module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] court metrage

Discussion in 'Archives moteurs' started by Blair, Aug 16, 2011.

Tags:
  1. Blair

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis entrain de pensee a faire un court metrage de 15-20' sur le passé d'un personnage de comics (sans jamais devoiler ça face) le mechant Joker donnant de temps en temps des details de ça personnalite ex le rire foualier ,donc j'voulais savoir si je devais payé des droit d'auteur pour le fait que je fais reference a ce personnage ou non? sinon j'en fait rien merci.Tchò

2. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Officiellement, tu n'as (à moins de procéder à des demandes qui ont 99% de chances de ne pas aboutir) pas le droit d'utiliser le personnage du Joker.

Officieusement, si c'est un film qui n'est pas prévu pour passer à Cannes et n'a pas de but commercial, ça m'étonnerait fort qu'on vienne t'embêter.

:hello:

3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le Joker de Detective Comics étant inspiré de "l'homme qui rit" the man who laugh, il serait bon de chercher davantage dans l'original que dans la copie. Ça passera mieux en cas de litige, car je ne me souviens pas que DC comics & Bill Finger aient payé pour avoir le droit de plagier le personnage inventé par Victor Hugo & interprété par Conrad Veidt.
    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_rit"]L'Homme qui rit - Wikipédia[/ame]

Faisez moi pas rire avec vos droits d'auteurs ... faisez moi pas rire les gens.

4. Blair

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'homme....qui rit, hmmm....interessant ,ben merchi les gars a +.Tchò:hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous