module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

creation d'un objet 3d sous after effect please help

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par houdy, 5 Octobre 2002.

Tags:
  1. houdy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: j'ai un petit problem .Voila j'aimerai cree un objet 3d tel une sphere ou cube enfin une forme geometrique sous after effect et ce afin de l'animer et de l'inserer dans une video de tel sorte que je le tient en main puis il ce met a léviter puis tourner. Je voudrais ensuite pouvoir lui donner une texture quelconque pour l'instant et pouvoir lui modifier ensuite . existe t'il un moyen direct sous after effect de créer cet objet en 3d ou dois je le creer sur un autre logiciel et l'inporter ensuite dans ma video, si c'est le cas peut on savoir quel logiciel . Merci d'avance



    houdy@aol.com
     
  2. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sert toi d'un logiciel de 3d tel que 3ds.
    fais ton animation et importe tout cela sous after.
    Tu peut effectivement creer ton carré en 3d sous after, mais tu ne peut pas par contre creer un rond en 3d.
    La 3d sous after sert surtout a animer des videos, photos, texte, mais tu ne peut pas modeliser
    @+
     
  3. houdy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: merci pour pour l'info . C'a ve vas pas me facilite le boulot si je doit utiliser un autre logiciel pour cela mais bon ! il vas bien falloir que je fasse comme cela . Merci pour ton info et si quelqu'un peut me dire ou je peut recuperer 3Ds car je ne l'ai pas . Bon merci du coup de main.

    Ci@o
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    si c'est juste pour une sphère ou un cube tu peux le faire dans after si t'es pas trop exigeant sur la justesse de la perspecitive. Il y a des plugs qui font des formes simple à parti d'images planes, comme des sphère des tubes ou des cubes. Le cube tu peux mème le faire directement dans after.
     
  5. Uzako

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rappelle toi tes cours de math

    et bien c assez simple si tu te rappelles tes cours de math en geo 3d.
    alors tu crees 4 solides, et puis tu les actives en objet 3D et puis tu t amuses en les bougeant, en leurs faisant effecturer des rotations dans l espace, axes x, y, z, et voila, tu l as cree ton pave, et puis apres tu en fais ce ke tu veux,
    vois, ca marche aussi avec les photos, tu prends les differents plans ke forment un objet, sous photoshop tu les dissocies sous formes de calque, tu les importes sous after effects et puis tu recrees ton solide et tu en fais ce ke tu veux, simple a dire, de l experience devant ta machine maintenant tu dois acquerir.
    J espere avoir amener de l eau a ton moulin,
    amuse toi bien
    Tschuss
     
  6. normandjamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. CORNOFULGURE

    CORNOFULGURE Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi le script de Nab, pour créer un cube :

    nabscripts - Downloads page 1

    Et pour une sphère :

    nabscripts - Downloads page 2

    Pour la sphère, tu peux aussi bluffer de la pseudo 3D avec le plug Cycorre CCsphère et un jeu savant d'éclairages et d'ombres...

    Sinon, je me suis mis à la 3D avec Cinéma 4D. Hé bien c'est d'la balle :lol:

    :approb:
     
  8. Batosh

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et il faut exporter le cube sous quel format dans 3ds max?
     
  9. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, a tous...
    tu l'exporte directement en avi ou en suite d'image tga de préférence, tu pourras récupérer l'alpha pour la transparence, puis tu termine ton incrus sur after.
     
  10. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas du tou les softs de 3D...

    Qu'est ce qu'il y a de très simple (mais avec une bonne qualité de rendu) pour faire surtout des typo ?


    :approb:
     
  11. Sam Drake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ds et Maya sont les plus utilisés mais ce sont de vrai usines à gaz car trés complet...
    vois peut être les logiciels d'archi, ils sont surement +simple d'utilisation.
    voire même du coté des logiciels libres (à vérifier)
     
Chargement...

Partager cette page