module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Courbes de gamma personnalisées et projet Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Fafa San, 20 Décembre 2010.

1. Fafa San

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, j'ai un petit souci
    après un tournage avec une EX3 de sony avec des courbes de gamma personnalisées.les rushes sont sur carte SxS et tournés en 1080i/50.
    Lorsque je veut créer un projet sur avid, il ne me laisse pas d'autre choix que de travailler en ITU 709.
    Que dois je faire sachant que j'aimerais faire l' étalonnage par la suite pour récupérer toutes mes informations d'image soit sur media composer soit sur un autre logiciel au passage si vous avez des conseil de soft je dit pas non .
    Merci.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et il est ou le problème?

le gamma n'as pas de rapport avec le color level.
    Et avid et un logiciel de vidéo, donc travaille sur des niveaux vidéo, donc 601/709

de plus en ayant tourné en XDCam EX, il sera importé nativement dans avid, donc aucunes perte ni changement de niveau non désiré.
    Donc aucun prob pour l'étalonnage a venir.

++

3. Fafa San

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai dit une bétise..... ;) :mdr:

merci de la réponse, je sais pas pourquoi mais je pensais que les gamma permettait d'avoir plus d'amplitude dans le signal et qu'il fallait par la suite le régler a sa guise entre la 16 et 236 valeurs a l'étalonnage.

sinon connais-tu un bon soft ou est ce qu'avid est bon en étalonnage?

Merci rastatof :good:

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, le gamma au départ est une courbe de réponse qui est inversement proportionnel au défaut d'affichage des tubes cathodiques.

mais depuis, celui ci à été détourné pour éviter d'avoir une saturation de la luminance dans une image à fort contraste (fonction hypergamma chez sony par exemple): genre filmer dans une pièce en léger contre jour avec une fenètre. Tu ouvre ton diaph pour voir ce qu'il se passe dans la pièce, tu perd les infos dans ta fenetre, tu baisse ton diaph pour éviter d'etre "cramé" sur l'extérieur, ta pièce est sous exposé.

bref, tout ceci est indépendant sur un niveau de quantification de l'image.

pour l'étalonnage...... mediacomposer sera juste si tu veux vraiment travailler ton image, mais suffisant pour faire des rattrapages de balances de blanc ou noires differentes, ou pour faire une ambiance.
    Apres pour rester dans avid, il faut passer sur symphony (mais n'existe pas en version software only), Color connait pas, donc même si c'est du apple, je vais pas cracher dessus. Il est aussi possible maintenant sur Mac, et en version software only, de faire tourner "Resolve" de DaVinci, pour 995$ qui est juste une tuerie.

++

5. Fafa San

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour les informations
    je bosse sur pc mais un ami peut me prêter son mac je vais terminer le montage et le consolider sur Mac pour bosser sur color
    merci pour tout :hello:

Chargement...
Discussions similaires - Courbes gamma personnalisées
  1. CVO
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 057
  2. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues: