module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[court] On ira pas tous au paradis

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jycedo, 6 Novembre 2007.

Tags:
  1. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [court] On ira pas tous au paradis (nouvelle bande son)

Bonjour à tous !

Je me permets de vous montrer mon petit dernier ... Il n'est pas parfait ... bon on dira qu'il est de la famille ... Après avoir perdu un pc et une grosse partie de ma post prod, le voilà enfin bouclé !

Premier tournage en extérieurs (enfin Ainsi va la Vie excepté) ... c'est à dire de nouvelles difficultés .. mais tout çà a été source d'enseignements (mon camescope n'aime pas la pluie) ...!
    Il va s'en dire que la prochaine étape ... serait vraiment de ne plus avoir à être devant la caméra, je m'en suis vraiment rendu compte au montage !

Vous aurez tous compris dès les premières images que c'est un projet vraiment amateur ... mais en tous cas il est sincère (enfin j'espère) ... Un grand merci à ceux qui m'ont aidé : mon acteur, ceux qui m'ont prêter leur voix ... et l'aide pour la caméra pour quelques plans. Merci à eux de m'avoir supporté et de s'être levés tôt !

Les musiques sont de Realaze, Lacrymosa Industry & Silence (j'en avais parlé rapidement dans OqP - si vous ne l'avez pas encore lu .. vous ne savez pas ce que vous loupez !- )

Bon voilà trève de bavardages ... je vous laisse le regarder (si vous le voulez bien) il dure à peu près 10 minutes ... et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez (surtout si vous l'avez vu jusqu'à la fin) !

il est disponible sur stage6 par ici : On ira pas tous au paradis

Voilà bonne journée à tous !

#1 jycedo, 6 Novembre 2007
    Dernière édition: 18 Février 2008
  2. punkos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le regarder...

et j'ai vrmt adoré tout simplement.

Je ne sais pas je trouve ça fort et beau à la fois (faut pas se demander je suis bizarre xD)
    C'est trés ésthétique dans l'image ça m'a fait accrocher , et la voix off est intéréssante ^^
    Petit truc qui m'a géner (je remarque tout xD) La voix Off du journal télévisé qui est un peu ... je sais pas comment expliquer

Autre chose tu avais quoi comme Matos ?
    T'as quel age (juste pour savoir ^^) ?
    Si tu es sur Paris , je cherche des gens qui ont de l'éxperience pour m'aider a progresser (Regarde mes "oeuvres" que je viens de poster dans ce forum ^^)
    Le cinéma est ma passion et il faut absolument que je m'améliore , j'ai que 15 ans mais bon, je veux en faire mon métier et pour ça il faut commencer tôt.

Bref , c'est vraiment bien !!
    J'irai sur ton site internet un autre jour vu leur qu'il est jreprend les cours jeudi moi xD
    Mais quand méme voila le mien : www.r-and-e.net

3. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de regarder le film ! et surtout d'avoir commenté !
    Quel âge j'ai ? en fait tu m'as déjà vu ! je suis devant la caméra aussi (25) ...

Au niveau du matériel ... un camescope tout ce qu'il y a de basique (jvc everio je sais plus quoi ... on peut le trouver dans les 400€ maintenant) et c'était tout !
    Il va falloir que j'achète un micro un de ces jours ... pour le pc pour réaliser un meilleur son ... mais je sais pas trop quoi acheter (qui ne soit pas trop cher).
    Et non je ne suis pas de Paris ... En fait moi aussi je débute (en fait tous mes films sont un peu plus bas dans ce forum) ... et je me demande si tu n'en as pas déjà fait plus que moi ... une chose est sûre leseul moyen d'apprendre c'est d'essayer !

Un petit conseil que je peux te donner lire ce magazine (hop petit coup de pub ... je ne crois pas en avoir parlé sur ce forum avant) où il y a des interviews de réalisateurs "amateurs" et où on parle de très bons petits films : OqP - numéro 0 (clic droit - enregistrer la cible sous)

J'irais voir tes créations un peu plus tard ... je pars en voyage et j'ai mon sac à faire !

merci encore !
    si d'autres veulent donner leur avis ils sont les bienvenues !

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très partagé sur ton film ... techniquement, on sent une certaine maîtrise mais parfois certain choix déçoivent, ou il semble y avoir des erreurs. Je regrette la mauvaise qualité du son qui ne permet pas de comprendre tout ce que l'on entend. L'étalonnage est intéressant. Il y a vraiment de bonne choses, mais il y a une certaine inégalité qui frustre. Petit soucis de mise en scène et de scénario parfois. Le son malgré sa mauvaise qualité de temps à autres, est vraiment bien construit. Ma critique n'a pour objectif que d'être constructive, donc je suis un peu dur, mais sinon c'est tout de même du bon travail.

Amicalement,

wkw

5. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta critique honnête ... moi je l'apprécié énormément ... c'est toujours bon de savoir ce qui passe ou non pour chaque personne !

Je partage ton avis pour les voix ... je n'avais pour les enregistrer que le micro de mon camescope ! oops désolé !

Pour la réalisation & le scénario comme je le disais plus haut je continue à apprendre ... le plus important pour moi étant de raconter une histoire ...

Merci beaucoup pour ton commentaire ... qui est très constructif :jap:

6. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d autres commetaires au fait ?

7. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le voila sur myspace pour tous ceux qui ont eut des problemes sous deviantart c est par ici : On ira pas tous au Paradis comme d un fait expres, deviantart vient de m envoyer un message pour me dire que le probleme etait resolu donc pour ceux qui veulent le telecharger c est sur deviant ou en stream haute qualite.

8. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier up avant qu il ne tombe !

9. punkos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoila enfin sur le forum ;)
    Juste encore je trouve l'affiche que tu as faite trés belle =)
    Un dernier mot as tu vu mes CM ?
    Si tu veux dans le forum c'est ceux avec écrit R&E Production avant le titre =D
    Bref jte conseille Sur La Route et GifHouse (même si il y a une énorme faute d'orthographe dans la bande annonce)
    les deux autres ... sont des délires d'adolescents pubére (bref oui mes premiers films ^^)

Allez jte dit bonne continuation ;)

10. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais etre honnete je n ai pas regarde ... tes films ... pas encore !
    Je n ai plus de haut debit que j ai poste le film ... je les regarde a mon retour ... c est promis .. j essaie de passer voir un max de films et je laisse presque toujours un commentaire ! et je suis plutot oqp ces derniers temps avec le mag !

voila d autres commetaires sur le film !

> merci pour l affiche .. toute simple en passant !

11. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Denis !!! Denis !!!! ^^

12. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé, c'est une petit bout de film sensible, fait avec honneteté , sincérité comme tu dis, ce qui implique toujours des maladresses dans ce genre de cas, et d'autant plus quand c'est amateurs. Alors certains détails tue le potentiel dramatique, mais au final , j'ai quand même trouvé ça touchant, et au plaisir de revoir une autre oeuvre de ta part, vraiment. L'acteur qui fait Vallon est pas crédible pour un clou, ça en est drôle lol. utilisation intempestive de musique non libre de droit, attention ! et ça couvre la voix off parfois qu'on comprends mal. Certains plans sont vraiment beau, plaisant. Avec quoi as tu tourné tout ça ??

13. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TOUTES le musiques sont libres de droits, et j ai contacte tous les compositeurs qui etaient content que j utilise leur musique ... ces d ailleurs marques dan le generique de fin ...

Pour l acteur qui joue vallonm je dois abvouer que j ai enormement de mal a trouver du monde pour tourner dans mes films ... peronnellement il a fait du mieux qu il pouvait .. et il s est leve tot pour moi ... ce dont je le remercie encore une fois ... si j avais pu ne pas etre devant la camera aussi (je joue denis) je pense que j aurais surement reussi a avoir une meilleure prestation ... nmais j etais tellement occupe avec les cadres ... les reglages .. c est entierement ma faute ! En esperant donc que je n ai plus a etre devant la camera la prochaine fois !

Tout est filme avec mon petit jvc everio ... un camescope familial donc ...

merci encore a toi d etre passe ! et d avoir laisse ton avis !

14. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol petit jvc everio, ça depent, everio c'est une gamme, le mastodonte de la gamme étant le full hd GH7, je n'est pas juste un petit camescope familial celui-là ^^ . Non mais l'images est pas mauvaise esthétiquement, ça va, même si ya beaucoup de cadres obliques, que je trouves pas forcément justifier, quoi que...
    Quand à la musique, j'ai perdu une occasion de me taire ^^

15. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais je sais que la qualite de la musique est bluffante ... encore une foi merci a lacrymosa industry, silence et realaze pour leurs musiques ...

J ai pas le camecope sous la main la ... mais c est un des premiers sortis en base definition (le GH 7 j en reve ..snifff) et il coute dans les 400 euros maintenant ... donc la c est vraiment un familial ... merci pour l image ... parce que j ai passe un bon bout de temp sur mon etalonnage.. mais j ai tourne aux heures magiques aussi ce qui a beaucoup aide ! moi par contre je les aime bien mes plans inclines :)

Encore merci d etre passe ! et je ferais mieux la prochaine fois !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page