module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation DVD à partir fichiers MPEG natifs

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ogt, Oct 26, 2007.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonsoir,

J'utilise PP2 pour créer un DVD avec des fichiers qui sont déja en MPEG.
    Je n'ai pas trouvé d'autre preset que DV, donc après importation de mes fichiers Mpeg et création des menus, j'ai l'impression que PP2 recalcule tout le projet en DV (time line en rouge) puis à nouveau en Mpeg pour générer les fichiers VOB.

Y a t il moyen d'éviter cette double conversion consommatrice en temps et espace disque ?
    Normalement il ne devrait y avoir que les menus à recalculer, c'est pas exemple ce qui se passe dans Ulead DVD factory.

Merci d'avance pour vos solutions.

Plivier

2. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il ne semble pas il y avoir beaucoup d'utilisateurs de Premiere Pro 2.0 qui génèrent des DVD.
    Le problème posé est simple : j'avais déja réalisé un DVD sans conserver le montage en fichier DV-AVI. Je n'ai donc que les fichiers VOB que j'ai retransformés en MPEG.
    Je veux compléter mon DVD avec une nouvelle séquence (que j'ai compilée également en MPEG) que je rajoute à la précédente.
    Dans première pro aucun problème, je mets bout à bout les 2 séquences et je fais le montage, et en profite pour générer le nouveau menu du DVD.
    Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de mode natif MPEG, et donc je suis obligé de choisir DV.
    En conséquence de quoi Première recalcule tout le projet en DV avant de le reconvertir en Mpeg pour créer le DVD.
    Double conversion donc perte de qualité, de temps et d'espace disque.
    Question : peut on éviter cette double conversion.

Merci.

Olivier

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui en travaillant avec autre chose que PPro pour faire ton DVD
    @+

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Oui, c'est ce que je faisais auparavent avec la version 6.5, en utilisant Ulead DVD factory pour creer le DVD.
    Mais là j'ai voulu profiter du fait que PP2 sait directement monter des menus de DVD, ça ne fait qu'un logiciel à utiliser.
    Si je n'avais pas eu le PB de récuperer un ancien DVD (fichiers VOB) je pense que le résultat aurait été concluant (avec au départ que des fichiers DV).Finalement en forçant sur les paramètres d'encodage Mpeg, j'arrive à un résultat valable en qualité.

La possibilité d'éditer les menus dans Photoshop est quand même tres intéressante, j'ai pu faire un menu primaire avec 9 vignettes animées et un fond animé. Je n'y suis pas arrivé avec aucun autre logiciel (en particulier avec la version de démo de Liquid 7.2).

Donc pour l'instant, si je ne trouve pas mieux, je vais continuer avec PP2.

Olivier

5. FERO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raccourcir un fichier MPEG

Bonjour,

Le Pb que j'ai est un peu différent, mais de la même "veine"
    J'ai un fichier MPEG que je veux raccourcir.
    Je le fais sans difficulté sur la time line, mais comment récupérer le nouveau fichier MPEG ainsi créé ???

Merci de votre aide:help:

Kénavo

Féro

6. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec nero vision express

bjr , avec nero vision express on peut raccoucir des fichiers mpg , on peut en ajouter un a la suite de l'autre,il ne réencode pas quand on fait l'authoring. on peut faire une sequence d'intro avant l'appartion du menu ( j'ai beau chercher cette fonction dans PPRO 2 je la trouve pas ) , on peut faire menu animé et sous menu avec boutons animés.
    j'utilisais aussi 1ere 6.5 et j'encodais avec l'encodeur de ma raptor rt qui est tres bien.
    avec PPRO2 j'exporte la sequence en avi , je la reimporte dans 1ere 6.5 pour l'encoder en mpg avec l'encodeur de la raptor, qui est plus performent pour du dv. bien sur cet encodeur ne prend pas en charge les formats HD comme celui de PPRO2.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous