Sound ont une extension SDS.
    J'ai essayé d'importer le fichier, mais quend je le cherche sur les sons smart sound, il n'apparait pas.
    Il me semble avoir lu un post à ce sujet dans lequel il était dit que les fichiers smart sound sont bien à part, on ne peut pas y importer d'autres fichiers.

Pour info je viens d'essayer de refaire une gravure en y incorporant un fichier audio provenant d'un CD audio, puis en y incorporant une sons smart sound, rien n'y fait.
    Je crois que je vais me résigner à créer un menu sans sons.
    Snif Snif.

10. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne sais pas.
    Quand j'insère un CD audio (beatles, Jhonny ou autre) il est écrit dans l'explorateur : il est écrit track... piste de cd audio, c'est tout.
    Je ne sais pas déterminer le codec. Sorry.
    J'ai encore essayé avec des sons différends rien n'y fait p

11. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups j'ai mal cliqué désolé.
    Je voulais dire que j'ai encore éssayé avec d'autres fichiers sons mais rien n'y fait.
    Par contre j'ai carrément supprimé le menu, et là tout va bien.
    Je suis persuadé que le pb vient soit de la bande son, soit du menu soit des deux en même temps.
    Bon, je vais partir qqs jours en congés ça va me changer les codec pardon je veux dire les idées.
    A très bientôt et joyeux noel à tous.

12. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    probleme création de DVD avec Studio 8

bjr @ tous,
    Je suis, depuis quelques jours, en train de me gratter la tête @ me demander pourquoi mon Studio plante avant la gravure
    de mon DVD ,
    et ceci, dans les mêmes conditions que toi ( 436937 )!!!
    Sous le menu, effectivement une bande son rajouté
    ( MP3 ou Wave ) , plante le logiciel et il peut rester toute une nuit sur "création du disque en cour". il ne progresse plus d'un poil !!!

J'ai réussi a graver mon DVD mais sans bande sons sous le menu,
    mais quel dommage de s'appliquer autant dans le montage d'un film de mariage, et de ne pas pouvoir insérer un sons sous le menu !!!! Il manque quelque chose !!!

Si toutefois je trouve une solution, je n'hésiterais pas à vous la proposer sur ce forum !! (mais c'est pas gagné !! )..
    @+

Bonne fête de fin d'Année @ tous !!!!

Bernard

13. landre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu que pour creer un DVD (parce que je rencontre le mêmes problème que '436937') il falait :
    - faire un rendu en .avi codec DV encoder,
    - mettre la vidéo obtenue sur la time line
    - introduire les menus
    - faire le rendu pour le DVD

Mais es-ce la même chose si on veux mettre plusieurs menus (sous-menus) par exemple un film de 3 chapitres :
    - court metrage 1
    - court metrage 2
    - le film
    - le making-off
    - court metrage 3

Avec votre astuce pour calculer le rendu avant de mettre les menus, je serai obliger de coper le film pour inserer mon sous menu... et donc recalculer un rendu !

Qu'en pensez-vous ?

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: probleme création de DVD avec Studio 8

Salut Bernard,

As tu essaye de mettre un 'Smart Sound' en lieu et place d'un WAV ou MP3?
    Cela peut etre interessant de voir si cela cree le meme probleme.
    Pour ma part, il est vrai que je n'ai jamais essaye de MP3 ou WAV car le menu est en general court (je n'ai pas essaye de voir si on pouvait le rallonger), et en plus Smart Sound fait ca tres bien. Avec Smart Sound, ca devrait marcher non?
    Tiens moi au courant, idem pour 436937.

A +
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page