module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de DVD sur-capacité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par msaa24, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. msaa24

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de créer un disque avec studio 9+ à partir d'un programme récupéré sur pilotime.

Studio 9+ me refait les calculs comme à son habitude perte de temps?? reste 4 minutes sur le DVD cela est indiqué sur la fenêtre de création. donc cela semble OK.

Ensuite je veux graver les fichiers DVD avec néro 6.6 (dernière MAJ) et là :perplexe: la taille des fichiers est supérieur à 4,7Gb.
    Donc impossible de graver la DVD.
    :col:
    C'est la première fis que cela m'arrive.

1/ La gravure d'un DVD en surcapacité avec néro fonctionne -t-elle bien? risque pour le graveur (plextor 708)

2/ Y-a-t-il un réglage particulier à faire avec studio 9+?

J'ai testé DVDAuthor de TMPGenc et là je reconnais que cela était beaucoup plus simple et rapide mais la durée de l'essai est passé:col:
    Seule problème avec ce logiciel est l'impossiblité de compressé autant la vidéo qu'avec studio 9+

3/ existe-t-il un logiciel gratuit aussi facile et rapide que DVD author de TMPGenc?

Merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    msaa24,

Comment récupères-tu tes enregistrements depuis ton décodeur pilotime ? Dans quel format sont-ils exactement ?

A ta place, j'éviterais de graver en surcapacité d'un DVD. A mon avis, c'est un risque trop important pour la compatibilité du média avec les lecteurs de salon. Pour l'aspect de la sécurité de ton graveur, j'avoue que je ne sais pas si cela est vraiment dangereux !

Daniel

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un petit shareware que tu peux utiliser pour compresser le dvd que tu as créer sous studio sans perte de qualité : c'est dvd2one. Tu peux l'essayer gratuitement pendant quelques temps...

J'en ai fait l'acquisition, et c'est vraiment très pratique.
    Il te permet entre autre de recompresser un dvd trop important pour être gravé en un dvd qui fait exactement les 4.7 Go (opération entre 5 et 20 min avec mon pc). Il te permet également de joindre plusieurs dvd pour n'en faire qu'un seul... Bref, je le considère comme LE logiciel à avoir quand on a des pb de taille de disque.

Tu peux essayer, car je te déconseille très fortement de faire de l'overburning avec ton graveur. Non seulement tu risques d'endommager ton graveur mais également d'avoir un dvd illisible...
    Personnellement, je n'ai jamais eu de pb de taille avec les dvd créés avec studio (au contraire, ils sont généralement légèrement plus petits que les 4.7 Go...), je ne peux donc pas te dire quel réglage fait que tu as des pb...

4. msaa24

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fichier est récupérer par la sorite RCA du pilotime (celle qui peut aller sur un magnétoscope ou un dvdscope) et envoyer sur mon boiteir dazzle DVC 120.
    Le fichier est un fichier mpeg2.
    Le fichier original récupéré fait 5.25go.
    Le dossier vidéo_ts créé par studio 9+ fait 4.51go. Bizarre que cela ne rentre pas.
    Je trouve bizare que studio est loupé son affaire. J'ai peut être effectué un mauvais réglage.
    Je vais reessayer la conversion.
    Sinon pour les fois précédente c'était Ok et la qualité est nickel.
    Seul bémol maintenant que canal diffuse certains programmes en 5.1, je ne peut pas récupérer le son 5.1.
    Mais généralement les films grand spectacle avec un son 5.1 indispensable je les achète. quand les finances sont là.
    Je n'attends pas qu'ils passent sur canal.
    Mais pour d'autres cela est largement suffisant.

Voilà je refais l'essai et je vous tiens au courant.
    Merci pour le logiciel, je vais essayer également.
    @+

5. msaa24

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ai effectué plusieurs essais et toujours le même problème.
    le contenu de mon fichier vidéo_TS fait 4,650mo sur la barre de néro donc impossible de le graver.:perplexe:
    j'ai essayer la création de disque studio 9+ v9.3.5
    1/ méthode automatique
    2/ méthode personnalisée

toujours le même résultat:perplexe: la version de néro est la dernière.
    :help:
    Merci

Ps: j'ai même essayé avec instant recorder. catastrophe. le son est décalé. sinon sur l'option vidéo bonne (2 sur 3) le fichier occupé 3.83go.

6. msaa24

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé sur le forum de pinnacle et d'autres personnes ont le même problème avec studio +v9.3.5.
    La création des fichiers vidéo_ts est trop grande en mode automatique et même le mode personnalisé est à utiliser en baissant le bitrate calculer par le mode automatique.

Et là je ne parle pas du temps restant qui est à chaque fois bien surprenant.

encore un bug de pinnacle.:col: :col:

Je n'avais pas se problème avec les versions antérieures.

Quelqu'un aurait trouver la solution.
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page