module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'un parcour sur une carte

Discussion in 'Archives moteurs' started by seba76, Sep 1, 2006.

Tags:
  1. seba76

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à faire un plan sur une carte (exemple un trait rouge part de los angeles et se dirige jusqu'a las vegas).

Le problème c'est que je ne suis un utilisateur lambda! Je voulais savoir si il existait des softs tout prêt pour faire ce genre d'animation pour ensuite les importers via avi sur mon pinnacle studio?

Merci pour vos réponse!

2. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. seba76

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci thux et vsb

Iti me semble plus simple et exactement ce que j'ai besoin.

J'ai tester, uniquement quelques soucis de décallage de la carte et écran noir en avi, mais cela semble prometeur.

Merci pour votre aide.

A+

P.S. Nan pas été voir céline :-) J'ai opté pour le cirque du soleil, ça fait moin mal auy oreilles.

4. Chrls557

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, Est il possible de rendre un effet similaire avec Virtual Dub? Si oui qu 'elle serait le filtre a utiliser?

merci

5. dreamcatcher

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà le truc hyper symple que j'ai utilisé pour le trajet de mon dernier voyage dans l'ouest Americain. C'est pas du rendu pro mais ça le fait bien quand même et pas besoin de gros matos :

J'ai scanné proporement ma carte routière et sauvegardé la zone qui m'intéressair après l'avoir passé au format d'écran DV.
    Sous Photoshop (ou paint shop pro) tu ouvre cette image et y trances sur un calque ton itinéraire allé. Sur un autre calque tu trace ton itinéraire retour (si y'en avait un). Les calques te permettent seulement de masquer ou non les bouts de trajet.

J'ai ensuite sauvegardé avec un autre nom l'image avec le trajet allé dessiné dessus puis une troisième image avec le trajet allé + retour.

Tu dois donc avoir maintenant 3 images : 1 carte vierge, 1 carte avec itinéraire allé et 1 carte avec itinéraire allé&retour.

J'ai importé ma carte vierge dans ma time line en donnant une "durée" d'affichage à cette image correspondant à la durée de vision de ma séquence de trajet allé. Je lui supperpose ensuite mon image de carte vierge+ trajet allé en utilisant une simple transition de type "slide" orientée vers la direction qui m'intéresse (le nord est dans mon cas) avec comme durée de transition le temps que je veux faire défiler mon trajet allé.
    Une fois fait, je change d'immage en remplaçant mon mix précédent carte vierge + carte avec trajet allé) par celle de la carte avec trajet allé à laquelle je supperpose cette fois toujours avec une transition type 'slide' (mais partant dans la direction opposée) la carte avec le trajet allé + retour.

Une fois les durées de transitions bien reglées, On voit une carte vierge avec un itinéraire rouge se traçant à la vitesse donnée par la durée de la première transition "slide" - partant de Los Angeles jusqu'à Monument valley dans mon cas - puis qui s'enchaine sans coupure par un trajet revenant de Monument valley en passant par Las Vegas, Boulder, Zion et retour L.A. et dont la vitesse de tracé est donné par la durée de la seconde transition.

Le tour est joué, tu as ton itinéraire !

Enjoy !

6. Tarkus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, pour mon voyage en tanzanie, j'ai fait ce genre de choses, mais j'ai fait le trajet sous Flash avec la carte importée en fond (et le 4x4 qui sautille :-), exporté le tout en AVI, et intégré dans Premiere.

Assez facile, et assez sympa.

Tarkus

7. M-B

M-B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'utilise un petit logiciel que s'appel Int16 qui fonctionne Donne moi ton mail je te le ferai parvenir

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  9. Jacques 74410

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un logiciel efficace mais cher

Si le père Noêl passe encore chez toi, il y a un logiciel méconnu mais très complet et facile d'utilisation,
    c'est vasco de gama de motion studios
    la version 2 (ou 3 maintena nt ) est abordable

tout est automatisé, tu peux mettre un avion, une voiture ou un piéton (et d'autres) qui se déplacent sur la route
    quand on est pressé ça évite de passer une heure sur ce genre de séquence
    si certains sont intéresssés je retouverai le lien
    mais google fait ça aussi !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous