module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court court sur la clope

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Clovis, 22 Décembre 2006.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour, voici un court court méttage sur la clope.
    Filmé en une journée avec un mini35 et une VX2000. Le son a entierement été refait par le repairnaute :Glanneur de sons.
    Je voudrais connaitre vos sentiments sur l'ambiance qui s'y dégagent principalement aisni que votre avis général sur le fiolm.
    merci

Voir le film

SPOILER
    Le film s'inscrit dans la lignée de mes précédents films et de mon prochain, tres intimiste, proche du sujet et avec un scènario qui est supplanté par l'ambiance de la scène.

#1 Clovis, 22 Décembre 2006
    Dernière édition: 29 Décembre 2007
  2. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Clovis.
    Avant de donner un quelconque avis, je voulais te poser une petite question. Pourquoi avoir pris le choix de la caméra "tremblante" ou "bougeante" ?

C'est effectivement un point qui me dérange en regardant le film.

Ensuite, deuxième point, même si tu t'en sors très bien vu l'espace limité, je trouve le film un petit peu trop long. Du moins, pas assez dynamique. Il y a certains plans qui s'éternisent un peu trop. Maintenant, c'est une histoire de goût et je suis persuadé que certains apprécieront plus que moi ce point. Néanmoins, je le comprends parfaitement. Il fallait que tu donnes une impression de manque et tu as utilisé la longueur de certains plans pour la faire ressortir. Il est possible que le problème vienne, à mon sens, de cette caméra plus ou moins stable qui casserait cette pression que la cigarette met sur la jeune-femme.

Bon, eh bien, j'espère que tu éclaireras ma lanterne sur ces problèmes. Merci d'avance et continue comme ça ! L'idée est originale et colle relativement bien à ce qu'il se passe en politique en ce moment à ce sujet. Dis-moi, tu es fumeur ?

3. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    oui la caméra bouge beaucoup et j'en suis conscient, c'est une remarque que l'on m'a pas mal fait... En fait l'utilisation de cette camera portée etait motivée par le fait que je voulais filmer l'intime de cette fille.
    Il apparait que les mouvements de caméra sont, hélas, trop bougés, et cela a gené pas mal d'internautes. Mais le film est passé sur un grand écran lors d'une projection et curieusement je n'ai eu aucun retour a ce propos. Ce qui est troublant vu que sur gand écran, a priori, les secousses devraient se faire d'avantage ressentir.
    J'ai apris quelque chose en tout cas, c'est qu'une caméra portée, est suffisemment instable lorsque qu'elle possede un kit mini35, il n'y a donc pas besoin d'éxagérer les tremblements comme je l'ai fait. Je suis conscient que cela perturbe.

Oui je suis plus ou moins fumeur. Pourquoi cette question? :D

merci a toi d'avoir pris le temps de laisser quelques mots.

#3 Clovis, 28 Décembre 2006
  4. Huso-San

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi le cadrage m'a bien plu, on ressent bien l'angoisse de fumer à travers tes plans " mouvementés ".
    La chute m'a beaucoup plu d'ailleurs.

5. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EXCELLENT travail bravo tant sur l'image que sur le son. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    La nana a un petit air avec elodie bouchez :D :D :D :D :D

6. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet c'est très bon, et assumé... je vais encore embéter mon monde mais pourquoi toujours essayer de trouver quelque chose qui va pas lorsqu'un travaill est réussi, hein kaiwen... ca devient récurent ici, et insuportable.
    en tout cas clovis vraiment très sympas, a plus.

7. Fostex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment très bon. un boulot magnifique. j'adore;.
    la fille est très belle en plus que du plaisir !!:love: :love:

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Emettre une opinion sur un film posté ici est une des fonction première de cette section des forums... :rolleyes:
    Prendre à partie ses petits camarades n'est surement pas la meilleure posture pour donner son avis...

++

9. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ........................ah bon.

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Soja,

un travail peut être réussi (y'en a d'ailleurs pas mal dans le festival permanent du Repaire), mais rarement (jamais ? :D ) parfait.
    A ce titre, une critique argumentée, détaillée, qui souligne les points forts et surtout les points faibles (du point de vue du spectateur) du film, est sans doute plus intéressante que des lauriers, t'es pas d'accord ? ;)

Les compliments, ça fait du bien.
    Les critiques de qualité, ça fait avancer...

Clovis, j'ai vu ton film.
    J'ai bien aimé l'alternance couleur N&B et le mini 35, la cam à l'épaule ne m'a pas trop gêné (elle se remarque au début puis on l'oublie ensuite).
    Et comme Kaiwen, j'ai trouvé la durée globale un poil longue.

Quoi qu'il en soit, good job.

+++

11. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon ben tout a été dit mais je voulais souligner quand même la qualité de l'image, vraiment belle et magnifiée avec le kit mini 35 (qui malgré ses détracteurs donne vraiment une bien belle image lorsqu'il est correctement utilisé).
    Bravo, le film est réussi quoiqu'il est vrai un tout petit peu long, mais la chute est bien amenée. J'aime la sobriété de la mise en scène et du jeu de l'actrice.
    Bref un bon petit court..... :bravo:

12. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes les mouvements de camera tremblants sont un peu trop amplifiés mais j'adore l'image.
    ton mini35 est vraiment bien abouti et les cadrages sont assez bien choisis.
    de plus tu utilises assez bien la profondeur de champ et la mise au point lorsque le paquet est en 1er plan.

en revanche le scenario me plait beaucoup moins comme la dynamique de l'ensemble du film mais le message me semble bien touché son but.
    juste une incoherence qui m'a interpellé dés le debut, si tu avais envie d'arreter de fumer: tu poserais un paquet de cigarette a porter de main? moi non.

13. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Apres un long moment d'absence pendant lequel je n'avais pas le net (les aléas des déménagements et des délais des opérateurs internet) je reviens et ca me fait plaisir de voir que mon film a été commenté.

Je suis assez d'accord pour la longueur du film, il y a peut etre une scène noire et blanc de trop (surement celle où elle jette le paquet par terre qui a mon sens est la moins bonne).

Le mini 35 a été particulierement efficace sur ce film c'est vrai, et il a beaucoup influencé mes cadrages, j'ai essayer le plus possible d'utiliser le flou et les raccords de point. J'aime beaucoup l'atmosphere intime qu'il crée et il est clair qu'une fois de plus ca m'a influencé pour les plans pour créer une atmosphere personelle, qui traduit l'état psychologique du personnage.

#13 Clovis, 26 Janvier 2007
  14. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    en fait je préfère avoir des tas de remarques négatives sur mon film (appuyé par des remarques un peu plus positves hein ;)) que de me retrouver avec des commentaires du genre:

"Tres bon film"

"Bravo film réussi"

ect....

C'est la règle du jeu du repaire et c'est pourquoi j'y poste mon film. Alors allez y n'hésitez pas, lachez vous. je parlerai sans gène des problemes que vous avez pu constater. (et je sais qu'il y en a)

15. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut Clovis,

moi, j'ai bien aimé, l'actrice joue bien, l'ambiance est pesante et soutenue, le kit aucun probleme ;). Ca m a fait pensé a ton film sur l'acteur devant sa glace qui se parle a lui meme. Non? au niveau de l'ambiance pesante et le N/B aussi?

Je l'ai pas trouvé long...:)

Parcontre je trouve que Chloé ressemble a l'actrice du film de Marla avec sa clope en plus non?

Un autre, un autre...:bravo:

@+
    steph

#15 greg.stephen, 27 Janvier 2007
    Dernière édition: 27 Janvier 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page