module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Coût des Différents Types de Rig (Achat et Location)

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Lolaaa, 4 Décembre 2010.

Tags:
  1. Lolaaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiante à l'INA où je dois faire une sorte de compte rendu (sur lequel je vous demanderait probablement votre avis une fois fini ^^) sur les différents matériels principalement utilisé pour le tournage S-3D.
    Pour compléter cet "exposé" il me faudrait une fourchette de prix quant aux différents types de Rigs existants.
    Malheureusement sur le net je ne trouve que des trucs du genre :

"entre 1000$ et 300 000 $" --> sans précision
    "Moins de 300$ on trouve" --> je veux bien mais quels rigs et chez quels fabricants ?

etc.

Bref, j'aurais aimé savoir si vous aviez donc des idées quant aux prix en location et à l'achat des Rigs type side by side, mirroir ou totalements automatisés (je pense aux rigs de chez Microfilms par exemple, qui semblent plus adaptés à une utilisation TV).

Les seuls prix que j'ai pu trouvé c'est chez P+S Technik mais sans savoir s'il s'agissait de prix en location ou en vente (ce qui me parrait faible pour des Rigs mirroir).

Enfin (si je n'abuse pas trop de votre temps :jap:) j'aimerais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur la qualité des rigs proposés par les différents constructeurs (en vu notamment des grosses différences de prix qu'on peut rencontrer).

Merci d'avance pour vos réponses !!!

@+

Lola.:D

A quel prix peut-on estimer un Rig ?
    En particulier quelles différences de budget y'a-t-il entre les Rig miroir, side by side ou totalement automatisés (comme les modèles proposés par Microfilms).

Merci d'avance de votre réponse

Lola.
    lola.thomas@free.fr

2. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'achat un rig miroir c'est pas en dessous de 40000 euros tout simplement parce qu'il n'y a pas de production de masse. C'est de la pièce artisanal quasiment. On a pété une pièce sur un freestyle de P+S, je te raconte pas le chantier. Il a fallu refaire usiner la pièce et tout le tintouin. Il y a des produits lowcost qui commence a sortir, de la a savoir si il pourront rivaliser avec les bijoux de précision comme le freestyle et Derobe, les rigs microfilms ou les rig element... A savoir que la capacité de portage est aussi un élément qui peut faire baisser les prix. Les rigs permettant de monter 2 EX3 ne coute pas le prix d'un element tech sur lequel on va monter 2 F35...
    C'est un travaille de fouille que de savoir combien coute un rig en fait, c'est du marchandage a la petite semaine. En effet les loueurs qui en ont sont prêt à s'en debarrasser (qui peut dire quel sera l'avenir du s3d), maintenant il y a des fourchettes de prix en fonction des affinités.

3. Lolaaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

Je voulais aussi vous faire partager la réponse plus que complète d'Alexandre Saudinos de Convergence 3D qui a été très rapide mais aussi plus que complète :

Je conseille donc aux amateurs de 3D de se rendre sur ce site qui est assez intéressant, et où l'on sait de quoi on parle ! :good:

4. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quand même d'autres modèles plus abordables...

J'importe le Rig side by side de Miracube qui coûte 15000€ et se trouve à la location chez Visual Impact et Tigres pour des tarifs bien inférieurs.

Le Rig Génus à miroir est en préparation est coûtera moins de 6000€.

5. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rig Genus est très attendu dans l'instit. Le prix a été revue aux alentour de 7000 ce qui reste très en deca du prix des gros rigs cités plus haut, surtout qu'il a l'air très utilisable contrairement aux 3D factory qui font un peu playmobil. J'en ai reservé un à Chapman pour Février, j'en saurai plus à ce moment la.

6. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    A voir peut-être aussi de ce coté

Voici en dessous un petit aperçu de l'utilisation du Rig pour l'école de l’écal à Renens :

Le tournage du trio du fantôme de S. Beckett

Le film, d’une durée de 27 minutes, a été tourné en une semaine dans le grand studio de l’écal à Renens. Encadrés par Sam et Fred Guillaume, Renato Berta et Laurent Kempf, les étudiants ont pu se familiariser avec les problématiques liées au relief. Le dispositif scénographique très épuré s’est avéré un formidable support didactique car il ne laisse aucune place au hasard ou à l’approximation. Il a fallu faire des choix de cadre et de mouvements d’appareil radicaux et tenir la ligne sur l’entier du film.

Voir la suite ici :
    Cine3D 6.3 workshop 3: tournage du trio du fantôme de S. Beckett

#6 visio3, 22 Janvier 2011
    Dernière édition: 24 Février 2011
  7. superjem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    www.rig3d.com

Bonjour,

Pour avoir plus d'infos sur le rig 3D de Microfilms et comprendre les différences par rapport aux autres rig disponibles sur le marché, il y a maintenant un site dédié :

Total Control - 3D Rig

Cdt.

8. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après bien des retards, le Rig Genus est enfin finalisé.:-)

Je livre les 2 premières unités pour la loc chez CEV et Tigres.
    Beaucoup de petites modifs par rapport aux pré-séries: c'est vraiment d'une rapidité de mise en place étonnante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous