module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création d'un DVD à partir de fichiers vob avec Encore

Discussion in 'Archives moteurs' started by Blue Skies, Aug 24, 2004.

Tags:
  1. Blue Skies

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me suis amusé à refaire le menu d'un DVD+R que j'ai depuis quelques temps.
    j'ai placé le contenu du DVD sur mon disque dur grace à DVD Shrink, sans altérer la taille des fichiers puisqu'il s'agit d'un DVd une couche.

j'ai retravaillé le contenu du DVd en utilisant Encore : créations de 4 menus plus bouttons, et chapitrage des 5 fichiers VOB en 20 chapitres en tout.
    En cliquant sur import as asset, j'ai pu importer le premier fichier VOB sans le transcoder (inscription Don't transcode)
    par contre les autres, ils ont été importés avec l'appelation Automatic.

Au final, après la finalisation et la gravure du DVd le lecture du premier fichier VOB chapitré se déroule sans problème, mais quand j'arrive au bout de la lecture de ce VOB (en plein milieu d'un chapitre d'ailleurs,), le lecteur s'arrête net,
    après je peux relancer le lecteur sur les fichiers VOB 2,3,4 et 5, mais l'image est saccadée, je pense que le transcodage a fait plus de mal qu'autre chose.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un DVD standard Pal 720x576.

A votre avis, comment faire pour que les fichiers soient importés comme le fichier VOB 1 (sans transcodage), et que la lecture soiit continue entre chaque séquence VOB ?

Merci d'avance !

2. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux demultiplexer avec un logiciel de rippage du type dvddecrypter == >> http://www.dvddecrypter.com (logiciel gratuit)

En fait tu dois les demulitplexer directement dvd decrypter...mais comment faire tu vas me dire :perplexe: :help: :perplexe: Et bien c'est trés simple :lol: :lol: :lol:

Dand dvd decrypter tu vas dans "MODE" et tu sélectionnes "IFO"

dans la fenêtre de droite tu sleectionne l'onglet "STREAM PROCESSING"
    et tu coches la case "ENABLE STREAM PROCESSING"

et la tu choisi ce que tu veux (dans ton cas Video et audio) tu decoches le reste

un peu plus bas tu as 3 boutons "DIRECT STREAM COPY" / DEMUX / RAW

Sélectionne la piste video et coches en bas "DEMUX", ensuite sélectionne ta piste audio et coche "DEMUX"

ensuite lance le decryptage...

tu te retrouvera avec 2 fichiers ( avec des noms genre : Video - 720x 576 - (PAL) / 16-9.MPV) tu peux evidemment les renommer...
    et les importer directement dans encore sans passer par un réencodage ( faudra tout de même refaire les chapitres au besoin)

et voila c'est tout...

3. Blue Skies

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow !
    merci je tente et je te fais un feedback !
    merci ! ;)

4. Blue Skies

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement ça me divise le dvd en 4 fichiers vidéo (sans son) et un fichier avec le son seul.

y a t il une fonction qui permet de demultiplexer les deux en même temps dans un fichier qui combine son + image ?

5. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as fait ce qu'il fallait c'est moi qui est oublié un truc
    dand dvd decrypter tu vas dans
    " TOOLS" => "IFO MODE" et la ou y'a marqué option "FILE SPLITTING"
    tu sélectionne " NONE " ça te permet d'avoir le fichier video dans un fichier séparé chacun et non pas 3 fichiers video...

Autant pour moi.... désolé

6. Blue Skies

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool merci,
    j'ai effectivement fait un tour dans settings, et j'ai arrangé ça
    j ai pu faire le nécessaire pour le chapitrage en coupant l audio et la vidéo
    merci beaucoup pour les tuyaux,

je viens de finir mon premier dvd avec menu !
    je constate juste que les touches pour accéder au menu alors que je suis en pleine lecture ne sont pas les mêmes (je dois clicker title au lieu de menu sur ma platine salon thomson).
    peut être que ça peut se bidouiller, mais bon ce n'est qu un détail comparé au reste.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous