module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court-Metrage Adoration

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kisscoolman007, 9 Janvier 2009.

Tags:
  1. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bha bon dieu...
    bien tourne et bien edite
    la musique a la fin n'etait vraiment pas necessaire... !

3. yokoho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien filmé ; le jeu des caméras interne/externe est réussi. Le montage est impeccable.
    Les deux acteurs principaux, le "blanc-bec" et la "musulmane" sont très convaincants. Les voyous, beaucoup moins.

La scène d'action m'a paru totalement ridicule.

Je me suis interrogé quelques secondes sur le titre et le sens du court métrage, mais le feu polémique/politique/islamique n'a pas pris sur moi.

Malgré le potentiel certain de ce "groupe", je trouve ça terriblement nul.
    Dommage.

4. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !

tout d'abords merci à ceux qui on vu le film ! des critiques font toujours plaisir et/ou du bien , même négatives ! :D

Alors,

pour la musique de fin, tu parle du Classique ? Ouai on à pas mal hésité, ca à pas mal été critiqué , mais on voulais rajouté une intensité , et une atmosphère bizarre , un peu "à la coréenne" lol ... en contraste avec le reste du film où il n'y à aucune musique ( sauf la radio de la voiture... )

On pense faire un editing différent, hors concours ( contraintes, notamment de durée évanouie ;-) )

Merci pour le montage ! Il est pas de moi , mais de l'ami à qui appartient ce compte :cool:
    Merci pour les jeux d'acteur ( je suis le blanc-bec :bigsmile: )
    il est curieux que tu ai préféré moi et la fille au frère, puisqu'il fait l'actor studio et que nous , ben c'était comme ça quoi ! Son rôle était dur quand même :unsure:

les scène de baston (ou plutot lynchage ici) sont les choses les plus difficiles à filmer...(surtout par -2°C :laugh: ) on s'améliore, un peu de patience...

le titre est vraiment pas terrible , mais on voulais pas simplement lui donner "libre, mais..." ... adoration renvoi à plusieurs sens :

Nous pouvons peut-être la définir comme étant l'hommage rendu à Dieu en vertu de ce qu'il est en Lui-même et pour ceux qui l'adorent. Le mot hébreu le plus souvent employé pour «adoration» dans l'Ancien Testament, signifie «se prosterner»"

adorer, verbe transitif
    Sens 1 Rendre un culte à une divinité.
    Sens 2 Aimer passionnément. (Synonyme : admirer)

Entre le lien de l'honneur familiale , la soumission de la sœur , l'estime qu'a(vait...) son frère pour elle, plus les liens entre son chéris et elle...
    Encore une fois , en 72h, certains choix son discutable avec du recul... tourner le 2 de la nouvelle année n'est pas préconisé :bigsmile:

Ahah ce qui est marrant c'est qu'on à pas voulus faire si polémique initialement , mais choc , pour marquer les esprits ( faute de temps, on à pas pu la faire bruler, mais ça rend pas si mal comme ça, non ? )

L'aspect polémique c'est rajouté à mesure que l'on écrivait ( la veille, le 1 lol ) partant de divers faits divers , la liberté de la femme c'est profilé ....
    Quel plus grande liberté que de choisir celui avec qui on veux vivre ...
    On à faillis touché au mariage forcé mais trop long , trop complexe....
    Mais le polémique , on l'a bien sur, ensuite, assumée à fond.
    Attend , c'est pour un concours , dans un lycée .... on leur donne matière à débattre !
    Navré que ça ne t'ai pas plu plus que ça !
    De là à dire "terriblement nul" , lol hein, j'ai plus l'impression que c'est juste qu'un élan de mauvaise foi qui te fais critiquer l'ensemble car tu n'as pas aimé que l'on titille la corde polémique... Ha oui, y'en à deux trois comme ça , toujours ;-)

A très bientot pour la critique de nos prochains film et/ou tes prochaines créations ...

5. yokoho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix polémique est vraiment à double tranchant. Soit c'est bien aiguisé et c'est très prenant, soit c'est médiocre et ça perd tout son intérêt.

Et justement je trouve que, justement, l'aspect polémique n'est pas assez affuté. Donc au final, il ne reste plus grand chose.

La violence n'est pas assez virulente : la violence des corps, comme celle des langages. Après, bien sur, vous avez fait ça dans le cadre d'un concours et vous avez peut être pas laissé entièrement cours a votre sens artistique

Franchement je dis ça en toute subjectivité. Je te donne Mon avis. Je cherche pas à savoir si ça peut plaire à certaines personnes Pour moi : c'est raté ; pas assez profond, trop léger ; terriblement gâché. Et je trouve ça d'autant plus dommage que vous avez du talent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page