module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

crack gh2 firmware sur 2 cartes sd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dinamicrush, 22 Août 2012.

Tags:
  1. dinamicrush

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je tourne un moyen métrage en septembre avec un gh2 cracké.
    J ai une scandisk xtrem pro 32gb et une xtrem pro 12gb. Je dois donc poser le même crack sur les 2 cartes. cependant, je ne sais pas si il faut que je reinstalle le firmware sur le gh2 lorsque je change de carte...Ce qui impliquerai un formatage régulier en plus de cela a chaque fois que je dois le reinstaller je suppose même si c est la même version... Pourriez vous me donner vos avis sur la situation? Merci.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ce n'est pas comme magic lantern : ici le crack modifie pour de bon le firmware, il n'y a pas besoin de charger le hack à chaque fois, la memoire interne du GH2 retenant tous les criteres modifiés. On peut sans soucis formater ses cartes sd.

3. dinamicrush

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gh2 sans crack sur la carte sd

Merci beaucoup lexcalvin!

Ce qui signifie que quelque soit la carte que je rentre dans le gh2, si j'ai déjà installé le firmware dans le système du gh2, il n'y a pas besoin d'avoir le firmware sur la carte? Je peux donc installer une carte complètement formatée et garder des images magnifiques?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, c'est cela. ;-)

5. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Juste, pour info, quel hack souhaites tu utiliser ?

6. dinamicrush

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    workflow

Je l'ai déjà installé je ne sais plus le nom du hack (il s'appel GH2_v12 et j'utilise ptool comme logiciel mais ça va pas t'aider je pense). Je sais juste qu'il me permet d'augmenter le débit/sec pour avoir une image décompressé en 24p pour l'étalonnage. Et pas 22mb/s pourri avec du bruit partout. je crois être dans les 60mbs mais je peux augmenter si je veux. Le truc c'est que si j'augmente la valeur au maximum autorisée par le crack j'ai 15 min de film avec une 32gb donc pour les jours de tournage ce sera trop juste.
    Au fait J'ai une dernière question:
    Je préférerai monter avec finalcut pro 7 et pas première cs6 je ne connais pas bien ce logiciel. En plus avec final cut: IL Y A COLOR! Je cherche la meilleure configuration possible pour pouvoir convertir les rushs avchd (.mts) en apple Proress (je ne suis pas sûr du nom) pour final cut, je crois que c'est le meilleur codec...
    On m'a parlé de mpeg stream, je ne sais pas ce que ça vaut.
    Bref je cherche le meilleur "workflow", je crois que l'on parle comme ça dans le jargon haha.
    Je vais aussi filmer en 50I en 1080p grâce au crack pour pouvoir faire des ralentis sur certains plans avec twixtor (plugin sur final cut), je cherche donc une configuration similaire pour final cut. Donc si vous avez déjà été dans cette situation ce serai super cool de m'en faire part. Merci beaucoup ! :)

7. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pour ce qui est du hack, ils font tous à peu près la même chose, c'est juste que je venais de hacker le mien. Perso, j'en ai choisi un qui s'appelle Flow Motion V2, qui présente comme qualité d'être stable.
    Pour ce qui est de la conversion en prores, elle se fait sans problème depuis final Cut, il faut mettre ta carte (ou raccorder l'appareil) puis lancer le menu "lister et transférer". Si tu veux une conversion un peu plus "propre", il existe 5DtoRGB
    5DtoRGB by Rarevision
    Dernier point, en 1080, tu faits du 25p, dans un fichier "interprété comme" de l'entrelacé par le logiciel, mais ce n'est pas du 50 images /secondes. Si tu veux faire des ralentis avec Twixtor, pense à bien monter ton obturation (ce qui correspond au shutter sur une caméra) au moment de la prise de vue, de façon à ce que chaque image soit bien définie et présente le moins de flou possible. Attention néanmoins, plus ta vitesse d'obturation est élevée, plus il te faut de lumière

8. dinamicrush

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projet final cut/color et exportation

Merci à toi! J'ai suivi tes conseils à la lettre, c'est génial.
    Mais un nouveau problème se pose...

En fait lorsque je crée mon projet final cut, que je monte les rushs gh2 ou (et) que je les étalonne avec color le même problème se se pose.
    Normalement quand j'exporte la vidéo en seq. quicktime depuis final cut, cela me crée un fichier que je peux lire à tout moment. Cependant lorsque je supprime le fichier projet final cut ou la séquence color correspondant à la vidéo, la lecture du fichier exporté ne marche plus. J'avais déjà eu un problème de la sorte lorsque je mettais les exports sur clef pour les visionner via un second ordinateur. Je n'avais que le son. Cela veux donc dire que l'export se base sur le fichier projet final cut, et je ne sais comment faire pour y remédier.

Si quelqu'un peu m'aider...

PS: pour le crack gh2 débit stable que tu a choisi c'est un très bon choix. C'est vrai que mon débit vidéo est variable en fonction de l'intensité de lumière, cependant ça posera pas trop de soucis parce qu'on a 5 kilos d'éclairages pour le tournage donc on pourra faire en sorte de réguler la chose.

9. MacDavid

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites questions svp:

Est-ce que FNC X importe mieux (en terme de qualité) que FNC Pro 7? Il me semble que FNC X importe plus vite et propose de transcoder des médias optimisés. D'après vous?

Par ailleurs, en quoi 5DtoRGB est meilleur? Comment fonctionne-t-il? Je pars en tournage et j'ai besoin de classer chaque soir mes prises de vue. Il me faudrait un système à la fois de qualité top et rapide.

Merci!

10. yocouto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'avais jeté un oeil vite fait pour comparer le pro ress que fait fcp 7 avec le rush d'origine du GH2 et très très subtilement j'avais l'ipression qu'il y avait un peu de perte.
    Mais c'était peut-etre psychologique.
    Fcp x il me semble ne réalise aucun réencodage, donc aucune perte.

De mon coté j'ai un soucis concernant les hacks.
    Mon Gh2 n'est pas stable avec. j'avais pris le Vanilla il me semble.
    Carte SD class 10 haut débit etc...
    Bref, je cherche à revenir à la version d'origine qui me semble bien satisfaisante en qualité.

Mais voilà, dans la procédure, quand je lance le GH2 en lecture, il ne me propose plus de faire la mise à jour.
    J'ai bien respecté le protocole de l'évolution des chiffres, mais rien.
    Si ququn à un avis ?

Sinon, j'ai cherché le hack Flowmotion cité plus haut, sans succès,
    comme si les lien glané sur le net n'était plus actif.

merci de votre aide.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris de quelle procédure tu veux parler mais ce qui est certain, c'est qu'une fois hacké, le GH2 ne veut plus revenir à la version officielle quand on lui présente. Quelle que soit le protocole de l'évolution des chiffres. Chose bizarre, par contre, quand on lui propose l'ancienne version 10 il l'accepte et, de la version 10, on peut lui faire recharger la version 11 officielle, évidemment.

Mais il y a plus simple. Tu refais un hack à partir de la version 11 sur lequel tu pourras changer quelques paramètres pratiques comme la durée d'enregistrement, par exemple) mais tu ne touches pas aux paramètres d'encodage.

Et là, ton GH2 va retrouver sa stabilité car ses valeurs d’enregistrement sont identiques à la version 11.

12. yocouto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite,
    j'ai déjà tenté d'installer plusieur hacks.

Il suffit pour celà de changer le dernier numéro de la version et l'appareil reconnais une évolution.

j'avais fait la mise à jour V11, puis premier hack, V12, deuxième V13 et ainsi de suite.
    jusque là sans soucis.
    J'en suis à la 18 (en fait la V11 officielle renommée) mais celà ne fonctionne plus.

Quand je parlais de la procédure, c'est a dire de copier le fichier V1x à la racine de la carte, l'introduire mettre le GH2 sur lecture et là il propose automatiquement la MAJ.
    Mais cette fois, non!

du coup je vais voir comme tu dis en tentant d'installer la V10, puis re V11 alors.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    D'accord, c'est bien cela.

La V11 d'origine (quelque soit le n° qu'on lui donne) ne veut plus revenir dans l'appareil si l'on a hacké cette version et installé ce hack sur l'appareil.

Par contre j'attire ton attention sur le fait qu'en repassant par la version 10 tu vas perdre tous les réglages perso de configuration dans les menus et il te faudra les refaire.

Avec l'autre solution les réglages de configuration ne bougent pas.

14. yocouto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super,
    merci beaucoup de cette réponse.
    Je vais tenter celà dans le weekend.

...

rectification,
    je viens de tenter et ça passe.
    Finalement je ne suis pas sur que c'était le vanilla que j'avais installé, du coup je vais le tenter.

merci encore.

...

et rerectification

Quelqu'un aurai des liens pour Flow Motion V2 ?

#14 yocouto, 22 Novembre 2012
    Dernière édition: 22 Novembre 2012
  15. jipaix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

GH2 Flow Motion v2 - 100Mbps Fast Action Performance & Reliability for Class 10 SD cards - Personal View Talks

il faut s'enregistrer sur le site pour downloader le hack choisi...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page